Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Bouvier et/ou Berger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Discutons de Kelpies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ELIOLINO

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 18:22    Sujet du message: Bouvier et/ou Berger Répondre en citant

Petite question de novice sur le kelpie......
C'est un bouvier, ou un berger ou les deux????
Je parle historiquement.....

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 18:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arno91

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 20:48    Sujet du message: Bouvier et/ou Berger Répondre en citant

novice egalement,mais je pense que c'est un berger

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 22:00    Sujet du message: Bouvier et/ou Berger Répondre en citant

selon son standard il est conçu à l'origine pour travailler sur ovins.

Visiter le site web du posteur
Cath45

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 11:17    Sujet du message: Bouvier et/ou Berger Répondre en citant

Exact... Mais en Australie il est utilisé aussi sur les bovins... Après, ça dépend des capacités de chaque individu je pense !  Wink

math

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 13:10    Sujet du message: Bouvier et/ou Berger Répondre en citant

alors il me semble que les bouvier ne servaient que a pousser, souvent des chiens très dur et bourrin, qui ne se pose pas de question même si ils sont coincé entre des bovins pas content et stressé et un mur, mais qui pouvaient aussi marcher a côté des hommes lors des grands déplacement, comme c'est encore fais en corse pour descendre les anx de la montagne, alors que le berger rabat et ramène vers l'homme qui marche devant le troupeau.
donc le kelpie est un berger et le bouvier ben un bouvier avec la nuance que dans certain pays notamment aux us, ils ont sélectionné des lignées qui été polyvalente, donc avec un instinct de rabatteur tout en gardant le côté "bourrin" du bouvier.

ELIOLINO

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 18:25    Sujet du message: Bouvier et/ou Berger Répondre en citant

math a écrit:
alors il me semble que les bouvier ne servaient que a pousser, souvent des chiens très dur et bourrin, qui ne se pose pas de question même si ils sont coincé entre des bovins pas content et stressé et un mur, mais qui pouvaient aussi marcher a côté des hommes lors des grands déplacement, comme c'est encore fais en corse pour descendre les anx de la montagne, alors que le berger rabat et ramène vers l'homme qui marche devant le troupeau. donc le kelpie est un berger et le bouvier ben un bouvier avec la nuance que dans certain pays notamment aux us, ils ont sélectionné des lignées qui été polyvalente, donc avec un instinct de rabatteur tout en gardant le côté "bourrin" du bouvier.

il ne me semble pas que bouvier veuille dire "bourrin" bouvier veut dire  "gardien de boeuf"
un bouvier travaille sur bovin et un berger sur ovin ou caprin quelques soit ma manière de travailler

un ACD etait appellé bouvier en france voudrait dire travaille sur bovin
le kelpie apparement conçu pour travailler sur ovin
merci des infos

math

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 20:26    Sujet du message: Bouvier et/ou Berger Répondre en citant

effectivement dans le "temps" les paysans poussé les vaches et attiré, aspiré les brebis ce qui peut aussi expliquer la façon de travailler des chiens selon les espèces travaillés a l'origine...

quand je dis bourrin, cela n'est pas négatif ! dans certaine situation il est mieux que le chien ne se pose pas trop de question. quand j'ai débuté avec ewan et que j'ai demandé a mon formateur si ça allait le faire pour les VA il ma répondu: "tant qu'il ne se posera pas de question comme maintenant tu pourras tout lui demander..."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04    Sujet du message: Bouvier et/ou Berger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Discutons de Kelpies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.