Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

marcher lentement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sherkahn

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 11:08    Sujet du message: marcher lentement Répondre en citant

Comment avez-vous appris à vos chiens à marcher lentement afin de diminuer un peu leur impact sur le troupeau et éviter les bousculades pendant les conduites?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 11:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
massaï

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 11:29    Sujet du message: marcher lentement Répondre en citant

pour le kelpinou, ça a été hyper simple, il suffit que je lève le bras en lui montrant la paume de ma main ouverte et en disant "chhhhhh", et il ralentit tout seul tout en se baissant-rampant (aucun apprentissage particulier, c'est naturel chez lui)

pour la beauceronne, c'est beaucoup plus dur ...
autant elle connait le "doucement" et le "recule" en dehors du troupeau, autant quand elle est en présence des moutons, elle doit devenir plus ou moins sourde ...
il n'y a que 2 choses qui la font écouter le "doucement" : soit il faut que mon moniteur troupeau soit à coté de moi (et là, ô miracle, elle écoute mieux), soit je dois faire siffler la chambrière et prendre une grosse voix-me facher ...

et donc pour lui apprendre, au début, je la faisais courir avec moi-à coté de moi, en laisse, en variant les vitesses ("allez/allez" pour l'exciter et courir vite, "doucement" pour ralentir), puis sans laisse, puis en m'éloignant progressivement d'elle pour qu'elle le fasse à distance

sherkahn

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 12:01    Sujet du message: marcher lentement Répondre en citant

Pour le moment je teste une méthode qui semble vraiment bien aller HORS CONTEXTE MOUTONS!

On verra dans 10 jours avec les moutons, mais pfff j'ai de gros doutes sur sa capacité à m'entendre quand ils sont là les laineux hihihi

mokiane

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 12:38    Sujet du message: marcher lentement Répondre en citant

chien avec oeil et chien sans oeil c'est pas le même combat pour ce resultat Wink

MSN
sherkahn

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 12:49    Sujet du message: marcher lentement Répondre en citant

Il semble que Leeora et Inti aient de l'oeil selon Lynn, Etienne et les profs que j'ai vu en Suisse.

quand à savoir ce que ça implique vraiment pour l'apprentissage du doucement, heuuuu...

aloha
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 14:03    Sujet du message: marcher lentement Répondre en citant

Ou pousser lentement Rolling Eyes

sherkahn

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 14:08    Sujet du message: marcher lentement Répondre en citant

A part critiquer toute phrase que je mets vous êtes là pour quelque chose d'utile?
Je ne suis pas experte en troupeau et le reconnais bien!
Maintenant je ne faisais que dire ce que l'on m'a dit de mes chiens!

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 14:10    Sujet du message: marcher lentement Répondre en citant

je pense qu'on voulait dire de oeil "pour un bouvier" c'est à dire un tout petit peu d'oeil.

aloha
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 16:48    Sujet du message: marcher lentement Répondre en citant

Ce n'est pas inutile puisque que l'on te souligne qu'un ACD n'a pas ou a peut d'oeil

CROW

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 20:39    Sujet du message: marcher lentement Répondre en citant

sherkahn a écrit:
Il semble que Leeora et Inti aient de l'oeil selon Lynn, Etienne et les profs que j'ai vu en Suisse.

quand à savoir ce que ça implique vraiment pour l'apprentissage du doucement, heuuuu...

Par rapport aux facultés de ta chienne quelles méthodes ou conseilles t'ont donnés les formateurs chez qui tu t'entraines

mokiane

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 20:53    Sujet du message: marcher lentement Répondre en citant

je vois pas pourquoi tu t'agaces?

Pour moi l'intérêt du "doucement" c'est quand le chien le fait parcequ'il en comprend l'intérêt et qu'il est à l'aise dans ce déplacement. Du coup en fonction que ton chien ait de l'oeil ou pas tu devras adapter ta façon de faire. Alors en effet, on apprend pas à faire du troupeau via un forum et comme on ne connait pas ta chienne, les réponses restent limitées...

MSN
Murielle,Eaton et Echo

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 17:31    Sujet du message: marcher lentement Répondre en citant

Bonjour,

Pour Eaton j'ai procédé ainsi : quand il est trop prés et que je sens les brebis qui me poussent je lui montre systématiquement que je ne suis pas contente en lui disant "hé hé je ne veux pas ça" j'essaie d'éviter les gestes des bras. Je ne sais pas si il comprend, toujours est il que avec le temps il ralentis et quand il ralentis je lui donne l'ordre "marche" en le flattant "c'est bien marche" . Bien sure c'est long mais le dressage est long donc patience
Au début je le stoppais systématiquement quand les brebis poussaient trop mais ce n'est pas "formateur" et je ne veux pas qu'il stoppe chaque fois.

Bien sure c'est la méthode qui fonctionne avec Eaton mais j'espère que cela t'aidera

Suzy

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 11:04    Sujet du message: marcher lentement Répondre en citant

eh bien moi je rame encore avec Angus, je n'ai pas toujours l'impact pour le faire ralentir, cela commence à venir un peu mais ce chameau est tout à fait capable de marcher quand le conducteur est "crédible", bref toute la difficulté vient de moi !!

sherkahn

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 19:21    Sujet du message: marcher lentement Répondre en citant

YESSSS la mùthode de travail proposée fonctionne!!!!

Leeora commence à marcher lentement derrière le troupeau tout en le poussant gentiment afin que je puisse faire des conduites dans le calme, même avec des brebis assez sauvages comme Etienne en garde exprès pour nous faire travailler dans la progression de la difficulté

mokiane

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 - 12:45    Sujet du message: marcher lentement Répondre en citant

Okay

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05    Sujet du message: marcher lentement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.