Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

ACD et autres races

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 15:48    Sujet du message: ACD et autres races Répondre en citant

Par rapport aux autres races que vous avez eu qu'est-ce qui différencie l'ACD ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 15:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sherkahn

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 16:25    Sujet du message: ACD et autres races Répondre en citant

Aussi sûr d'eux et bourrins que ma rottweiler, aussi pot de colle qu'elle!

Plus de force de caractère que la rott et que les b.a. que j'ai eu.

Moins sensible et pourtant autant à l'écoute que les b.a.

Des copains me disent que mes chiens ne sont "pas finis" ;O)))

Visiter le site web du posteur
chim et nat

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 20:29    Sujet du message: ACD et autres races Répondre en citant

d'accord avec Gaby avec en plus :
peur de rien!
je n'ai jamais vu Chimay avoir peur de qq chose et de reculer. elle s’arrête, observe mais ne recule pas.
Mes copains du chien aime bien se coté bourrin, sûr de lui, et sa force de caractère

el-dogo

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 21:47    Sujet du message: ACD et autres races Répondre en citant

bah moi je retrouve bcp de mon dogo dans ma petite Dako mais c'est normal ils sont eleves pareil mais elle est bcp moins tetu et obei plus vite Very Happy
bourrin franc ne recule devant rien amour proverbial pour sa maitresse elle n'a d yeux que pour moi et mon dogo c'etait pareil pourtant il ya du monde a la maison pour s'en occuper mais rien a faire si je suis pas là ok mais si je suis là plus rien ne compte
bon gardien peu aboyeur facile pour enmener par tout au resto en ville ect...
bref la difference elle est super speed et c'est un estomac sur patte Very Happy

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Visiter le site web du posteur MSN
Feeling

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 12:21    Sujet du message: ACD et autres races Répondre en citant

A la maison ou en promenade, idem que mon beauceron mais avec un intérêt pour les joggers, vtt et voitures !!! Sur un terrain (et au même âge) Socrate voulait toujours faire, faire bien et y prenait plaisir. Il était régulier. Avec Feeling je ne sais jamais comment l' entraînement va se passer : tout bien, moyen ou difficile. Comme il n' a que 15 mois il peut évoluer, de même qu' il pourrait être différent dans d' autres disciplines que le ring. Je dirais également qu' il a plus de fond que Socrate, il ne se laisse jamais "intimider". Il n' aime pas non plus que des personnes inconnues chahutent avec lui, il joue tout en cherchant à dominer. Feeling est aussi plus rusé, il sait jouer la comédie pour essayer d' arriver à ses fins. Dans certaines circonstances il reste chiot dans sa tête et dans d' autres il paraît très mature, il est contradictoire et m' a surpris dans ses réactions avant de m' habituer à son caractère de cattle.

Feeling

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 15:23    Sujet du message: ACD et autres races Répondre en citant

J' oubliais (comment ai-je pu ?) un détail : Feeling adore le jardinage, il taille les haies toute l' année et aère la pelouse en y faisant des trous un peu partout !!! Il grignote souvent des morceaux de branches et surveille les alentours depuis la table de jardin. Il exerce sur nous régulièrement ses instincts de talonneur. Des petites habitudes que les autres n' avaient pas.  

arno91

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 15:48    Sujet du message: ACD et autres races Répondre en citant

pour ma part, meme si pour l'instant je n'ais qu'un  seul ACD, il as autant, voir plus de courage que mes rott, il n'as peur de rien ou presque, au travail, ou a la maison, il est un vrai système d'alarme, le mordant est une activité qu'il kiff grave, il est aussi très sociale avec les etre humains mais as ses tetes aux niveau chiens (tres dominant!!), il me montre sa joie de vivre chaque jour qui passe, il est aussi pot de colle Very Happy , mais c'est aussi se que j'aime chez lui!!

aloha
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 21:58    Sujet du message: ACD et autres races Répondre en citant

Il est bourrin, exclusif, extraverti, pot colle, hérisse les poiles au quart de tour "la crête", il a un aboiement spéciale, aime se percher en auteur, table, voiture...
Par contre au vu des tests sur les animaux j'ai vu des ACD reculer face au bâton du juge si il met trop de pression et plus de chien.
Blast ne bouge pas mais regarde droit dans les yeux la personne qui est en face, un NON et elle repart aux animaux. 
En générale oui il est bourrin, mais dans l'ensemble on a observé des ACD plus ou moins sensible. Alors faire attention sous ces aspects de grosse brute la bête a un coeur tendre.

Par rapport au golden qui aime tout le monde mais suit leur maître, l'ACD et surtout proche de son maître, voire son entourage. A moins de 9 mois un petit de Blast a sut alerté sa maîtresse de la présence de 2 agresseurs, vers 3 heures du matin lorsqu'elle prenait de l'essence, il a alerté grogné, elle a put sortir le chien, prendre une bombe de gaz, sans lui elle ne les auraient pas vu, le jeune chien a fait face aux agresseur, il a été assez dissuasif malgré son jeune âge.  
Je pense que l'ACD  par rapport à d'autres races est bien placé pour protégé et faire plaisir au maître san réverve.

Dernière édition par aloha le Dim 2 Oct 2011 - 21:20; édité 2 fois
aloha
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 22:35    Sujet du message: ACD et autres races Répondre en citant

Je confirme Arno, Forest est un Solide, j'ai put l'observé avant son départ  et pour le caractère c'était le Chien. 

arno91

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 13:41    Sujet du message: ACD et autres races Répondre en citant

oui je vois sa quand je fait du mordant!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26    Sujet du message: ACD et autres races

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.