Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

rouge ou bleu ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 13:57    Sujet du message: rouge ou bleu ? Répondre en citant

le caractère des chiots changent souvent après le départ de l'élevage donc ce n'est pas un critière très fiable. ce qui se passe après y joue enormement.
il y a très peu de demande pour des cattle dogs rouges et la plupart des gens veulent des chiots à masque ou coquard.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 13:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ELIOLINO

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 11:45    Sujet du message: rouge ou bleu ? Répondre en citant

je pense aussi que les beaux ACD rouge sans trace de "bleu" sont bcp plus dur a produire que les bleus.
donc bcp plus de bleus de produit en france au départ et le rouge a du mal a "percer"

mais ce n'est que mon avis!

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 12:06    Sujet du message: rouge ou bleu ? Répondre en citant

c'est pas très compliqué de produire des rouges "propres", il faut mettre un chien bleu si possible truité avec du feu sur le museau (au lieu d'un museau noir) avec un chien rouge. cela marche mieux quand le chien rouge est déjà "propre" et truité aussi. et quand il n'y a pas de problème de couleurs dans le pedigrees des deux chiens.
mettre deux rouges ensemble n'est pas une solution si l'un ou l'autre n'est pas propre ou porteur de problèmes de couleurs. en plus cela ne produit pas des rouges luminieux.

Voici un exemple

Bubba - rouge propre truité - issu comme Chaos de plusieurs générations de rouges propres

Bear - très foncé mais porteuse de bleu truité car sa queue est blanche et avec du feu sur le museau au lieu d'un museau gris

leur fille Kylie - les autres rouges de la portée sont comme elle.

ELIOLINO

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 12:41    Sujet du message: rouge ou bleu ? Répondre en citant

D'accord avec ozzydoggy Wink

mais étant donné le petit cheptel français voire européen cela fait quand même pas mal de conditions a réunir pour obtenir des rouges "propres" alors que pour obtenir des bleus ces mêmes conditions ne sont pas nécessaires.
C'est comme les marques noires chez le bleus et rouge chez les rouges selon le standard elles sont a éviter en dehors de la tete hors on en voit de plus en plus le dos et a mon sens c'est chien ne devraient pas reproduire
On peut s'entendre dire " oui mais le chien est exceptionnel sur d'autre point etc " mais il risque de transmettre aussi des choses non recherchées dans le standard.
Mais comme en france, il faut expliquer au juge la race en même temps que l'on présente le chien, on arrive petit a petit a des dérives.....

pour ma part j'ai arrèté les expo quand je me suis retrouvé en face d'un autre ACD male, champion de tout,avec du poils tres tres long sur le dos, quasi obèse aurait du etre derrière ma chienne mais le contraire c'est produit. car le juge a jugé ma chienne trop lègère pour causse elle avait 13 mois.

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 13:12    Sujet du message: rouge ou bleu ? Répondre en citant

oui c'est vrai que les tâches sur le corps ne sont pas desirables mais elles restent malgré tout tolérées. la encore il ne faut pas mettre deux chiens avec des taches sur le corps ensemble, ou des lignées porteuses de tâches ce qui va fixer encore davantage le défaut. parfois on peut se retrouver avec un chien avec 4 tâches sur le corps. au niveau du rouge il faut essayer de faire au mieux.
en ce qui concerne les juges on prévoit de les former mais on n'a pas le droit pour l'instant car on est toujours en stage d'affiliation.

Indy

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 20:15    Sujet du message: rouge ou bleu ? Répondre en citant

Pour moi les blue

el-dogo

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 18:15    Sujet du message: rouge ou bleu ? Répondre en citant

je remonte le post si quelqu un a d'autres rouges a me faire voir je suis preneur pourquoi peu de rouge en France

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Visiter le site web du posteur MSN
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 08:22    Sujet du message: rouge ou bleu ? Répondre en citant

il y a peu de rouges je pense car il y a peu de demande au niveau de cette couleur donc on a tendance à produire des bleus
pour être plus certain de les placer. c'est assez rare que quelqu'un demande spécifiquement un chiot rouge. la plupart des
gens veulent absolument un chiot bleu.

après pour faire aimer le rouge il faudrait produire du beau rouge... 

sherkahn

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 09:20    Sujet du message: rouge ou bleu ? Répondre en citant

Bon c'est sûr que perso je ne marierai pas Leeora avec un chien rouge par exemple!
Elle est PORTEUSE du museau noir alors autant éviter produire des rouges avec le museau noir, vu qu'on est au courant de sa génétique.

Inti a fait une portée avec une chienne rouge, mais c'est largement trop tôt pour voir ce que ça va donner...

Maintenant marier deux rouges ensembles à de meilleures chances de faire du beau rouge non? enfin si les parents sont de belle couleur...

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 10:17    Sujet du message: rouge ou bleu ? Répondre en citant

si les deux ont un beau couleur et si il n' y a pas de problème de couleurs dans le pedigree.
vu que ce cas de figure est assez rare vaut mieux utiliser un bleu claire sans problèmes de couleurs pour limiter les défauts.
si la mère est une rouge sale par exemple et fait 6 chiots, t'auras probablement 3 bleus normaux, un rouge bien, un rouge moyen et un rouge sale. Au lieu de faire peut-être quelques rouges ok et les autres plus ou moins propres.
en général on a des rouges plus lumineux qu'on on croise du bleu avec du rouge (voir photo de Kylie ci-dessus).

sherkahn

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 11:59    Sujet du message: rouge ou bleu ? Répondre en citant

Dans le cas d'Inti et Romie, la chienne est d'un rouge superbe... on limite aussi les risques non?

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 13:44    Sujet du message: rouge ou bleu ? Répondre en citant

oui bien sur mais c'est encore mieux s'il n'a pas de problèmes de couleur plus loin dans le pedigree.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58    Sujet du message: rouge ou bleu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.