Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

mordant - rci ou ring ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feeling

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 20:22    Sujet du message: mordant - rci ou ring ? Répondre en citant

C' est assez compliqué : le cheptel est petit, puis il faudrait trouver à placer les chiens à tester vers des personnes qui auraient envi de travailler un ACD en ring et qui seraient capables d' en tirer le meilleur. Et au mieux, après, vérifier si le "bon" transmet ou pas ses aptitudes .... et recommencer ! Les conducteurs choisissent généralement une race déjà reconnue pour faire des points sans s' embêter, malheureusement. Je n' ai jamais pratiqué le RCI donc je n' en parle pas, je sais juste que des chiens trop inconstants dans le mordant en ring ont pu passer un brevet RCI.

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 20:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
scoobyness

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 16:28    Sujet du message: mordant - rci ou ring ? Répondre en citant

ben je sais qu'il y a un chiot de Sunny qui partira pour du mondioring, c'est une personne qui connait très bien la discipline elle conduit déjà des malinois, et a emmené à l'époque ou ils étaient autorisés un super berger australien en mondio 1 ou 2 je ne sais plus. Donc je lui fais entièrement confiance, d'ailleurs j'en ai une autre qui part pour du ring aussi.
Donc on verra bien par la suite mais ca vaut le coup de suivre les évolutions. La mienne est également en préparation brevet de ring mais les sauts ne sont pas vraiment ma préoccupation car je ne pense pas que c'est la que ça pêche, je pense plus au plat qui est trop répétitif pour un cattle (il s'ennuie vite) mais bon en même temps je suis un peu ecrasante en education donc cela vient plutôt de moi.

alexsaia

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 07:00    Sujet du message: newton berger Australien Répondre en citant

pour voir Newton berger AUstralien

http://www.dailymotion.com/video/xnw9wd_newton-le-berger-australien1_animal…

Visiter le site web du posteur
mathieu

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 12:05    Sujet du message: RCI ou Ring pour l'ACD Répondre en citant

Hello, 
Je remonte un peu le sujet en apportant de l'eau au moulin.
Concernant la comparaison entre ring et RCI, le RCI est effectivement plus complet avec un programme d´obéissance plus difficile et le pistage qui demande d'autres qualités alors que le ring est plus centré sur le mordant et les performances en saut.
A petit niveau (brevet-certificat), un chien avec un petit mordant aura peut-être plus de facilité à passer un certificat RCI (mais il faut en revanche qu'il soit complet (pistage-obeissance-défense), le programme dans la partie obéissance étant par contre plus difficile et bien-sûr avec des aptitudes en pistage.
En niveau 3 par contre, où se fait vraiment la sélection, dans l'une ou l'autre discipline, il faut un chien qui aime mordre et aie un gros caractère. 
En RCI, l'homme-assistant n'esquive pas le chien mais il porte les coups de bâton (qui est mou) pour tester le courage du chien.
Personnellement je pense que l'ACD tel qu' il a été sélectionné à l'origine et comme le décrit le standard, a les qualités pour pratiquer les sports de défense.
Le fait d'être un heeler qui pince et lâche est à mon avis un faux problème.
C'était ce qu'on demandait à tous les chiens de bergers ou bouviers qui sont justement devenu les meilleurs chiens dans ces disciplines: malinois, bergers allemands,.
Quand un loup chasse un gros gibier il talonne parfois et esquive la ruade et quand il attrape un lapin il mord et ne lâche plus...parce qu'il ne veut pas que le lapin se tire...
C'est ce que l'on travaille en mordant sportif. La manche est une proie et le chien ne doit pas lâcher sans quoi elle se sauve. Et quand le chien a cet instinct de proie et l'envie de mordre, que la cible soit sur le bras ou la jambe il s'en moque. Après c'est une question de dressage.

alexsaia

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 12:40    Sujet du message: ring et mondioring Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/video/k6tfw4QFtU0LJ36Pas5

alexsaia

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 12:43    Sujet du message: mordant - rci ou ring ? Répondre en citant

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 16:52    Sujet du message: mordant - rci ou ring ? Répondre en citant

merci pour cette présentation permettant d'apprécier les différentes étapes dans le dressage de votre chienne au mordant.  Okay

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 10:18    Sujet du message: mordant - rci ou ring ? Répondre en citant

Je viens de faire le point avec le propriétaire de Gibs. 
Il continue à le travailler mais il y a quelques soucis qui l'empêche 
d'avancer (rien à avoir avec le chien). 
Donc il l’entraîne aussi un peu en Allemagne. 

Il doit surtout travailler le pistage car ce n'est pas assez pointu car il va trop vite. 
Mais il dit que c'est plus un problème par rapport au temps qui a été consacré jusqu'ici à le faire.

Par rapport aux autres races avec laquelle il a fait du mordant (Bouvier des Flandres, Berger Picard et Rottweiler), 
il trouve que Gibs apprend plus vite. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:04    Sujet du message: mordant - rci ou ring ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.