Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

fly ball

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
el-dogo

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 22:53    Sujet du message: fly ball Répondre en citant

y a t il un ACD qui fait du fly
moi j'ai fait mon premier cours de fly Dakota adore et elle a tout de suite accrochee et compris le principe
ca la defoule bien et ca lui permet de se detacher de moi je trouve que ca complete bien pour l'agi que nous avons repris d'ailleurs ce soir elle n'a rien perdu je trouve meme qu'elle est plus concentre

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 22:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 08:45    Sujet du message: fly ball Répondre en citant

quelqu'uns le font pour le fun mais je ne connais aucun ACD qui a participé cette année en équipe.
par contre il y a eu une kelpie.

Visiter le site web du posteur
el-dogo

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 10:00    Sujet du message: fly ball Répondre en citant

ok j'aurais aime qu'ils m'end isent un peu sur le fly et le bouvier s ils passent dans le coin

si dakota accroche bien je prendrais aussi ma licence de fly notre entraineur est vice champion de france de fly avec sa border  et il cherche a monter une equipe je ne sais pas si je peux gerer deux activites avec Dakota en competition a voir

chim et nat

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 18:28    Sujet du message: fly ball Répondre en citant

J'ai essayé mais je suis trop nul en lancer Very Happy

sherkahn

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 07:26    Sujet du message: fly ball Répondre en citant

chim et nat a écrit:
J'ai essayé mais je suis trop nul en lancer Very Happy
Tu veux lancer quoi? Le fly ball est une discipline aui consiste à envoyer ton chien en avant sur une petite ligne droite de sauts d'agility, il doit ensuite appuyer sur une sorte de bouton qui lui ejecte une balle au'il devra te rapporter en repassant les sauts. Wink

aloha
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 09:00    Sujet du message: fly ball Répondre en citant

Le principe du Flyball est simple :
le chien effectue seul un parcours rectiligne composé d'une série de 4 haies au bout duquel est positionné une boîte (le lanceur) comportant une pédale sur laquelle il doit appuyer, déclenchant ainsi l'éjection d'une balle qu'il rattrape au vol et rapporte à son maître en sautant les mêmes 4 haies en sens inverse.

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 13:13    Sujet du message: fly ball Répondre en citant

en France la boîte ne fait pas voler la balle. le chien s'appuie sur la boite (il n'y a pas de pédale non plus en France) et peut ainsi sortir avec sa gueule.
voici des images qui montre un peu la version française. la CNEAC a préfèré ne pas faire lancer la balle dans l'aire pour ne pas abimer les articulations du chien.

http://www.bouvieraustralien.net/flyball.php

el-dogo

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 13:21    Sujet du message: fly ball Répondre en citant

c'est exactement ca mon entrainement se deroule avec ce qui est en photo Dako appuie avec sa pate et declanche la balle. pour l instant pour faire les 4 obstacles je l'accompagne on est au 2 eme obstacle seul pour aller et revenir.

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 13:33    Sujet du message: fly ball Répondre en citant

pour la dernière partie il faut énormement l'encourager afin qu'elle revienne vite et vers toi car tu seras à côté d'un autre chien de ton équipe
qui doit partir de suite.

el-dogo

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 14:34    Sujet du message: fly ball Répondre en citant

alors pour la motivation j'ai pas trop besoin c'est une veritable taree elle revient comme une bombe me donner la balle lol le pb de dako actuellement c'est de partir seul chercher la balle sans l'accompagner mais une fois partie chercher la balle plus de soucis bon c'est un peu le soucis que je rencontre en agi avec elle c est une chienne scotchee a moi et je travaille le "travail a distance" mais c'est pas simple donc pour moi l'entrainement fly est un bon complement dans mon cas de toute maniere ce n'est que le debut a voir la progresion de la miss

chim et nat

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 18:53    Sujet du message: fly ball Répondre en citant

Je suis très blonde  Mort de Rire
j'ai confondu avec le frisbee Twisted Evil

el-dogo

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 09:06    Sujet du message: fly ball Répondre en citant

2 eme entrainement hier au fly et super elle le fait toute seule comme une grande elle va chercher la balle en sautant les 4 haies et revient me la donner en sautant les 4 haies elle aime bcp elle m'eclate je le fait 3/4 fois pas plus car elle a parfaitement compris le principe

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39    Sujet du message: fly ball

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.