Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

méthode naturelle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 16:00    Sujet du message: méthode naturelle Répondre en citant

qui travaille selon la méthode naturelle ? est-elle adaptée à nos races ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 16:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chim et nat

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 20:39    Sujet du message: méthode naturelle Répondre en citant

si par méthode naturelle, tu entend renforcement positif avec récompense gourmandise
avec Chimay ça a plutôt bien marché mais il faut savoir faire la transissions pour la récompense

el-dogo

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 21:51    Sujet du message: méthode naturelle Répondre en citant

moi j'ai pour habitude de dire qu il n y a pas de methode par race mais il y a une methode par chien suffit trouver celle qui va bien
perso pour mon dogo la methode exclusivement naturelle n a pas du tout marche
sur Dako oui mais je prends des trucs de ci de là et je vois ce qui fonctionne avec elle donc pour moi c'est un mix

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Visiter le site web du posteur MSN
aloha
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 22:11    Sujet du message: méthode naturelle Répondre en citant

On utilise le renforcement positif en OB et agility, Blast la nourriture et Fizz le boudin pour conditionner le chien mais il faut apprendre au chien a effectuer les exercices sans ces aides.

Par contre au troupeau rien a voire c'est l'instinct qui parle pas besoin de jouet ou nourriture 

Feeling

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 09:47    Sujet du message: méthode naturelle Répondre en citant

Je suis d' accord : on met en place les exercices, le chien comprend et exécute. Mais il m' a fallu ensuite revenir à une méthode traditionnelle car sans nourriture Feeling n' obéissait pas. Je travaille toujours à la nourriture (jeu avec la balle à la fin) mais ne lui en donne que lorsque l' exercice est terminé et a été bien exécuté uniquement.   

sherkahn

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 11:07    Sujet du message: méthode naturelle Répondre en citant

http://www.france-agility.com/educ/methnat.htm

Alors moi je l'utilise avec mes chiens et ceux de mes élèves

aloha
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 13:27    Sujet du message: méthode naturelle Répondre en citant

Aujourd'hui cette méthode est utilisé par un bon nombre de club mais il ne faut pas oublier la formation du conducteur, la connaissance du chien, les mauvaises habitudes, le passif du chien, les comportements gênants, problème de hiérarchie... Pour un chiot rester dans le renforcement positif, lui faire comprendre se que l'on attend de lui avec cette méthode et très bien. 

Après pour des chiens addos et adultes avec des comportement non adapté, je demande à mes
élèves d'utiliser le renforcement positif mais aussi de faire comprendre au chien lorsque que celui ci
a un comportement non désirable,  il faut aussi lui dire que cela nous plais pas,  et le mettre dans une situation pas confortable. Pour des chiens "cool", ignoré suffit et pour d'autre je préfère mettre les points sur les "i". 

En concours il faut réaliser les exercices sans renforcement positif, pour l'éducation familiale il faut aussi arriver a demander un couché sans rien donner en échange mais se faire obéir.

L'important et aussi de travailler, trouver "le contact" avec son chien par le jeux ou autre récompenses avec une bonne hiérarchie. 

mokiane

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 20:18    Sujet du message: méthode naturelle Répondre en citant

pour moi la méthode naturelle c'est du bon sens à l'état pure, ça marche avec un chien, un cheval ou un ane. Quand ça va bien, ça roule. Quand tu demandes quelque chose et que tu obtiens le résultat escompté, tu félicites (et pas obligatoirement avec de la nourriture), par contre quand il y a clairement désobéissance tu sanctionnes... C'est naturel... Souvent les gens préfèrent oublier que la contraintes fait aussi partie de l'éducation...

MSN
sherkahn

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 08:42    Sujet du message: méthode naturelle Répondre en citant

C'est exactement ça mokiane!!!! Very Happy

rem29

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 23:31    Sujet du message: méthode naturelle Répondre en citant

la metode naturel avec la bouffe ok mais si votre chien est un boyau sur patte il se fixe trop sur la bouffe et du coup ne se fixe pas sur se que luis demande son maître.
et attention sur certaine race il y a sur développement des glandes salivaire et on se retrouve avec des chien qui bave plus qu'il ne devrais !

laurence

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 08:23    Sujet du message: méthode naturelle Répondre en citant

oui un chien gourmand ne pense plus qu'a la main qui le nourrit !!!  tout est affaire de moderation une caresse un jouet une gourmandise un boudin et surtout c'est vers nous que son attention doit etre porter alors un peu de tout et de temps en temps

pas facile le chien mais c'est pour ca qu'on les aiment ! Wink

pour rando , cheval , vélo etc ...

toujours avec nous et plein de bonheur

el-dogo

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 12:18    Sujet du message: méthode naturelle Répondre en citant

oui je suis bien d'accord moi j'ai arrete de feliciter avec de la bouffe car elle ne cherchait que ma main et me pincait pour recevoir depuis que j'ai cesser la bouffe j'ai une chienne qui est plus concentre sur ce qu'elle doit faire que sur ma main Very Happy  je continue a feliciter avec une caresse et a dire non quand elle se trompe ou qd je ne veux pas

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Visiter le site web du posteur MSN
bigsby

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 00:52    Sujet du message: méthode naturelle Répondre en citant

et le renforcement positif est ce que cela peut aider selon vous à diminuer l'agressivité envers ses congénères??

Cath45

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 11:07    Sujet du message: méthode naturelle Répondre en citant

Ça peut, si tu ne récompenses que les bons comportements... Mais il faut être très vigilant, et dans le timing. Parfois, une seconde trop tard, et si le chien a déjà basculé, on peut renforcer un mauvais comportement sans le vouloir...

massaï

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 14:03    Sujet du message: méthode naturelle Répondre en citant

bien sur ça marche, mais il faut de la patience

grâce à cette méthode, je peux passer devant chez mes voisins sans soucis avec mon kelpie
les chiens de mes voisins se jettent sur le grillage en aboyant, et avant mon chien faisait pareil
j'ai bossé en renforçant le bon comportement de mon chien : de petits morceaux de knackis quand on commençait à approcher de chez le voisin et qu'il ne prêtait pas attention aux chiens (j'avais repéré à partir de où il s'énervait, et je commençais à bosser quelques mètres avant)
puis je le gardais "sur moi" jusqu'à ce qu'on ait largement dépassé la propriété des voisins
et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il ne prête absolument plus attention aux chiens des voisins et qu'il reste sur moi tout le long
maintenant, il peut même passer devant en liberté, il me regarde au lieu de bondir sur les chiens
je continue à récompenser de temps en temps, aléatoirement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27    Sujet du message: méthode naturelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.