Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Leeora petit passage au troupeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sherkahn

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 20:48    Sujet du message: Leeora petit passage au troupeau Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=RMsIDZUdGXI

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 20:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
math

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 22:21    Sujet du message: Leeora petit passage au troupeau Répondre en citant

bravo de te décarcasser pour mettre ta chienne au troupeau, elle en vaut vraiment la peine ! Okay

sherkahn

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 22:32    Sujet du message: Leeora petit passage au troupeau Répondre en citant

Merci math!
Je suis juste pas à sa hauteur et j'ai bien du mal à la suivre ou plutôt anticiper ses actions!
Je retourne faire cinq jours de stage chez Etienne en octobre et normalement Roxane que tu connais reviendra nous voir un jour!
Elle m'a dit avoir beaucoup aimé Leeora au boulot et m'a expliqué elle aussi quelques unes de mes erreurs de conduite!
Le gros défi est de canaliser sa fougue tout en gardant sa volonté de bien travailler

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 09:01    Sujet du message: Leeora petit passage au troupeau Répondre en citant

elle est très motivée - c'est joli à voir. l'autre fois en Suisse a-t-on testé son frère ou juste ses deux soeurs ?

hitomie

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 10:14    Sujet du message: Leeora petit passage au troupeau Répondre en citant

c'est quoi que tu lui lance??

sherkahn

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 11:36    Sujet du message: Leeora petit passage au troupeau Répondre en citant

Le frère n'est pas venu finalement alors non il n'est pas testé au troupeau il travaille le rci lui

Hitomie je lui lance des bouteilles vides avec deux ou trois cailloux dedans! Je ne la touche pas c'est juste un rappel des bonnes manières!

hitomie

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 12:37    Sujet du message: Leeora petit passage au troupeau Répondre en citant

Ton formateur le fait faire pour tous les chiens ou que pour les bouviers?

Canislupus

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 15:01    Sujet du message: Leeora petit passage au troupeau Répondre en citant

Je n'y connais pas grand chose mais je trouve que Leora se débrouille très bien! Okay

sherkahn

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 15:31    Sujet du message: Leeora petit passage au troupeau Répondre en citant

Il propose plusieurs genres de corrections pour tenir les chiens assez loin!
La bouteille est vraiment un bon truc car non violent et pouvant avoir un impact assez loin!
Il n'est pas question pour moi d'utiliser un fouet ou tout autre moyen violent de plus la chienne a très bien compris et je n'ai plus que rarement besoin de lancer une bouteille

mokiane

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 13:11    Sujet du message: Leeora petit passage au troupeau Répondre en citant

c'est un bon début

MSN
pilou-pilou

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 23:14    Sujet du message: Leeora petit passage au troupeau Répondre en citant

l'utilisation du fouet n'est pas plus violente que les bouteilles remplies de cailloux, en effet il n'est pas question de taper le chien avec, mais de faire siffler la lanière ce que je touve à la limite moins traumatisant pour le chien que de créer un bruit soudain pouvant le destabiliser

sherkahn

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 18:48    Sujet du message: Leeora petit passage au troupeau Répondre en citant

J'ai personnellement vu ce que pouvait amener comme dérive et montée en puissance dans l'agressivité et le conflit quand un con est du côté du manche du fouet alors ne me demande pas de cautionner ce genre de correction!
Je l'ai vu sur mon chien mais aussi dans le monde des chevaux!

sherkahn

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 18:49    Sujet du message: Leeora petit passage au troupeau Répondre en citant

Ahhh et pas remplie de cailloux la bouteille mais juste deux ou trois pour faire du bruit

pilou-pilou

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 18:58    Sujet du message: Leeora petit passage au troupeau Répondre en citant

il me semble avoir vu des écuyers de haut niveau travailler à la chambrière (en particuliers ceux du cadre noir ou de l'école de Vienne) sans aucunes brutalités envers l'animal, pour moi peu importe l'outil pourvu qu'il soit bien utilisé, 2 ou 3 cailloux ne changent rien au bruit généré

sherkahn

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 19:04    Sujet du message: Leeora petit passage au troupeau Répondre en citant

Bien sûr tout dépends de l'utilisateur mais pour moi c'est un objet trop dangereux si mal utilisé! Tu auras aussi des gens qui sont pour le collier électrique en rci et ring surtout mais combien de chiens gâchés pour en sortir 1 au championnat de France ou du monde???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:20    Sujet du message: Leeora petit passage au troupeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.