Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Test de caractère de Leeora
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sherkahn

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 09:00    Sujet du message: Test de caractère de Leeora Répondre en citant

Dans la sélection Suisse nous devons faire passer un test de caractère des chiens.
Pour le Kelpie et le bouvier australien le club de race demande plusieurs exercices ainsi qu'une promenade en ville
Leeora a eu une mention excellent

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 09:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 10:08    Sujet du message: Test de caractère de Leeora Répondre en citant

super

Canislupus

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 14:53    Sujet du message: Test de caractère de Leeora Répondre en citant

Okay Okay

Canislupus

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 14:54    Sujet du message: Test de caractère de Leeora Répondre en citant

Okay Okay

chim et nat

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 11:32    Sujet du message: Test de caractère de Leeora Répondre en citant

bravo Okay
tu peux nous en dire + sur le déroulement du test

Checker

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 15:53    Sujet du message: Test de caractère de Leeora Répondre en citant

Super, Congrats !

sherkahn

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 16:07    Sujet du message: Test de caractère de Leeora Répondre en citant

Alors passage dans un groupe de 5 personnes alignées que l'on salue, sert la main et avec qui on parle
Le chien debout vers nous, le groupe nous entoure de loin et se rapproche 3 fois, jusqu'à nous coincer: 1 en marchant, 1 en courant, 1 en courant et frappant dans les mains
Jeu avec le patron puis on donne le jeu au juge, chien tjs jouant. Le juge continue à jouer et s'éloigne du patron, puis revient et nous rend le jouet pour qu'on demande une cessation
Passage dans un champ de drapeaux qui volent au vent
Une personne cachée tire une grosse peluche au sol avec accoups
Passage dans des rubans et bouteilles attachées à des ficelles
Parapluies ouverts et fermés devant ou derrière le chien, à sa hauteur
Pleins de différents objets bruyants
Passage sur divers matériaux
Manipulation du chien, pattes, dents montrées, oreilles, grattage du ventre
Portage du chien avec déplacement
Passage devant des chiens attachés seuls
Promenade en ville

arno91

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 18:02    Sujet du message: Test de caractère de Leeora Répondre en citant

et quelle réaction on attend du chien?

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 18:04    Sujet du message: Test de caractère de Leeora Répondre en citant

il y a des choses dans ce test qui ne sont pas très adaptées au caractère d'un vrai ACD. déjà les miens attaqueraient la péluche.
et si selon le standard "il doit se méfier des étrangers" comment peut-on en vouloir à un chien qui n'apprécie pas qu'un groupe l'entourne
avec une personne qui cour en frappant dans les mains ?

el-dogo

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 19:43    Sujet du message: Test de caractère de Leeora Répondre en citant

moi je me mefie bcp des test de caracteres ex sur le fila race que je connais bien on veut un fila tout doux alors que l'origine du fila c'est L'orejiza (la mefiance de l'etranger) que l on recherche du coup on perd le sens premier du chien
mais en tout cas cela n'empeche pas les felicitations pour ta chienne Very Happy

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Visiter le site web du posteur MSN
sherkahn

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 08:33    Sujet du message: Test de caractère de Leeora Répondre en citant

On demande de la sûreté de caractère! Un chien Peut sortir du groupe de personnes mais pas avoir peur ou être agressif!
De nouveau je vois que certains confondent méfiance envers les étrangers et peur ou y justifient des agression 

aloha
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 09:17    Sujet du message: Test de caractère de Leeora Répondre en citant

Il ne faut pas confondre méfiant et agressivité. 

Dans le test de caractère du CF-BAK qui ressemble au CSAU, un chien agressif est éliminé.

En France nous avons pris en compte les particularités de nos races et mis en place en plus le
test sur ovins ou bovins.

Le test en Suisse est important pour la sociabilité, le caractère stable du chien  dans son ensemble, l'ACD et Kelpie dans la ville.Il ressemble au travail de l'école du chiot. 

el-dogo

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 10:29    Sujet du message: Test de caractère de Leeora Répondre en citant

je ne confond pas mefiance et agressivite c'est pour ca que j'ai mis je me mefie (je suis pas agressive lol) des tests : la mefiance sur le fila est souvent interpretéé comme de la peur ce qui est completement faux sur le caractere du fila si on tente de toucher un fila il recule si on insiste il se sent aculer il grogne et ca monte en pression  ce qui fait que certains juges qui connaissent parfaitement la race viennent confimer a domicile car la sortie en expo n'est pas possible c'est incompatible avec ce que l on demande au fila 
apres c'est aux personnes de choisir un chien en fonction de le mode de vie et de ne pas transformer le chien le caractere de la race au fil du tps pour vendre
apres je ne connais pas assez la race du bouvier pour me permettre un jugement je parle sur des races que je connais bien (dogue argentin fila bull staffis)
pour moi l'agressivite c'est qd le chien grogne sur n importe qui n importe quand sans aucune raisons mais un chien qui va grogner alors que quelqu un qui ne connait pas arrive sur lui en courrant et en frappant dans ses mains pour moi c'est une raison
 mon dogo etait la force tranquile une fois je me suis fait agresser en ville un mec visiblement drogué est arrive sur moi en hurlant avec une batte de base ball voulant me piquer du fric instantanement et sans tirer mon chien s'est mis devant moi a grogner crete sur le dos et bien sur pret a modre babine plus que retrousser pas eu besoin de plus le mec c'est barre et pourtant en expo on pouvait lui trifouiller les dents lui toucher les testicules le carresser...

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Visiter le site web du posteur MSN
math

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 12:54    Sujet du message: Test de caractère de Leeora Répondre en citant

sherkahn a écrit:
On demande de la sûreté de caractère! Un chien Peut sortir du groupe de personnes mais pas avoir peur ou être agressif!
De nouveau je vois que certains confondent méfiance envers les étrangers et peur ou y justifient des agression 

+ 1, moi je trouve que cela prouve qu'un chien est hyper stable, par contre cela doit se préparer correctement...

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 13:59    Sujet du message: Test de caractère de Leeora Répondre en citant

le cattle dog est un gardien, un protecteur. si tu lui ouvre un parapluie dans la gueule il va réagir.
il n'y a rien de plus normal. après oui on peut passer son temps à préparer un chien pour ce style de test.
mais bon je trouve que c'est plus bandant de mettre un ACD au troupeau.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17    Sujet du message: Test de caractère de Leeora

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.