Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

standard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
el-dogo

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 19:38    Sujet du message: standard Répondre en citant

petite question
une femelle bouvier doit mesurer au max combien car je vois certaines femelle tourner en B et d'autres en c en agility
comme le reglement agility precise que :
- Catégorie B pour les chiens de 37cm et moins de 47cm au garrot. Hauteur des sauts 45 cm.
- Catégorie C pour les chiens de 47cm et plus au garrot. Hauteur des sauts 60 cm.

je me posais la question

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 19:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 20:21    Sujet du message: standard Répondre en citant

le standard c'est 43-48 cm. mais il y a un certain nombre de femelles qui font 48, voire jusqu'à 51 cm même si elles sont officiellement "48" selon
leurs propriétaires et éleveurs. Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
el-dogo

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 12:54    Sujet du message: standard Répondre en citant

ok je comprends mieux

sherkahn

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 15:59    Sujet du message: standard Répondre en citant

Et attention car les chiens qui tournent en B en France risquent de se retrouver en C dans les autres pays... Car seule la France il me semble à ces tailles.

Internationalement c'est 42.9 cm pour la limite supérieure du B

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 16:04    Sujet du message: standard Répondre en citant

tous en fait. il semblerait qu'en Suisse, Eva (une éleveuse d'ACD) milite pour que la FCI, ou au moins la Suisse, adopte la réglementation française.

sherkahn

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 16:28    Sujet du message: standard Répondre en citant

Alors Eva n'ayant pas la moindre chance je ne pense pas que ça marche... C'est bien dommage d'ailleurs

el-dogo

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 21:16    Sujet du message: standard Répondre en citant

perso moi je vise pas la selection en equipe de france juste des podiums aux grandes finales fancaises ca sera deja bien lol
apres je trouve que ce genre de gabarit doit etre en B ils sont assez lourd et je trouve que ca peut etre traumatisant pour les articulations les sauts a repetitions
apres je ne pense pas qu on puisse changer le reglement internationnal
moi je m'adapte et en priorite mon chien

Dacapo

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 14:34    Sujet du message: standard Répondre en citant

Oui d'accord avec El-dogo. Les ACD ont une ossature assez importante, alors si en France, ils peuvent tourner en B (bien sûr si ils ont la hauteur requises de la catégorie) ce n'en est que mieux, pour préserver la santé de nos chiens.

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 22:55    Sujet du message: standard Répondre en citant

bien d'accord avec toi el-dogo! en priorité le chien!!!!!! en fonction de sa morphologie! mais la catégorie B est pas mal quand même!!! (c'est ma première catégorie avec mon pti bou de 36cm qui parfois saute aussi en C!! quand il décide de faire des chauses interdites!!)

sherkahn

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 11:19    Sujet du message: standard Répondre en citant

Je suis d'accord que de faire courir en standard un chien comme Inti et ses 48cm par exemple, c'est pas l'idéal mais malheureusement c'est le réglement international et c'est à ce niveau qu'il faut taper si on voulait pouvoir obtenir quelque chose, mais il y a intérêt à être une sacré quantité de propriétaires de tous les pays pour obtenir la moindre entrée en considération.

Durant les entraînements nous travaillons en médium avec quelques sauts en standard afin d'habituer le chien à la hauteur en concours tout en le ménageant. Wink

el-dogo

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 14:00    Sujet du message: standard Répondre en citant

je trouve aussi qu il ne faut pas sur entrainer les chiens j'ai deja remarque que les erreurs viennent a 99.999% de la faute du maitre vaut mieux privilegier une "ballade educative"
je m'explique je partais en foret avec mon chien et me servais de ce que m offriat la foret pour apprendre a mon chien d une facon ludique a m'ecouter a etre attentif à moi je me suis jamais bcp entrainer a sauter des barres et des barres ou a faire a repetition des zones

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04    Sujet du message: standard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.