Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

le troupeau, mode d'emploi...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Woodie

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 10:19    Sujet du message: le troupeau, mode d'emploi... Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais bien essayer le troupeau avec ma petite kelpie...
Mais je n'en ai jamais fait (ma seule connaissance, c'était ma border collie aujourd'hui décédée qui nous aidait à rentrer et sortir les chevaux au pré... et là honnêtement, elle se débrouillait toute seule, c'était totalement instinctif... elle s'y est mis en nous voyant essayer de rentrer un groupe de poneys récalcitrants...).

Ma chienne a bientôt 5 mois, est ce trop tôt? Elle obéit relativement bien (très bon rappel), même si le travail en statique, lorsque des chiens jouent à côté, reste ... aléatoire.

Je vais régulièrement dans les Yvelines, sauriez vous s'il existe des stages dinitiation (je pense que ma chienne sera plus douée que moi...) là-bas? De mémoire, il y en a (ou avait) à la bergerie nationale de Rambouillet...
Que dois je faire pour nous inscrire Woodie et moi?

Merci beaucoup pour tous vos conseils et renseignements.

Stéfanie & Woodie

PS: je suis aussi assez souvent en Ardèche ... je crois qu'il y en a du côté de Montélimar...

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 10:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
math

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 12:53    Sujet du message: le troupeau, mode d'emploi... Répondre en citant

salut, voici la liste des moniteurs officiel de la SCC http://cun-troupeaux.fr/Les_Moniteurs

5 mois c'est bien, juste pour voir ou elle en est par rapport a son instinct et faire un point sur l'éducation de base lié au troupeau. mais il est trop tôt pour vraiment travailler... par contre si elle a déjà une bonne motivation tu saura qu'il ne faudra pas trop attendre pour vraiment attaqué la mise au troupeau.

continue ton éducation de base c'est toujours ça de gagné et c'est tellement plus simple quand ils sont jeune. essaye de toujours aller au bout de ce que tu demande, avec patience, si tu n'a pas le temps d’exiger qu'elle éffectue ce que tu lui demande, ne lui demande rien (c'est parfois long). je ne sais pas si je suis clair...
Attention a ne pas trop la fixer sur toi, c'est souvent le problème avec les chiens "de famille".
bonne continuation...

Woodie

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 14:11    Sujet du message: le troupeau, mode d'emploi... Répondre en citant

Salut,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements! Je vais aller voir sur le lien que tu m'as envoyé.
Pour le moment, effectivement c'est l'obéissance de base lors d'une promenade éducative (compliqué quand il y a 10 chiens qui jouent et la tienne qui doit rester couchée...). Je vais voir pour l'initier... (et moi par la même occasion).
Je verrai ce qu'elle (enfin peut être plus moi... d'ailleurs) donne!
Bonne journée!

math

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 14:28    Sujet du message: le troupeau, mode d'emploi... Répondre en citant

quand je veux tester un ordre sur mes chiens je le fais en présence des 4 autres, c'est le meilleur moyen de voir si c'est acquis, donc tu peu faire pareille quand il y en a 10. Cela te donne un peu la difficulté d'obéissance quand le chien est au troupeau et qu'il est motivé pour ça. l'envie de gérer lui même le troupeau est "la même" que de retourner jouer avec les copains ...
bon courage et surtout patience ...

Woodie

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 14:34    Sujet du message: le troupeau, mode d'emploi... Répondre en citant

Oui... ça je sais... Quand elle est seule ou avec mon autre chienne, je n'ai pas trop de soucis pour le statique... Par contre, en présence d'autres chiens qui courent... c'est plus rock & roll, mais ça viendra... je suis patiente... et ferme...
Juste une petite question: ne serais tu pas le propriétaire d'Ewan? J'ai lu beaucoup de présentation ... et les confond un peu (du coup, si je me trompe... désolée...). Il me faudra un peu de temps. Mais si c'est le cas, Ewan est le père de Woodie (que je trouve splendide!).
Merci beaucoup en tout cas pour tous tes conseils!

math

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 14:59    Sujet du message: le troupeau, mode d'emploi... Répondre en citant

oui.
avec plaisir...

Woodie

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 15:14    Sujet du message: le troupeau, mode d'emploi... Répondre en citant

Je l'adore. Il est vraiment splendide. Mo a fait de superbes photos de lui au travail. Il est impressionnant.
Merci encore! Je te dirai lorsque j'irai à Rambouillet (et j'ai même vu qu'il y a un moniteur en Ardèche... je pourrais aussi essayer là-bas).

math

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 16:00    Sujet du message: le troupeau, mode d'emploi... Répondre en citant

tu vas dans quel coin d’Ardèche ?

Woodie

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 19:47    Sujet du message: le troupeau, mode d'emploi... Répondre en citant

Je suis originaire d'Aubenas. Et comme chacun sait "ardéchois, coeur fidèle"   Very Happy !!!

mokiane

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 12:08    Sujet du message: le troupeau, mode d'emploi... Répondre en citant

Alors moi je suis à la ramasse... Ewan a déjà produit??? honte à moi j'ai pas suivi bouhhhhhhhhh

Sinon Woodie, j'habite près de Rambouillet, quand tu passes fais signe, à défaut de faire du troupeau on pourra toujours en parler Smile

MSN
Spinefly

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 13:10    Sujet du message: le troupeau, mode d'emploi... Répondre en citant

Salut Woodie !
J'habite dans l'essone et je pratique le troupeau avec ma kelpie. Tu es vers quel coin ? Tu veux forcement t’entraîner avec un moniteur SCC ?

Spinefly

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 13:12    Sujet du message: le troupeau, mode d'emploi... Répondre en citant

La bergerie de Rambouillet fait effectivement des stages troupeau mais ils sont tres rares dans l'année et les places sont ainsi tres vite réservées

Woodie

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 20:12    Sujet du message: le troupeau, mode d'emploi... Répondre en citant

Mokiane, avec plaisir!!! Je te présenterai ma starlette. Tu fais du troupeau aussi?
Enjie, je ne sais pas s'il faut ou non un moniteur SCC... J'avoue être novice... La bergerie de Rambouillet, on m'en avait parlé... c'est pour ça que j'y ai pensé en premier... Et puis ma jument n'est pas loin... donc j'y vais facilement Very Happy .

Tu es vers où dans l'Essone?

Spinefly

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 20:17    Sujet du message: le troupeau, mode d'emploi... Répondre en citant

Je suis vers boussy saint antoine 
Si ca ne t importe pas que le moniteur soit scc ou non j'aurais peut etre un coin simpa a te proposer du coté de nemours

Woodie

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 20:19    Sujet du message: le troupeau, mode d'emploi... Répondre en citant

Je ne connais pas, mais je n'ai aucun sens de l'orientation... Mais pourquoi pas! Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29    Sujet du message: le troupeau, mode d'emploi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.