Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Le Kelpie et autres races
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Discutons de Kelpies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 15:49    Sujet du message: Le Kelpie et autres races Répondre en citant

Par rapport aux autres races que vous avez eu qu'est-ce qui différencie le Kelpie ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 15:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laurence

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 20:49    Sujet du message: Le Kelpie et autres races Répondre en citant

des avis ?

pour rando , cheval , vélo etc ...

toujours avec nous et plein de bonheur

rem29

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 22:14    Sujet du message: Le Kelpie et autres races Répondre en citant

j'ai eue un boxer et sa n'a rien a voire par rapport a volta et fen!
le kelpie est trop sensible dans le jeux bourin !
on ne luis impose pas les choses,on le lie d'abhorre et puis on adapte la manière de travailler.
regarde ton kelpie et tu apprendra !
le boxer on peut etre stricte et droit ( sa ne veut pas dire violent ) !
avec le kelpie il faut etre patient !
se si dit c'est se qui ressort de mon expérience

Visiter le site web du posteur
laurence

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 08:52    Sujet du message: Le Kelpie et autres races Répondre en citant

merci Rem !  Okay

pour rando , cheval , vélo etc ...

toujours avec nous et plein de bonheur

math

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 09:20    Sujet du message: Le Kelpie et autres races Répondre en citant

les 2 miens sont différents en caractère, c'est pourquoi je n'ai pas répondu...
un est très indépendant et pas joueur avec moi, calin quand il a envie alors que l'autre c'est l'inverse, hyper sociable, hyper proche..., moi j'impose les choses et ça ce passe bien même si l'un est plus sensible que l'autre et que l'intensité dans la pression n'est pas du tout la même. mais je pense que le mode de vie, d'activité et la façon d'éduquer son chien le façonne énormément donc pour généraliser c'est pas simple. par exemple les miens ne sont pas provocateurs avec les autres chiens et soit ils jouent avec soit ils les ignores ce qui n'est pas toujours le cas de ce que j'ai vu et lu. comparé aux autre race que l'on a plus souple dans l'éducation, moins dominant, peu de destruction (chiots). voilà mais ce sont des chiens qui travaillent tous les jours et qui vivent en box séparés...

Elwin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 11:20    Sujet du message: Le Kelpie et autres races Répondre en citant

Nous avant la kelpie ont a eu: BBT et BBG, BA, schipperke, shetland et aprés la kelpie: BC.

Et bien le kelpie est plus proche en caractère du schipp, la mienne n'est pas une vraie bergère dans le sens où elle a du carafon et que tout ne rentre pas en elle comme dans du beurre. Nous avons fini par comprendre son fonctionnement mais ça n'a pas tous les jours été tout rose, il faut énormément de patience et de persévérence. Le kelpie demande reflexion mais également remise en question.

Maaïka est une chienne pleine de vie, brutus (par rapport aux autres chiennes), droite et respectueuse. Elle a gardé un instinct très primaire par rapport à nos autres chiennes. C'est une chienne difficile à décrire Smile

Murielle,Eaton et Echo

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 17:52    Sujet du message: Le Kelpie et autres races Répondre en citant

J'avais eu un colley auparavant mais pas un colley timide!! Et bien je retrouve beaucoup de choses en mes kelpies .
Ce carafon bien trempé aussi bien pour Eaton que Echo. ils ne font pas ce qu'on leur demande sans comprendre. 
Eaton supporte la pression mon colley la supportait, Echo aussi mais cela est très récent. Je pense qu'ils supportent la pression quand ils ont confiance (quand je dit pression je ne parle pas de violence c'est juste hausser le ton et leur dire non parfois). 
Mes kelpies comme mon colley ne supportent pas que quelqu'un d'autre que moi les tiennent en laisse. 
Oui je rejoins ce que dis Elwin, les kelpies nous donnent à réfléchir il ne sert à rien de se buter sur une façon de faire avec eux il vaut mieux tenter une autre approche quand on est "bloqué". je pense que le kelpie reconnais quand on est juste mais a contrario il peut être redoutable quand on est pas ok. Je donne l'exemple du rapport d'objet avec eaton : je m'y suis mal pris et  j'ai pesté contre lui et bien un an après il ne rapporte toujours pas à la main il me lance l'objet, j'ai vraiment l'impression qu'il me teste...hé hé il est pas cabotin! Cela m'a servi de leçon Very Happy

Je crois que mon colley était quand même plus têtus que mes kelpies (et ce n'est pas peu dire) mais sans doute avais-je de moins bons outils pour l'éduquer.

Maeglin Gaya

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 12:22    Sujet du message: Le Kelpie et autres races Répondre en citant

Pour ma part les races que j'ai le plus connu sont les chiens de ma grand mère agilityste elle a un caniche, un bouvier bernois et un border terrier. Et en plus j'ai l’expérience de ma parson April. A mon avis, le kelpie est totalement différent de toute ces races, et sur tout les points de vue. Gaya est hyper polyvalente, je peux lui faire faire n'importe quoi tant qu'on s'y prend bien dès le départ, ce qui n'est vraiment pas les cas de toute les races. Ensuite comme dit dans les autres réponses, le kelpie est un chien qui a besoin de comprendre ce qu'on lui demande, si il ne fait pas quelque chose ce n'est pas parce qu'il est têtu mais parce qu'il aime comprendre. C'est très différent du parson ou du border terrier qui applique un peu "bêtement" ce qu'on leur demande, quoi que parfois ça a du bon Mr. Green Dernier point au niveau du caractère du kelpie que je pense prédominant c'est son attachement profond avec l'être humain, et plus particulièrement avec son maitre. Je m'explique. J'ai une relation très forte avec Gaya, une relation que je n'ai pas du tout avec ma parson et en observant les gens que je connait, j'ai remarqué que très souvent les kelpie sont hyper proches de leur maitre, ils ont une vraie complicité. Et je trouve aussi que ce sont des chiens très sociables avec les humains. Gaya adore les gens, à condition de les connaitre un tout petit peu. Et elle adore les enfants. Donc pour résumer les caractères particuliers par rapport aux autres races du kelpie sont sa polyvalence, son besoin de comprendre le choses (chien très intelligent) et sa proximité avec son maitre.

Je me trompe peut-être, mais c'est ce que je pense en étudiant un peu le caractère de ma chienne et des kelpie que je connais.

Milka35

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 10:34    Sujet du message: Le Kelpie et autres races Répondre en citant

Merci pour ces posts très intéressants!!
Ca m'éclaire un peu sur cette race!!

Cath45

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 13:22    Sujet du message: Le Kelpie et autres races Répondre en citant

En ce qui me concerne, ma première chienne est une Malinoise... et la deuxième ma kelpinette... Et moi j'ai remarqué beaucoup de similitudes dans leurs comportements, alors je me demande si ça vient de moi ? De ma façon de les éduquer...?
La Kelpie est nerveuse et brutale dans les jeux avec des chiens adulte ou de son âge, mais je l'ai vu très douce et patiente avec un chiot de 4 mois... Dominante, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, et se rebiffe vigoureusement, mais elle sait se soumettre à plus fort qu'elle... Avec les gens et les enfants, un clair excès de sociabilité ! Ce n'est pas de l'amour, mais de la passion ! Et la seule vrai différence avec ma malinoise qui elle, a toujours été timide jeune, puis est restée méfiante avec l'âge... A la maison, c'est une glue. Dès que je bouge elle bouge, se couche près de moi, où que je sois et quoique je fasse, campe derrière la porte quand je suis à la douche, au portail si je la laisse dans la cour... et quand il fait beau et que les portes sont ouvertes, elle choisi de rester à l'intérieur si moi j'y reste... La malinoise était, et est toujours pareille, sauf que dans le dernier cas, elle se couche dans l'ouverture de la porte, dehors, tout en me surveillant...
La Kelpie est très jalouse, prête à se battre pour mes faveurs lorsqu'elle est arrivée... Je lui ai fait comprendre que ce n'était pas permis, et maintenant elle se contente de protester de la voix en regardant l'autre chien, ou le chat, d'un regard assez provocateur... Je reste très vigilente là-dessus...
Dans les jeux avec nous, elle est très nerveuse, au point que je joue rarement avec elle, ou plus en mode "travail" pour l'empêcher de monter en excitation. J'utilise les tons les plus "graves" possible de ma voix, et en rapport d'objet, je ne lance pas tant qu'elle n'est pas assise et silencieuse... La malinoise était nerveuse aussi dans sa jeunesse, et nous a souvent volé les jouets dans la main !
Et dans le travail, ça diffère pas autant que je l'aurais cru... Beaucoup plus d'instinct et de motivation ! Ceci dit, j'ai commencé la malinoise très tard au troupeau, et je ne saurai donc jamais comment elle aurait été jeune... Elle avait à 10 ans, beaucoup de motivation, et d'instinct (Gérard Lalande l'a qualifiée d'intéressante !) et travaillait près des brebis car elle n'avait pas d'œil et peu de puissance, balayait beaucoup et montait souvent en rive du côté des fuites... J'ai une Kelpie qui a peu d'œil et pas beaucoup de puissance non plus, mais une volonté sans faille. Elle travaille près des brebis aussi, et balaye encore beaucoup... Sensible, au point parfois de décrocher très brièvement, mais tellement motivée, qu'elle préfère céder à la pression plutôt que de s'entêter... Et elle comprend très très vite ce qu'on lui demande, si on lui demande comme il faut et que c'est logique... Sa motivation la rend parfois têtue, mais en fait, je m'aperçoit que souvent quand elle me vole un ordre, c'est qu'il y a une raison logique pour elle de ne pas m'obéir... Une fuite à arrêter que je n'ai pas vue, une meneuse que je ne maîtrise pas suffisamment... Et là, si je ne cède pas, elle va obéir, mais non sans me faire bruyamment remarquer que j'ai tort !...

Et.... Je m'arrête là, car sinon je vais vous faire un pavé !  Rolling Eyes

Dernière édition par Cath45 le Lun 6 Mai 2013 - 17:38; édité 2 fois
Milka35

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 13:43    Sujet du message: Le Kelpie et autres races Répondre en citant

hihi!! Pas grave pour le pavé, c'est très instructif!!

massaï

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 14:27    Sujet du message: Le Kelpie et autres races Répondre en citant

J'ai beaucerons et kelpie, ils sont assez différents.
Tous très pots de colle et proches de moi, mais le kelpie beaucoup moins bourrin, plus délicat, plus sensible.
Autre différence : tous plein d'energie, mais le kelpie a du mal à se poser et il est très gueulard
Mauvais gardien aussi, il aime tout le monde.

Milka35

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 14:39    Sujet du message: Le Kelpie et autres races Répondre en citant

Ici j'ai eu 2 borders collies ( il me reste la fille de mon premier loulou, qui a aujourd'hui 13 1/2 ans), et.... un shetland!! Alors le côté "avertisseur", je connais!! Hihi!!
Côté énergie et émotivité, je pense que c'est un trait de caractère un peu commun aux chiens de Berger en général, non?

massaï

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 14:57    Sujet du message: Le Kelpie et autres races Répondre en citant

Les chiens de berger peuvent être assez différents quand même, je rapprocherai le beauceron du malinois (je parle des lignées travail, pas beauté) pour le côté dur et peu sensible.
Le kelpie show serait plus proche du border , mais ils ont leurs spécificités quand même.

Milka35

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 15:05    Sujet du message: Le Kelpie et autres races Répondre en citant

Oui c'est sûr!! Après chacun est émotif à sa manière... Le Shetland est très sensible et têtu. Il faut le vouvoyer pour obtenir de bons résultats. Le Beauceron est certainement celui que je connais le moins.

Quelle(s) différence(s) observes-tu entre le caractère du Kelpie Show et celui du Working Kelpie?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:02    Sujet du message: Le Kelpie et autres races

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Discutons de Kelpies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.