Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Indy et Troupeau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Indy

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 15:26    Sujet du message: Indy et Troupeau Répondre en citant

www.youtube.com/watch?v=0v3eVckh2DY&feature=relmfu

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 15:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
math

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 14:10    Sujet du message: Indy et Troupeau Répondre en citant

elle date de quand cette vidéo ? il avait quel âge et combien de fois avait il déjà était mis en contact avec les brebis avant cette fois là ?
merci.

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 14:14    Sujet du message: Indy et Troupeau Répondre en citant

la semaine dernière. il a deux ans, c'est la deuxième fois. avant une fois il y a environ un an.
les brebis en question ne sont pas facile car TRES doggés.

Visiter le site web du posteur
math

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 15:39    Sujet du message: Indy et Troupeau Répondre en citant

effectivement il ne comprend pas qu'elles ne bougent pas, et a du mal a comprendre qu'il a le droit de les bouger, ce n'est pas l'idéal pour "débuter" heureusement que ce n'est plus un chiot... (je n'ai regardé que le début, peut être que après ça s'arrange, je regarderais...)

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 16:20    Sujet du message: Indy et Troupeau Répondre en citant

oui il commence à comprendre mieux vers la fin.

math

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 17:17    Sujet du message: Indy et Troupeau Répondre en citant

a noter l'importance de démarrer sur de bonnes brebis par ce que si il n'était pas encore "déclaré" ou faiblement motivé ce serai une catastrophe ...

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 17:24    Sujet du message: Indy et Troupeau Répondre en citant

oui c'était une bonne expérience pour moi car je me suis rendue compte en filmant mais je suppose aussi qu'il ne faut pas des brebis trop sauvages non plus.

mokiane

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 17:30    Sujet du message: Indy et Troupeau Répondre en citant

grrrrrrrr... j'avais fait une réponse faut tout que je recommence...

donc je disais que j'avais pris la peine de regarder toute la vidéo jusqu'au bout car j'ai du mal à comprendre pourquoi on laisse autant le chien brasser sur des brebis aussi lourdes sans plus aider pour créer du mouvement. Sinon bon chien, le mental et les aptitudes sont là. Je dirais que c'est un chien qui est plus sur la contention et la gestion des fuites que sur le fait de créer du mouvement. Je vais ptete dire une grosse connerie, mais pour moi avec un chien comme ça il faut faire attention à ne pas travailler sur des brebis si peu réactives surtout en le laissant autant "livré à lui-même", mais il faudra faire attention aussi sur des brebis très vives à ce qu'il ne développe pas trop d'oeil. Ce qui me gène le plus c'est sa façon de venir rabattre devant alors que ça bouge dejà très peu etl'oubli de la brebis... maintenant ça reste un chien qui débute, et à mon gout pas dans les meilleures conditions Smile Mais on fait ce qu'on peu Wink et je chipote!! Nice dog Okay Il suffirait de peu pour qu'il comprenne aussi l'intérêt de pousser en l'aidant quand il adopte la bonne attitude...

MSN
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 17:43    Sujet du message: Indy et Troupeau Répondre en citant

si j'ai bien compris c'est le test de l'institut de l'élevage où on doit à peine intervenir. mais c'est vrai que les brebis ne sont pas très adaptées. en tout cas
merci pour tes commentaires sur le chien. au niveau de la création du mouvement on a dit ailleurs que c'était le point faible du kelpie - il du mal à le créer.

mokiane

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 18:17    Sujet du message: Indy et Troupeau Répondre en citant

on peut en savoir un peu plus sur ce test? tu as des vidéos d'autres chiens l'ayant passé? tu as un descriptif de ce qui est demandé, évalué? (uniquement pour ma culture personnelle Very Happy )

MSN
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 18:34    Sujet du message: Indy et Troupeau Répondre en citant

je vais demander une copie à Sydaline. déjà je peux te dire qu'on lâche le chien sans la présence de son maître - ce n'était pas le cas ici. on le met à l'extérieur du cercle (brebis dedans) et puis ensuite au contact avec les brebis en libre (ce que j'ai filmé).
normalement on ne brasse pas les brebis et on ne parle pas au chien. on observe tout simplement et on note certaines caractéristiques.

hitomie

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 07:50    Sujet du message: Indy et Troupeau Répondre en citant

Les agnelles cela fait seulement 2 fois quelles voient un chien je les ai achetées la semaine précédente donc je ne pense pas quelles soient trés "dogger", simplement elles ne sont pas dingue. Se sont des limousines elles sont grégaire et vous pouvez constater sur la video quelle ne suivent pas l'homme car avant d'arrivée elles étaient en plein air intégrale et ne voyaient  pas souvent l'éleveur . Le test a été fait par des moniteurs de l'institut, des agriculteurs et des professionnels du comportement animal, lors du test on ne de doit pas parler pour influencer le chien sauf pour le cercle un petit encouragement, il manque une bonne partie du test notamment l'approche d'une personne inconnue vers le chien, le rapprochement vers le cercle et le travail au cercle, les caractéristique du chien sont notamment le port de queue et le placement au cercle.

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 09:07    Sujet du message: Indy et Troupeau Répondre en citant

elles n'ont jamais vu de chiens ? pour être tranqilles elles sont tranquilles. Razz

Dernière édition par ozzydoggy le Jeu 3 Nov 2011 - 09:11; édité 1 fois
mokiane

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 09:08    Sujet du message: Indy et Troupeau Répondre en citant

merci pour les explications... mais c'est vrai que la vidéo ayant été mise sans explication, on ne sait pas que le but est de "juger" et non de "former" le chien... En tout cas je suis très intéressée par plus d'explication, d'image etc concernant ce test...

MSN
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 09:16    Sujet du message: Indy et Troupeau Répondre en citant

non c'était juste pour juger car il ne va probablement pas revoir de brebis. pour revenir au test je pense aussi qu'il est
conçu avec en tête des Border Collies appartenant à des agriculteurs qui vont réagir sans encouragement. il permet ainsi de
dévoiler les meilleurs chiens sur un gros cheptel.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34    Sujet du message: Indy et Troupeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.