Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Le Kelpie et autres races
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Discutons de Kelpies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
massaï

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 15:40    Sujet du message: Le Kelpie et autres races Répondre en citant

Je ne sais pas, je n'ai qu'un kelpie et c'est un show ! J'en côtoie plusieurs, mais tous des show ... 

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 15:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cath45

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 17:48    Sujet du message: Le Kelpie et autres races Répondre en citant

J'ai eu tendance à penser, avant d'en connaître plus, que les workings étaient plus calme, moins speed que les shows.... Mais depuis, j'en ai vu pas mal, et j'ai vu des shows très calme et posés, puis d'autres très speed...
Et j'ai une working très speed  mais qui est capable de passer des heures couchée sous mon bureau, à dormir ou à patienter... Par contre, au premier geste de ma part elle est sur le qui-vive ! (j'ai su après coup que l'élevage dont elle provient est connu en Australie, pour produire des chiens assez "nerveux") Mais j'ai aussi vu d'autres workings très calme et posés, tout en restant très réactifs au travail....
Conclusion, ça dépend des lignées, et ça dépend de leur vie et de l'éducation qu'on leur donne...

Maeglin Gaya

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 21:10    Sujet du message: Le Kelpie et autres races Répondre en citant

Cath45 a écrit:

A la maison, c'est une glue. Dès que je bouge elle bouge, se couche près de moi, où que je sois et quoique je fasse, campe derrière la porte quand je suis à la douche, au portail si je la laisse dans la cour... et quand il fait beau et que les portes sont ouvertes, elle choisi de rester à l'intérieur si moi j'y reste... La malinoise était, et est toujours pareille, sauf que dans le dernier cas, elle se couche dans l'ouverture de la porte, dehors, tout en me surveillant...
La Kelpie est très jalouse, prête à se battre pour mes faveurs lorsqu'elle est arrivée... Je lui ai fait comprendre que ce n'était pas permis, et maintenant elle se contente de protester de la voix en regardant l'autre chien, ou le chat, d'un regard assez provocateur... Je reste très vigilente là-dessus...

A ce niveau Gaya est exactement comme Mattilda ! C'est une glu qui me suit partout, qui attend (et même "pleure" parfois) quand une porte nous sépare, etc..
Et pareil si je m'occupe d'elle et que les autres animaux s'approchent elle les repoussent violemment, et de la même façon que toi je suis très vigilante à ce niveau !

Ah oui et en plus je rajouterais que ma kelpinette est plutôt posée, elle a de l'énergie mais n'est pas speed. C'est une show (avec un peu de sang working).

Murielle,Eaton et Echo

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 14:31    Sujet du message: Le Kelpie et autres races Répondre en citant

Écho et Eaton sont très différents. 
Écho est calme, posée, reposante, et cependant très dynamique. Elle est très affectueuse et elle adore "légumer" au soleil
Eaton est une bombe le moindre de mes mouvement d'épaule le fait bouger et pourtant il peut rester calme et serein pendant de longs moments. 
C'est assez contradictoire mais j'ai l'impression que les kelpies sont plein de surprises. Mes deux kelpies sont hyper câlins et ne me lâchent pas des yeux. Ils sont proches des humains même si echo peut être méfiante parfois. En revanche avec leurs congénères je n'ai pas encore compris comment ils fonctionnent car soit ils sont amicaux soit ils peuvent grogner.... Eaton surtout ne supporte pas qu'un chien s'approche de moi trop rapidement.... Cela peut partir au clash mais jusqu'à présent il n'a jamais mordu il fait beaucoup de bruit. Echo fait la crête gronde et parfois montre les dents a certains chiens un peu trop encombrants et avec d'autre chiens elle est très amicale. 
Dans le travail ils sont aussi différents. Pour l'obéissance par exemple, echo comprend très vite les exercices mais elle est un peu lente et je dois trouver des astuces pour qu'elle exécute plus rapidement. Eaton comprend assez vite en revanche je dois  le freiner car il peu me louper des exercices à cause de sa vitesse comme par exemple venir tellement vite lors du rappel qu'il a du mal à freiner pour arriver au pied. C'est impressionnant.
Comme vous mes chiens préfèrent rester ou je suis et n'aiment être au jardin que si j'y suis aussi. 
Ils sont fabuleux ces kelpies et je suis heureuse de connaître cette race.
Amicalement, mu

massaï

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 20:52    Sujet du message: Le Kelpie et autres races Répondre en citant

le mien aussi est spécial avec les autres chiens, et je n'ai toujours pas compris ce qui fait qu'il aime ou pas un chien, et ce n'est pas qu'une question de sexe
en général, il n'aime pas les autres males et drague les femelles, mais il peut aussi adorer un male et faire son kakou (crête, grognements) avec une femelle ...
je pense qu'il aime que les présentations se fassent calmement, si le chien arrive trop vite, ça ne lui plait pas

Murielle,Eaton et Echo

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 09:01    Sujet du message: Le Kelpie et autres races Répondre en citant

Oui c'est peut être ça .comme ton kelpie Eaton peut ne pas être sympa avec certaines femelles. Bizarre  Shocked  menons l'enquête 

Cath45

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 00:16    Sujet du message: Le Kelpie et autres races Répondre en citant

En tout cas, que ce soit Eaton ou Echo, pas de problème avec Mattilda, n'est-ce pas ? Et pourtant, elle a ses têtes elle aussi ! Rolling Eyes

Murielle,Eaton et Echo

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 21:04    Sujet du message: Le Kelpie et autres races Répondre en citant

Oui c'est vrai il se sont bien entendu tous les 3  Very Happy  et Mattilda avait un petit faible pou Eaton. Ils étaient sympa à voir jouer  tous les trois. 

Cath45

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 09:38    Sujet du message: Le Kelpie et autres races Répondre en citant

Moi je n'ai pas de kelpie show, mais j'en côtoies de temps en temps, et je ne voit pas tant de différence dans la vie quotidienne....
Au travail (troupeau), parfois un peu moins de motivation, qui peut se traduire par une moindre résistance à la pression...

Spinefly

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 14:15    Sujet du message: Le Kelpie et autres races Répondre en citant

Je ne sais pas pour vous mais de mon côté la kelpienette est une SUPER BONNE GARDIENNE !!C'est simple, je peux prendre pour témoin Sylvie : à l'exposition de Rouen elle a hésité à aller chercher son sac dans la caisse d'Enjie. Il n'y avait aucun risque mais la miss sait se faire comprendre. Idem pour Amba de Royal Périgord, le papa de notre première portée : je vous mets au défi de rentrer chez ses maitres. Le kelpie, mauvais gardien ? Ce n'est pas la premiere fois que je l'entends et honnêtement ca me laisse perplexe. 

Spinefly

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 14:19    Sujet du message: Le Kelpie et autres races Répondre en citant

Gueulard ? Possible mais encore une fois je ne pense pas qu'il faut généraliser. Les parents y sont souvent pour quelque chose et entre un chien gardien qui aboie pour prévenir d'un intrus et un chien qui gueule pour se faire remarquer il y a de la marge !

massaï

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 15:08    Sujet du message: Le Kelpie et autres races Répondre en citant

Mon kelpie n'est absolument pas gardien, n'importe qui peut le caresser dans sa cage, dans sa voiture, dans le jardin, même en mon absence, il ne pense qu'à rouler des pelles aux gens
Peut être parce qu'il se repose sur ses gardes du corps ? (2 beauceronnes)

Et il gueule tout le temps, pour se faire remarquer, alors que mes beauceronnes n'aboient qu'à bon escient, pour monter la garde, sinon on ne les entend pas.

Et tout le monde a reçu la même éducation !

Spinefly

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 21:53    Sujet du message: Le Kelpie et autres races Répondre en citant

... oui mais bon c'est Massaï et puis papa Lennox est un peu pareil xD
De là à associer ton expérience à tous les kelpies .. De ma portée, sur 8 chiots, 7 sont d'excellents gardiens d'où ma perplexité. Dans mes souvenirs le petit Eaton était aussi très bon gardien et je ne parle même pas des kelpies de Jan que j'ai pu voir à Combreux ..

Hazione Spinefly

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 22:29    Sujet du message: Le Kelpie et autres races Répondre en citant

Mon kelpinou Hazione Spinefly fils de Enjie et Amba est un super gardien un amour de ptit Loulou mais attention a qui fais quoi sans la permition de moi ou monn conjoint. 

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:09    Sujet du message: Le Kelpie et autres races

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Discutons de Kelpies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.