Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

acquisition de plusieurs chiens
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> CF-BAKitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 10:13    Sujet du message: acquisition de plusieurs chiens Répondre en citant

peut-on prendre deux chiots en même temps ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 10:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arno91

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 13:50    Sujet du message: acquisition de plusieurs chiens Répondre en citant

oui je ne voit pas pourquoi l'on ne pourrais pas le faire?! surtout si l'on as d'autre chiens adultes, qui pourrais les aidez a evoluer!! mais en meme temps, si l'on as pas d'autre chiens cela eviterais qu'ils s'ennuis !!

Feeling

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 18:46    Sujet du message: acquisition de plusieurs chiens Répondre en citant

En partant sur des races avec des besoins similaires à ceux des ACD : oui mais il faut, cela reste mon avis bien sûr, une personne expérimentée et consciente du travail et du temps que représente l' éducation de 2 chiots. Et même s' il est super qu' ils puissent s' amuser, il y a le risque qu' ils s' entraînent également à faire des "bêtises", comme courir après des vélos ou des voitures .... Il me semble plus simple d' avoir un chien adulte déjà éduqué avant de prendre 1 chiot. Cependant .... pourquoi pas !

sherkahn

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 09:05    Sujet du message: acquisition de plusieurs chiens Répondre en citant

C'est pas une bonne idée selon moi et selon mes expériences d'éducatrice!

Les chiots vont évoluer ensembles et le maître ne sera important que pour sortir (emmener les deux chiots sur le lieu où ils pourront encore mieux jouer ensembles en ignorant le patron) et la bouffe!

Si on prend deux chiots ensembles, il est important de les séparer la plupart du temps pour que chacun prenne son propre caractère, qu'ils ne deviennent pas une meute ingérable, qu'un vrai lien se crée avec le patron! Mais qui va acheter duex chiots et les séparer pendant la première année?

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 13:57    Sujet du message: acquisition de plusieurs chiens Répondre en citant

en plus si on laisse des chiots ensemble (style bouvier ou kelpie) ils vont jouer comme des malades et risquent de se faire mal - style ostéochondrite ou dysplasie.
aussi je pense que la personnalité d'un chiot risque d'étouffer la personnalité de l'autre chiot.

mais il ne faut pas aussi laisser un chiot avec des chiens adultes tout le temps pour les mêmes raisons.

sherkahn

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 15:10    Sujet du message: acquisition de plusieurs chiens Répondre en citant

De plus il faut que chaque chien puisse être autonome et ne pas vivre qu'à travers l'autre!

Sherkahn a bien faillit mourir de dépression quand Dakota est morte! Elle ne comprenait juste pas ce qu'il se passait, où était passée sa compagne de tous les jours et de tous les instants

math

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 08:58    Sujet du message: acquisition de plusieurs chiens Répondre en citant

oui, si ils ne vivent pas ensemble en permanence, box pour les séparer...

massaï

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 08:59    Sujet du message: acquisition de plusieurs chiens Répondre en citant

mo aussi, je trouve ça difficilement gérable d'avoir 2 chiots en même temps

je préfère que mes chiens aient au moins 2 ans d'écart, le temps de bien éduquer et de créer une vraie relation maitre/chien

DINGA

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 10:06    Sujet du message: acquisition de plusieurs chiens Répondre en citant

D'accord avec tout ça si on veut des chiens "de travail", il faut consacrer beaucoup de temps individuellement à chaque chiot, les séparer souvent de la meute, qu'elle soit d'ailleurs constituée d'adultes ou d'autres chiots, ils ne doivent pas être toujours en contact, avoir des moments avec le maître

Pourtant, une meute "équilibrée" est bien pratique pour leur faire faire connaissance avec l'extérieur: la meute n' a pas peur ...pour le chiot c'est qu'il n'y a pas de danger, on peut leur apprendre beaucoup de nouvelles choses ainsi.

Par contre si une personne veut acheter deux chiots sans avoir d'autre ambition que des chouettes chiens de compagnie, ils seront sans doute plus heureux à 2 puisque le maître ne satisfait pas à leur désir de travail, autant qu'ils s'amusent ensemble.

massaï

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 11:34    Sujet du message: acquisition de plusieurs chiens Répondre en citant

c'est vrai, je parlais dans l'optique "chien de travail"

pour des chiens "de compagnie", pourquoi pas 2 chiots en même temps
mais quoique ...
de nos jours, on demande beaucoup aux chiens "de compagnie" : être sociables gens/animaux, se tenir bien dans une maison, se tenir bien à l'extérieur (en ville, chez des amis, etc.), etc.
c'est un vrai "travail" à part entière, qui nécessite des apprentissages, et pas sur que ça soit facile avec 2 chiots en même temps

aloha
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 13:51    Sujet du message: acquisition de plusieurs chiens Répondre en citant

J'ai eu 2 chiots en même temps, ils étaient unis comme les doigts de la mains, entre ces 2 mâles il y avait le dominant qui protégé l'autre et un dominé qui suivait son pote comme son ombre.
Je n'ais pas fait de travail avec mes chiens si se n'est l'activité "chien visiteur" qui n'existé pas dans cette dénomination il y a 20 ans et pour l'éducation familiale les chiens étaient aux ordres.     
Leurs rapports étaient fusionnels mais l'équilibre entre ces 2  bons chiens de famille.

Dernière édition par aloha le Jeu 6 Oct 2011 - 11:01; édité 1 fois
hitomie

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 10:36    Sujet du message: acquisition de plusieurs chiens Répondre en citant

J'ai eu mes 2 kelpie à 2 mois d'intervalle. Elles ont chacune un box et ne sont pratiquement jamais en contact sinon ce n'ai pas gérable il faut consacrer du temps à chacun, un chien n'en éduque pas un autre il lui faut un maitre. Elles ont un caractère bien différent faraway est trés peu en contact avec les autres chiens car elle se soumet aux autres chiens et se n'ai pas bon pour sont développement "morale" il faut qu'un chien soit fort quand il  se retrouve face à une vache de 500 kilo. Flame recherche moins la soumission donc je la laisse plus souvent avec les autres.

Feeling

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 15:14    Sujet du message: acquisition de plusieurs chiens Répondre en citant

En parlant de chiot .... A quel âge à peu près estimez-vous qu' un ACD soit adulte ?

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 15:17    Sujet du message: acquisition de plusieurs chiens Répondre en citant

la croissance en taille termine vers un an et ils commencent à se calmer aussi vers cet âge.

math

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 15:19    Sujet du message: acquisition de plusieurs chiens Répondre en citant

dans sa tête ? ou physiquement ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15    Sujet du message: acquisition de plusieurs chiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> CF-BAKitude Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.