Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

concours inter-race
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 20:23    Sujet du message: concours inter-race Répondre en citant

quelqu'un a déjà participé au concours à St Izaire dans le 12 ? le lieux et les brebis sont comment ?
sinon il est comment Marguet comme juge ? qu'est-ce qu'il fait comme parcours ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 20:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
math

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 21:03    Sujet du message: concours inter-race Répondre en citant

Marguet est un très bon juge, très proche du travail de terrain c'est un ancien paysan... des parcourts classique mais sélectif en niveau 3.
connais pas st izaire, désolé !

mokiane

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 11:44    Sujet du message: concours inter-race Répondre en citant

j'aime bien Marguet comme juge. Très intéressant

MSN
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 11:58    Sujet du message: concours inter-race Répondre en citant

et la race de moutons dans l'aveyron. elle se comporte comment ?

sherkahn

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 12:21    Sujet du message: concours inter-race Répondre en citant

Quelle race?

de plus c'est aussi l'habituation au travail avec les chiens et la "domestication" des moutons qui importe.

Certaines races sont plus vives que d'autres mais si très grégaires et proches de l'homme ça devient presque trop facile pour certains chiens

mokiane

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 16:09    Sujet du message: concours inter-race Répondre en citant

les moutons habitués ne sont pas forcément les plus faciles...

MSN
math

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 16:09    Sujet du message: concours inter-race Répondre en citant

Diana on ne choisie pas un concours en fonction du juge ou des brebis !!! soit on a un chien qui est près a faire des concours, soit on reste chez soit et on travail encore et encore ...

Takraf

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 20:53    Sujet du message: concours inter-race Répondre en citant

Biensur on choisi les concours au function du juge et des brebis!!!!!! (il y a des juges ou je ne vais plus!)
Qui ne fait pas ça, gaspille son temps et argent! 
Dans l'Aveyron c'est surtout des races laitiers, qui sont assez habitue d'etre manipule mais qui restent assez speed...
Segur (aussi dans les 12) est conu pour ces brebis difficile, moi je adore cette brebis la bas pour travaille avec mosca, plutôt conduite en pousse et en diagonale sans midi six heures et il faut être en forme Cool ...

math

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 21:53    Sujet du message: concours inter-race Répondre en citant

alors ton évolution est fictive et tu fait comme certain qui sont tout content de monter en pointage ou en niveau, mais qui en fait choisisse leurs brebis et le jour ou ils ont des brebis "normales" ils sont dernier...

sherkahn

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 22:48    Sujet du message: concours inter-race Répondre en citant

j'en connais qui font pareil en RCI, et ne participent qu'aux concours où l'H.A. est celui qui entraîne le chien à l'année et ou qui vivent avec celui-ci... Amusant comme le pointage est haut quand le chien connait bien l'H.A.... Shocked

Takraf

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 22:57    Sujet du message: concours inter-race Répondre en citant

je ne parle pas d'un classement ou pointage mais de partir un weekend pour avoir plaisir et pour partage un passion avec l'autres...
quand tu sais en avance que les brebis ne sont pas "normales" ou tu sais que le juge fait des parcours tordu avec lesquelles tu ne prends pas du plaisir je suis desole mais je choisi de rester à la maison...
et je crois apprendre ces capacites et limitations fait aussi partir d'un evolution...et rien de fictive

sherkahn

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 23:06    Sujet du message: concours inter-race Répondre en citant

Je vois aussi que les CACCBT changent d'un juge à l'autre!

Les parcours sont plus ou moins difficiles, le nombre de brebis minimum est plus ou moins respecté...

Takraf

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 23:15    Sujet du message: concours inter-race Répondre en citant

Pour le CACCBT ce n'est pas des juges qui le deliverent mais tous les formateurs agree...et il n'y pas des regles imposé...

sherkahn

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 23:18    Sujet du message: concours inter-race Répondre en citant

certains formateurs sont aussi juges ;o))

Selon ce que j'ai vu et entendu il y a un nombre minimum de brebis et certains CACCBT sont plus faciles que d'autres!

Takraf

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 23:33    Sujet du message: concours inter-race Répondre en citant

le reglement:
http://cun-troupeau.fr/userfiles/file/cunt1/pdf/2010/Reglement_CACCBT_2010.pdf
et la rien est dit, c'est la liberte total du formateur...
et biensur quelque CACCBT sont plus faciles que d'autres... Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:52    Sujet du message: concours inter-race

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.