Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

echauffement avant le sport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> A leur santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 00:07    Sujet du message: echauffement avant le sport Répondre en citant

ceux qui font du mordant, agility, frisbee, flyball etc... avez-vous l'habitude de bien echauffer vos chiens avant de les travailler ? et après - que faites vous ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 00:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arno91

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 01:34    Sujet du message: echauffement avant le sport Répondre en citant

pour ma part, ce qui n'est pas bien, je ne fait pas un echauffement particulier avant le mordant, mais par contre après, là oui je fait marcher mes chiens histoire que leur rythme cardiaque redescende, doucement mais surement!!

Canislupus

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 09:20    Sujet du message: echauffement avant le sport Répondre en citant

Toujours un échauffement avant et après petite ballade pour redescendre la pressions!

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 10:14    Sujet du message: echauffement avant le sport Répondre en citant

qu'est-ce que tu fais pour échauffer avant et après Canislupus ?

Visiter le site web du posteur
Canislupus

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 10:29    Sujet du message: echauffement avant le sport Répondre en citant

Avant je le fais trotter et ensuite courir après la balle et après l'entraînement c'est le contraire :ballade en laisse tranquille pour qu'il se vide et que la pressions redescende!

Feeling

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 11:01    Sujet du message: echauffement avant le sport Répondre en citant

Pareil. Feeling s'échauffe tout seul en courant partout pendant une balade à pied !!! Après marche et pas trop à boire d' un coup. 

aloha
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 15:34    Sujet du message: echauffement avant le sport Répondre en citant

L'échauffement pour éviter les blessures, se préparer à un effort plus intenses et la récupération afin d'éliminé les toxines du à l'accumulation d'acide lactique dans l'organisme.

el-dogo

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 19:47    Sujet du message: echauffement avant le sport Répondre en citant

echauffement avec moi avant et apres
avant histoire de ne pas etre a froid et apres la recuperation l ideal serait de faire une fois par mois de l hydro therapie chose que je vais faire
je fait 3 / 4 tours de terrain au petit trot et maintenant je vais faire des etirements a dako l ortho m a fait voir 2/3 mvt
mais il 'a dit aussi que c'est raement dans la pratique du sport que les merdes arrivent car finalement tres encadre mais toujours a la maisondans la vie quotidienne lol

jamais d'eau pdt l'entrainement et on attend 30/40 mn apres en general c'est qd je suis a la maison retour au calme et elle ne mange pas le soir des entrainements (mais elle a eu une petite ration le matin )

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Dernière édition par el-dogo le Mar 1 Nov 2011 - 20:18; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Woodie

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 20:07    Sujet du message: echauffement avant le sport Répondre en citant

Je connais davantage l'entraînement des chevaux que des chiens, mais en principe, outre l'échauffement progressif initial, on fait souvent trotter dans le calme le cheval, après une séance de travail un peu dense, pour limiter l'acide lactique dans les muscles et les raideurs... Après, pour les chiens, je ne sais pas... Après une sortie à cheval, je ne rentre jamais mes chiens dans la voiture tout de suite après, je les laisse marcher. Et surtout je fais boire progressivement.

DINGA

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 21:11    Sujet du message: echauffement avant le sport Répondre en citant

Au moins un quart heure de ballade sans laisse avec des rappels au pied quand ils sont éloignés pour les faire galoperen plus ca 1/4 h permet de leur soulager les intestins, je suis toujours stressée de monnter sur un terrain avec un chien qui n'a pas "fait"...la honte s'il se décide au milieu du terrain

et après, ballade cool  pour le ring et parfois pour l'agility mais le chien est moins "à bout" après 40 sec d'agi qu'après 1/2 h de ring ou de troupeau....je dirais que l'échauffement est plsu important pour l'agi car ils partent direct à fond et la récup est plus importante après un effort long comme le ring

et boire progressivement aussi

Maeglin Gaya

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 14:06    Sujet du message: echauffement avant le sport Répondre en citant

Moi échauffement avant et récup après. Pour l'échauffement je cours avec mes chiennes sans laisse en changeant de direction etc.. Faisant de l'agility, souvent je répète mon parcours avec tout les mvmts pour que les chiens tourne et donc s'échauffe un peu partout et moi ça m'échauffe aussi bien les épaules et bras que les jambes. Avec ma parson russel je joue aussi avec son boudin ou corde pour la fixer sur moi.
Pour la récup je l'ai fait jouer en récompense et pour ne pas arreter l'effort d'un coup, puis je l'ai fait marcher tranquille.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:49    Sujet du message: echauffement avant le sport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> A leur santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.