Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Réaction d'Inti très protectrice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> CF-BAKitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sherkahn

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 10:25    Sujet du message: Réaction d'Inti très protectrice Répondre en citant

Bonjour les gens!!

Mais j'ai un truc sympa à vous raconter:

Ayant une laryngite carabinée et un Inti blessé, je ne peux pas faire de longues promenades ces temps!

Hier soir je m'installe dans le champ de lancer de balles avec ma chaise, les chiens, un coca pour moi et une gigantesque gamelle d'eau pour les wouaf et les balles bien sûr!

Au bout d'un moment de lancers, je laisse les chiens jouer tranquillement et se reposer.

Moi crise de toux, longue et pénible qui vire à une crise d'asthme!

Inti était tranquillement couché 10m plus loin à machouiller sa balle! Il a immédiatement laissé la balle, s'est levé et a foncé se plaquer debout contre moi, et a empêché Leeora d'approcher, alors qu'elle voulait encore que je lui lance sa balle!

Il est resté ainsi tout le temps de la crise et sitôt que la crise s'est terminée, il est allé récupérer sa balle et est venu se coucher près de ma chaise, mais a laissé Leeora approcher sans soucis.

Tard dans la soirée, nouvelle crise et même réaction d'Inti!

Dernière édition par sherkahn le Jeu 18 Aoû 2011 - 11:38; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 10:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 11:30    Sujet du message: Réaction d'Inti très protectrice Répondre en citant

c'est sympa.

sherkahn

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 11:40    Sujet du message: Réaction d'Inti très protectrice Répondre en citant

Je ne m'espère plus de crises d'asthme, mais il est vrai que le soutien solide d'Inti a aidé! C'est juste comme si sa présence tout contre moi m'insufflait de l'air!

En plus de la protection, il semblait me dire: RESPIRE!

sherkahn

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 15:58    Sujet du message: Réaction d'Inti très protectrice Répondre en citant

Ai appelé l'association LE COPAIN en Suisse (assoc pour les chiens d'assistance) afin de leur expliquer ce qu'Inti avait fait et la réponse a été immédiate:
- Encouragez votre chien dans cette attitude pendant la crise en le caressant afin qu'il continue à vous prévenir et à vous protéger pendant la crise! C'est un comportement visiblement inné chez lui, mais il doit comprendre que c'est une attitude que vous acceptez afin qu'il puisse vous prévenir vraiment avant la crise et ainsi vous permettre de prendre vos médicaments

Canislupus

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 08:27    Sujet du message: Réaction d'Inti très protectrice Répondre en citant

Génial,superbe comportement d'Inti! Okay Okay Okay

sherkahn

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 11:20    Sujet du message: Réaction d'Inti très protectrice Répondre en citant

Hier soir j'étais tranquille dans le champ et Inti est venu se placer contre moi, de la même manière que la veille!

Me suis rappelée des conseils de la dame, je l'ai caressé en le félicitant et je me suis dit: bof je vais bien, mais je vais l'écouter... Suis allée prendre mon ventolin pour si jamais. A peine l'avais-je en main que la crise commençait

Suzy

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 19:09    Sujet du message: Réaction d'Inti très protectrice Répondre en citant

il a été constaté ce même genre de comportement en cas d'épilepsie où les chiens "anticipaient" les crises, permettant ainsi aux personnes atteintes de s'y préparer et de la vivre beaucoup mieux....alors c'est très bien que ton loulou soit suffisemment attentif à toi pour t'aider à vivre ton asthme. Quand on dit que le chien est le meilleur ami de l'Homme.....

clio

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 22:43    Sujet du message: Réaction d'Inti très protectrice Répondre en citant

c'est cool comme réaction!!!
mais ne fait des crises juste pour avoir sa protection;o) hihihi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20    Sujet du message: Réaction d'Inti très protectrice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> CF-BAKitude Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.