Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

puissance et impact
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 18:25    Sujet du message: puissance et impact Répondre en citant

je voudrais savoir la différence entre les deux, ou s'il s'agit de la même chose ? merci d'avance. Razz

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 18:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
math

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 22:06    Sujet du message: puissance et impact Répondre en citant

non, ce n'est pas pareil, alter n'a aucune puissance donc pour pallier cet énorme manque il impact les anx dans le sens ou il vas au contact, un chien puissant de par sa seul présence vas faire bouger les anx et n'aura pas besoin d'approcher les anx pour les faire bouger. je rajouterais que la puissance est dans la tête du chien il est fort mentalement et les anx le sente et ne cherche pas a le défier...
c'est vraie pour les borders et welpies mais peut être a affiner pour les autres races.

D'autres auront surement un avis différent ...

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 08:43    Sujet du message: puissance et impact Répondre en citant

un éleveur de working nous a dit qui le kelpie n'est pas adapté aux vaches laitière car il n'arrive pas à provoquer le mouvement. si c'était bien le cas cela voudrait dire que la race manquerait à la fois de la puissance et de l'impact ? ou au moins
de la puissance (sur ce type d'animaux). Question  es-tu d'accord avec cette analyse ou penses-tu que cela dépend des individus ? as-tu vu des kelpies avec beaucoup de puissance ?

math

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 09:29    Sujet du message: puissance et impact Répondre en citant

je suis d'accord avec cette analyse avec une nuance sur le cadre et le type de vache.
oui, il y a des chiens avec beaucoup de puissance, on les voie dans les vidéos de concours, je vais essayer de vous trouver ça. Pour l'impact ça ce travail avec la motivation du chien. ewan a pour moi peu de puissance mais il talonne naturellement donc sur vache laitière pas de problème. (désolé de parler de mes chiens mais c'est les seuls exemple dont je suis sur)
c'est pour ça et/ou peut être a cause de ça, qu'ils travaillent avec plusieurs chiens en même temps...

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 09:57    Sujet du message: puissance et impact Répondre en citant

ok merci. le plus simple c'est de parler de ses propres chiens.

math

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 14:45    Sujet du message: puissance et impact Répondre en citant

www.wkc.org.au/Gallery/Videos/CastertonKelpieMuster/2011/Auction/

regardez ces vidéos et dites quels chiens ont de la puissance et/ou de l'impact ou rien, et on en parle ensemble...

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 15:11    Sujet du message: puissance et impact Répondre en citant

Il me semble que Gogetya Core a de l'impact mais moins de puissance car il bouge pas mal pour s'imposer et aboie un peu.

math

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 20:34    Sujet du message: puissance et impact Répondre en citant

est ce que vous pouvez me confirmer que c'est dans le cadre d'une vente aux enchères et que les prix sont le prix de vente final du chien ? merci.

math

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 21:53    Sujet du message: puissance et impact Répondre en citant

cogetta brawn le troisième. c'est pour moi un chien puissant aucune brebis ne le conteste contrairement a beaucoup d'autres (je n'ai pas vu toutes les vidéos) il emmène direct les brebis dans leurs parc facile dans le calme, la seul qui essaye de fuir, il fait juste un mouvement vers elle et elle retourne avec les autres...

en fait après avoir vu les vidéos, je dirais que un chien puissant a de l'impact mais que un chien qui a de l'impact n'est pas forcement puissant.
oui, diana pour Gogetya Core il a de l'impact comme la plus part des chiens mais peu sont vraiment bon en dehors des parcs, on le voie dans la prise de possession et l'amené vers le parc.

mokiane

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 06:49    Sujet du message: puissance et impact Répondre en citant

Dans ce que tu decris d'Alter, je comprends que son maque de puissance fait qu'il a moins d'impact sur les animaux. Il doit donc trouver d'autres solutions pour provoquer le mouvement comme aller au contact. D'autres chiens aboieront par exemple... Pour moi un chien puissant a forcément de l'impact sur les animaux.
Est-ce qu'un chien pas puissant peu avoir de l'impact. Oui en effet s'il trouve le moyen de faire bouger autrement. Mais c'est source de fatigue et d'énervement pour le chien, les animaux, le berger...

Je regarde les vidéos plus tard Smile

MSN
math

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 08:45    Sujet du message: puissance et impact Répondre en citant

math a écrit:

en fait après avoir vu les vidéos, je dirais que un chien puissant a de l'impact mais que un chien qui a de l'impact n'est pas forcement puissant.

on est d'accord ! ça ce fête, c'est si rare Very Happy

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 08:49    Sujet du message: puissance et impact Répondre en citant

puissance = impact par sa simple présence

mokiane

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 09:15    Sujet du message: puissance et impact Répondre en citant

champagne!

MSN
aloha
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 11:24    Sujet du message: puissance et impact Répondre en citant

Et que pensez vous de Jumbuck Roger avec sa muselière ?

Dernière édition par aloha le Mer 10 Aoû 2011 - 12:51; édité 1 fois
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 12:02    Sujet du message: puissance et impact Répondre en citant

oui j'ai vu ça. un chien plus adapté aux bovins ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:36    Sujet du message: puissance et impact

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.