Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

grossesse nerveuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> A leur santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 20:40    Sujet du message: grossesse nerveuse Répondre en citant

qu'est-ce qu'on peut faire pour calmer une grossesse nerveuse ?
Melba est terrible, elle crie tout le temps et cherche à faire un nid avec pleins d'objets - télécommande, brosse des wc, journaux...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 20:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
el-dogo

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 22:44    Sujet du message: grossesse nerveuse Répondre en citant

la  sterilisation ca calme tout de suite Very Happy

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Visiter le site web du posteur MSN
aloha
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 07:38    Sujet du message: grossesse nerveuse Répondre en citant

Mettre hors de porté les objets quel pourrait prendre, lui changer les idées la sortir...réduire l'eau,
la nourriture si elle fait des montées de lait. On peut aussi donner des médicaments à ce sujet.

el-dogo

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 10:08    Sujet du message: grossesse nerveuse Répondre en citant

oui mais si elle fait grossesse nerveuse sur grossesse nerveuse (et en general c'est ce qui se passe) la sterilisation est ce qu il y a de mieux en plus Melba ne va plus reproduire me semble t il
pour les montees de lait il y a des medoc bien sur a voir avec le veto

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 10:12    Sujet du message: grossesse nerveuse Répondre en citant

il n'y a pas de problèmes au niveau du laît. par contre je ne veux pas la stériliser car je connais un certain nombre de chiennes
qui ont des problèmes d'incontinence après. ce qui est encore pire à gèrer.

el-dogo

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 13:10    Sujet du message: grossesse nerveuse Répondre en citant

pour l instant tu n'as pas de pb de lactation mais attention apres comme je dis un homme avertis en vaut 2 lol :
si ta chienne enchaine grossesse nerveuse sur grossesse nerveuse que tu as des pb de lait je te conseille qd meme d'aller discuter avec ton veto pour la sterilisation heureusement que toutes les chiennes sterilisees apres un certain age n'ont pas de pb d'incontinence et puis il me semble mais je demanderais confirmation a mon mari que si incontinence il y a un traitement medicamenteux est prevu pour tout remettre dans l odre
de plus une chienne non sterilisee arrivee a un certain age il y a de grosse probabilite de dev des tumeurs (mamaires ou uterines) il faut seulement etre au courrant de tous les risques et de peser le pour et le contre

sherkahn

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 13:38    Sujet du message: grossesse nerveuse Répondre en citant

Aïe oui diminuer drastiquement les rations de nourriture, faire travailler un max la chienne ou du moins lui faire faire des giganstesques promenades pour lui faire oublier ses "petits".

Ensuite après chaque chaleurs, si la stérilisation n'est pas envisagée, il te faut vraiment la mettre au régime quelques semaines après ses chaleurs et tu peux aussi donner du pulsatilla 9CH pour l'aider à terminer les chaleurs sans soucis.

Et si jamais pour les montées de lait, avant d'envisager des médicaments, il y a tout simplement le persil qui est un excellent remède de grand-mère qui fonctionne parfaitement! Mais à ne pas donner trop longtemps cas c'est aussi un excellent remède contre l'hypertension...

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 13:51    Sujet du message: grossesse nerveuse Répondre en citant

ok merci

ilm

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 15:31    Sujet du message: grossesse nerveuse Répondre en citant

Pour l'incontinence, je confirme ce que disait el-dogo. L'une de mes chiennes a été stérilisée (avant les premières chaleurs) et a eu une période, vers 8 ans, où elle s'est mise à être -très- incontinente. Elle a eu un traitement et depuis, tout va bien ! 

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 15:42    Sujet du message: grossesse nerveuse Répondre en citant

c'est quoi comme traîtement et cela coûte combien ?

ilm

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 15:50    Sujet du message: grossesse nerveuse Répondre en citant

C'était un traitement hormonal à prendre avec des comprimés pendant une quinzaine de jours si je me souviens bien. Je ne me souviens plus du prix par contre. 

el-dogo

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 20:03    Sujet du message: grossesse nerveuse Répondre en citant

je cite c'est pas de moi lol : "Un chien qui n’est pas affligé par l'incontinence, il est en mesure de contrôler facilement les fuites de l'urine de la vessie par l'utilisation de tissu musculaire à la base de la vessie. La fonction de ce tissu est renforcée par les œstrogènes chez les chiennes et de la testostérone chez les chiens. Lorsque les niveaux de ces hormones sont compromis, l’incontinence peut se produire. Une théorie commune de l’incontinence canine, est que lorsque les chiennes sont stérilisées trop jeunes, le manque des oestrogènes dans l'organisme affecte négativement la capacité de la chienne de contrôler la vanne à l'ouverture de la vessie. Les autres causes de l'incontinence canine peuvent comprendre les défauts anatomiques congénitaux, les dommages aux nerfs menant à la vessie et les tumeurs de la vessie, bien que ces causes soient moins fréquentes.

Médicaments ayant comme indication l'incontinence urinaire chez la chienne ovario-hystérectomisée
L’ovario-hystérectomie chez les chiennes augmente l’incidence de l’incontinence urinaire. Dans le passé, on pensait que cette forme d’incontinence urinaire était due à la disparition de l’influence des œstrogènes sur le sphincter vésical, dont le relâchement provoquait la perte urinaire. De nos jours, on admet cependant que les problèmes du sphincter ne sont pas tant dus à la baisse des œstrogènes mais plutôt à l’augmentation des taux de FSH et de LH qui l’accompagne, et qui résulte de la disparition du feedback négatif des œstrogènes. Le traitement médical vise à augmenter la pression de clôture du sphincter vésical.

laurence

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 08:16    Sujet du message: grossesse nerveuse Répondre en citant

un autre avis encore : l'incontinence est loin d'etre sistematique ...

ma chienne ( malinois) decedée a 14 ans , a ete incontinante a l'age de huit an elle aussi un traitement d'une quinzaine de jours et c'etait de l'histoire ancienne ouf !

elle avait ete sterilisée aux deuxieme chaleur , voila juste mon vecu avec elle !

pour rando , cheval , vélo etc ...

toujours avec nous et plein de bonheur

Cath45

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 10:54    Sujet du message: grossesse nerveuse Répondre en citant

Ma chienne (malinoise aussi) qui a passé 12 ans, a été stérilisée à l'age de 10 ans à cause de grossesses nerveuses répétées. Le risque élevé de tumeurs et de d'infection de l'utérus nous ont décidés à la faire opérer malgré son age, et le vétérinaire a d'ailleurs enlevé les ovaires qu'il a trouvé recouverts de vilains kystes noirs... Ceux-ci se sont avérés heureusement bénins... Depuis, ma chienne est en plein forme, hormis un peu d'arthrose et quelques raideurs dues à l'age (mais que l'on soigne) et aucun signe d'incontinence à ce jour !
Je ne peux que te recommander de faire de même ! Okay

Maeglin Gaya

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 12:37    Sujet du message: grossesse nerveuse Répondre en citant

Gaya faisait elle aussi des grossesses nerveuses très fréquemment. On a donc décider de la stériliser en juin 2010. Depuis elle n'a pas de problème de santé, elle est beaucoup plus posée et beaucoup moins bagarreuse qu'avant. L'agressivité liée aux grossesses nerveuses était devenue vraiment difficile à gérer. Aujourd'hui elle joue avec la plupart des chiens et ne grogne ou ne menace que quand elle est en laisse et seulement sur certain chien. Et ça mène rarement à une agression.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15    Sujet du message: grossesse nerveuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> A leur santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.