Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

éleveurs : jamais ça pour nos races !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> CF-BAKitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
massaï

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 16:04    Sujet du message: éleveurs : jamais ça pour nos races ! Répondre en citant

Succession de photos montrant l’aberration de la sélection pratiquée par les humains, qui va dans le mauvais sens, on marche sur la tête …
Chiens handicapés, difformes, incapables de faire ce pour quoi ils ont été créés à la base (chasser, courir, sauter, monter la garde, etc.)

avant

maintenant

maintenant

avant

maintenant

maintenant

avant

maintenant

avant

maintenant

attention aux dérives pour nos australiens !

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 16:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 16:36    Sujet du message: éleveurs : jamais ça pour nos races ! Répondre en citant

c'est pas terrible tout ça. Sad

Visiter le site web du posteur
Cath45

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 23:32    Sujet du message: éleveurs : jamais ça pour nos races ! Répondre en citant

Shocked   Ca fait vraiment peur ! L'être humain a un cerveau évolué, mais comment s'en sert-il !  Crying or Very sad

chim et nat

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 00:14    Sujet du message: éleveurs : jamais ça pour nos races ! Répondre en citant

A voir ces photo, je me demande si c'est pas le cerveau de l'homme qui rétréci avec l'évolution  Idea

el-dogo

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 10:55    Sujet du message: éleveurs : jamais ça pour nos races ! Répondre en citant

Les juges ont une part de responsabilité et les éleveurs qui ne se préoccupent pas toujours de la race qu il élèvent mais du compte en banque je parle pour la race que je connais bien le dogo je ne connais pas les éleveurs de bouviers et de kelpie je parle pour ce que je connais + les rivalités entre éleveur + les proprio qui prennent un animal comme ils vont acheter un eclair au chocolat et bah voila les races évoluent et pas dans le bon sens

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Visiter le site web du posteur MSN
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 11:09    Sujet du message: éleveurs : jamais ça pour nos races ! Répondre en citant

c'est aussi le job des clubs de donner des indications claires aux juges.

Visiter le site web du posteur
Feeling

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 11:24    Sujet du message: éleveurs : jamais ça pour nos races ! Répondre en citant

C' est grave ! Et il y a la même évolution au niveau du caractère .....

aloha
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 18:46    Sujet du message: éleveurs : jamais ça pour nos races ! Répondre en citant

Si la sélection est faite sur "hyper type", on s'éloigne du pourquoi le chien a était créé avec des caractéristiques lui permettant de remplir sa tache : chien de berger, chasse.. 

On met de côté son instinct, sa morphologie lui permettant de remplir ces fonctions, son caractère...

Par exemple l'ACD ne doit pas ressembler a un tonneau, avec des courtes pattes, là on s'éloigne et le CF-BAK oeuvre pour ne pas aller dans cette direction

Murielle,Eaton et Echo

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 10:44    Sujet du message: éleveurs : jamais ça pour nos races ! Répondre en citant

Horrible :s

el-dogo

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 12:25    Sujet du message: éleveurs : jamais ça pour nos races ! Répondre en citant

c'est clair que le club de race est super important voir primordial il est le garant de la race mais tout le monde a sa part de responsabilite et ce n'est jamais qu un seul facteur mais la combinaison de pls elements qui entrainent les derives que l on peut voir au niveau dogo le caractere c'est dramatique j'espere qu on ne verra jamais ca avec l'acd et le kelepie

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Visiter le site web du posteur MSN
aloha
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 22:50    Sujet du message: éleveurs : jamais ça pour nos races ! Répondre en citant

Oui c'est l'affaire de tous.

En plus de la morphologie, les aptitudes bergères, le caractère il ne faut pas oublier les tests de santé.

Annaick

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 23:08    Sujet du message: éleveurs : jamais ça pour nos races ! Répondre en citant

chim et nat a écrit:
A voir ces photo, je me demande si c'est pas le cerveau de l'homme qui rétréci avec l'évolution  Idea

Okay Okay
car ces photos font peur Crying or Very sad Crying or Very sad

ELIOLINO

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 22:52    Sujet du message: éleveurs : jamais ça pour nos races ! Répondre en citant

c'est clair que ça fait peur toutes ces evolutions de type
mais je pense aussi qu'ACD (pour prendre un exemple) doit rester un chien de troupeau mais je pense que la morphologie et le physique doit avoir autant d'importance et de s'y tenir.
Ce qui est fait pour le border m'effaye tout autant previligier le travail (instinct) a la morphologie amènera (ou amène déjà a mon avis) à la destruction à petit feu d'une race.
Sur 10 border de travail ont a franchement du mal a en trouver deux qui se ressemblent....

l'ACD ne doit pas ressembler a un tonneau avec petites pattes mais doit rester dans les limites de standard sinon c'est plus un ACD
idem pour bien d'autres points (couleur, longueur du poils, dentition, etc...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:36    Sujet du message: éleveurs : jamais ça pour nos races !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> CF-BAKitude Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.