Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Test sur Troupeau Institut de l'Elevage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 21:38    Sujet du message: Test sur Troupeau Institut de l'Elevage Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 21:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elwin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 00:35    Sujet du message: Test sur Troupeau Institut de l'Elevage Répondre en citant

?? C'est quoi?

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 00:51    Sujet du message: Test sur Troupeau Institut de l'Elevage Répondre en citant

le test que le milieu agricole utilise pour évaluer les chiens sur troupeau. le début de la discussion se trouve dans Indy sur troupeau (un autre sujet).

sherkahn

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 09:41    Sujet du message: Test sur Troupeau Institut de l'Elevage Répondre en citant

Il semble super complet, mais question:

On teste chaque animal qui va travailler ou c'est à la demande d'un agriculteur ou d'une personne? ou alors c'est en vue de voir quel genre de race est le plus adapté pour tel ou tel travail?

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 09:54    Sujet du message: Test sur Troupeau Institut de l'Elevage Répondre en citant

les agriculteurs peuvent suivre des formations avec les chambres d'agriculture des différents département avec un moniteur troupeau de l'institut de l'élevage.
peu de moniteurs de l'institut acceptent de travailler aussi avec la SCC à part Jean-Michel Jolly. les associations des utilisateurs de chiens de troupeaux (toujours des agriculteurs)
sollicitent aussi les compétences de ces moniteurs qui leur donnent de temps en temps des stages.
non on ne cherche pas à détérminer quelle race est plus adaptée car 99% des chiens en exploitation agricole sont des borders collies.
c'est plus pour identifier les très bons chiens (sur ce gros cheptel) - c'est à dire ceux qui acceptent de travailler avec n'importe qui (fort instinct),
qui ont plus ou moins d'impact, qui travaillent pour le conducteur et sans agressivité envers les bêtes. bien sur un style de chien est plus ou moins adapté à un type de conducteur ou exploitation,
c'est pourquoi on s'amuse pas à donner des excellents, très bons etc.

sherkahn

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 10:15    Sujet du message: Test sur Troupeau Institut de l'Elevage Répondre en citant

Ok merci!

Par contre je pense que au lieu de parler de fort instinct pour un chien qui travaille avec n'importe qui, il faut parler d'un chien plus ou moins fixé sur le maître! On demande en géneral aux gens voulant travailler vraiment leur chien au troupeau de ne pas trop les fixer sur eux! Exactement le contraire de ce aue j'ai fqit avec Inti par exemple Very Happy  

Elwin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 11:48    Sujet du message: Test sur Troupeau Institut de l'Elevage Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est une histoire de chiens fixé sur le maitre...Maintenant pour les BC c'est l'examinateur qui fait passer la confirmation au chien. J'y ai fait passer la notre et cette chienne était trés fixée sur nous mais aussi trés timide avec les gens qu'elle ne connait pas. Passé la minute de surprise l'instinct a été le plus fort et elle a trés bien bossé avec l'examinateur. Il en a été de même pour les autres borders que j'ai vu passer ce jours. Ceux qui n'avait pas assez bossé et qui donc était mis situation d'échec retournaient dans les pattes de "papa, maman" mais on voyait bien que ce n'était pas une histoire de fixette sur le maitre.

sherkahn

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 12:08    Sujet du message: Test sur Troupeau Institut de l'Elevage Répondre en citant

Si tu le dis!

mokiane

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 13:14    Sujet du message: Test sur Troupeau Institut de l'Elevage Répondre en citant

genial...

MSN
mokiane

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 13:15    Sujet du message: Test sur Troupeau Institut de l'Elevage Répondre en citant

Elwin a écrit:
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est une histoire de chiens fixé sur le maitre...Maintenant pour les BC c'est l'examinateur qui fait passer la confirmation au chien. J'y ai fait passer la notre et cette chienne était trés fixée sur nous mais aussi trés timide avec les gens qu'elle ne connait pas. Passé la minute de surprise l'instinct a été le plus fort et elle a trés bien bossé avec l'examinateur. Il en a été de même pour les autres borders que j'ai vu passer ce jours. Ceux qui n'avait pas assez bossé et qui donc était mis situation d'échec retournaient dans les pattes de "papa, maman" mais on voyait bien que ce n'était pas une histoire de fixette sur le maitre.

Okay

MSN
sherkahn

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 16:50    Sujet du message: Test sur Troupeau Institut de l'Elevage Répondre en citant

Faut savoir tu parles d'instinct ou de dressage?

Un chien fortement fixé sur son patron ne prend pas d'initiative et ne va pas être autorisé à travailler avec une autre personne car c'est justement une initiative interdite pour lui! Non le chien n'est pas cassé (j'entends déjà ce genre de réflexions tourner dans vos têtes, les murmureurs utilisent exactement ça par exemple)

Elwin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 18:21    Sujet du message: Test sur Troupeau Institut de l'Elevage Répondre en citant

D'instinct bien sur...Sur un chien élevé normalement. Au troupeau on ne demande pas d'avoir des chiens fixés sur leurs maitres mais d'avoir une grande complicité avec eux. C'est là toute la difficulté d'ailleurs: avoir un chien qui prend des initiatives quand c'est le bon moment mais qui en même temps est réceptif aux ordres que lui donne son maitre.

Après chacun éduque son chien comme il l'entend mais je ne vois pas l'interet d'avoir un chien qui n'obéit qu'à son maitre et qui ne prend pas d'initiatives...(ma mère a aussi cette tendance sur mes chiennes). Et encore moins quand on cherche a avoir un chien qui tourne au troupeau. Je me demande d'ailleurs si dans ces cas là on ne détourne pas l'instinct (puisque le chien n'a pas le droit de bosser sans autorisation) pour le tomber que dans le sur-dressage, c'est une question que je me pose.

Murielle,Eaton et Echo

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 12:20    Sujet du message: Test sur Troupeau Institut de l'Elevage Répondre en citant

Je trouve très intéressant de vous lire, j'apprend beaucoup. Je viens vous donner mon opinion de novice

Eaton est un chien qui est très fixé sur moi en obéissance il ne se laisse pas conduire par d'autre que moi. 
En revanche au troupeau, même si il préfère travailler avec moi, il va bosser avec celui qui mènera le troupeau et si la personne qui le conduit sait travailler il ira d'autant plus volontiers (j'espère que je m'explique)

Donc je pense que au troupeau c'est le taf pour lui et la gestion du troupeau passe au dessus du reste.

Bonne journée Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03    Sujet du message: Test sur Troupeau Institut de l'Elevage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.