Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

comportement avec les autres chiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 18:41    Sujet du message: comportement avec les autres chiens Répondre en citant

comment cela se passe avec les autres chiens ? ceux que vous rencontrez à l'extérieur et ceux qui font parti de la meute ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 18:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arno91

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 20:28    Sujet du message: comportement avec les autres chiens Répondre en citant

forest est assez dominant avec les autres chiens ou chiennes en dehors de ma meute! mais un fois qu'il as faient leur connaissances il ne cherche qu'a jouer! dans ma meute il est tres soumis a mon male, mais il joue bien ensemble, avec ma femelle il est plus brutale, mais c'est parce quelle est assez passive avec lui, et il n'aime pas ca, lol!

clio

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 23:15    Sujet du message: comportement avec les autres chiens Répondre en citant

flip est très différente avec tous les chiens de la meute!!!! (chacun son utilité!!) avec Floup (femelle berger australien de 17mois) c'est le jeu sans fin!! des fois on est obligé de mettre un terme car elles s'énerve toutes les deux et son survoltés!!! avec Wolf (mâle berger allemand de bientôt 13ans) c'est la gentillesse même!!! elle est méconnaissable!!! elle se met assise devant lui et lui lèche le museau jusqu'à ce qu'il ouvre la gueule et elle met sa tête dedans!! avec Jouck le chef! (mâle croisé jack et fox de 7ans) elle aime bien le tester!! mais n'a jamais le dernier mot!! tous les deux adorent se faire la course! avec Upsie (femelle stérilisée berger australien de 7ans) c'est un peu l'ignorance!! elles jouent un peu ensemble se chamaillent gentiment mais rien de plus! et avec Sweet (femelle stérilisée berger australien de 10ans) c'est un peu le conflit!!! "la vieille" ne veut pas laisser sa place et Flip veut lui prendre! du coup il y a quelques claches parfois mais rien de violent Sweet a quand même le dessus! mais pour combien de temps???
par contre avec les chiens extérieurs, elle s'adapte! elle ne se laisse pas approché rapidement, elle juge son adversaire! si le chien est très soumis, ça l'amuse et en rajoute une couche, si le chien est gentil et se laisse faire, elle joue si le chien la renvoi, elle saute dessus!!! elle ne grogne jamais en premier mais n'est jamais impressionnée!!!! il faut dire qu'elle a du caractère la ptite!!

el-dogo

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 23:45    Sujet du message: comportement avec les autres chiens Répondre en citant

bah moi en liberte pas de soucis bon c'est un bourrin elle y va tete baissee et si l'autre se laisse pas faire ca l'ennerve non mais je te jure une chipie  en revanche en laisse c'est la cata des qu'une  femelle approche elle niaque ca me rend dingue et uniquement au club si on est en train de faire du velo aucun soucis si quelqu un a une idee je suis preneuse

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Visiter le site web du posteur MSN
sherkahn

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 10:01    Sujet du message: comportement avec les autres chiens Répondre en citant

Inti: Je me méfie quand un mâle approche, mais il joue le plus souvent avec les mâles équilibrés et les femelles. En promenade il ignore les autres chiens si on se promène ensembles. Donc en général je fais connaître un nouveau chien avec qui on va se promener d'abord à Leeora et ensuite je sors Inti, en laisse pour le premier contact et ensuite on part de suite en promenade et je le libère après 10m et tout se passe au mieux!

Leeora: elle va voir les chiens inconnus en soumission, idem pour les chiens à gros caractères qu'elle connait comme facilement râleurs. Mais elle joue avec tous les chiens, mâles et femelles! Elle accepte beaucoup de choses mais ne se laisse pas soumettre injustement, par un chien de même niveau qu'elle. Elle a fait comprendre ceci dernièrement à une femelle oldde english bulledogge de lignée Leavitt. La chienne plus agée qu'elle s'est assise sur Leeora qui a accepté ça quelques secondes, mais l'autre a insisté et Leeora a remis la demoiselle en place, sans le moindre coup de dent, l'autre s'est soumise très rapidement. Leeora a de suite terminé et recommencé à jouer avec.

Dans la meute, AUCUN soucis! Quand j'avais encore Sherkahn, ma mémé a appris aux deux autres les jeux couchés, les roulades, le judochien, le respect, la patience et la tolérance! S'il n'y a qu'une chose qu'elle leur a laissé c'est ceci!

Les deux chiens mangent gamelles contre gamelle, alors qu'ils sont au BARF, ils rongent leurs os ensembles, ils échangent les gamelles pour voir ce que l'autre avait et ainsi finissent les restes que chacun laisse à l'autre! Mr. Green

nounours

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 15:47    Sujet du message: comportement avec les autres chiens Répondre en citant

Pour moi, c'est la galère complète lorsqu'elle est en laisse et je suis sûre que c'est par peur alors je travaille à distance des autres et j'essaie de réduire cette distance sans passer le seuil de ce qui est supportable pour elle. A l'extérieur, je la muselle parfois. J'ai surtout peur qu'elle se batte avec un chien plus fort qu'elle et qu'elle se fasse faire mal en plus d'aggraver son problème. En liberté, elle arrive sur tous les chiens en aboyant comme une folle et même en les bousculant puis repart aussi sec à ses occupations. Je reste perplexe sur ce comportement..... Si qq'un a des idées.

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 16:47    Sujet du message: comportement avec les autres chiens Répondre en citant

il faudrait trouver quelqu'un avec un chien régulateur qui veut bien t'aider.
au niveau de la présentation, il faudrait que ta chienne puisse sentir les fesses de l'autre chien pour commencer. et puis ensuite essayer d'aller faire une ballade ensemble sans laisse.

aloha
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 23:35    Sujet du message: comportement avec les autres chiens Répondre en citant

En laisse elle doit être a ton écoute et ne pas s'occuper des autres et si tu vois qu'elle pourrait partir à la faute la recadrer sur toi.

Travailler le contact pour qu'elle oublie les autres, soit avec un jouet, de la nourriture... Si elle se comporte bien "la récompense positive" ou la mettre dans une situation "pas agréable" si sa réaction n'est pas celle souhaité, cela peut être assis coucher mais façon "militaire" avec une réponse immédiate de sa part ou de la tienne si elle ne répond pas à ta demande.

Le tout étant de doser par rapport a ces réactions, ces peurs, ces limites , travailler surtout le contact, le renforcement positif et le conducteur est le dominant qui gère la situation.
Son travail avec toi sur le terrain doit être une joie, pense a jouet avec elle, si elle est à l'écoute.
C 'est bien de garder les distances nécessaire pour elle actuellement afin de réduire petit à petit.

Travailler avec les autres, faire que ce travail en présences d'autres chiens soit agréable pour qu'elle oublie le côté négatif mais il faut continuer à travailler le contact en duel, elle et toi. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59    Sujet du message: comportement avec les autres chiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.