Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

un kelpie en finale!!!!
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Résultats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lips

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 12:37    Sujet du message: un kelpie en finale!!!! Répondre en citant

Coucou,

Ci-dessous, le lien de la piste libre lors de la coupe de France espoir. En résumé, je suis très fière de ma chienne, de sa progression, je sais qu'elle avait le potentiel et le travail nécessaire pour finir dans la première moitié du classement mais je ne peux qu'être frustrée de ce que l'on a fait ce week end là..... L'analyse d'un ami est très juste je pense : Ellipse a aperçu un jalon jaune juste avant de négocier le dernier angle et c'est pour cela qu'elle accélère car elle croit que c'est l'objet.... ce qui la met hors piste ; j'ai choisi de la rappeler pour la relancer car je n'ai pas vu cela le jour de l'épreuve... mauvais choix je crois car si je l'avais laissé faire, elle se serait rendu compte de sa bêtise et aurait recherché son dernier angle.... peut-être..... ???? C'est là qu'on mesure toute l'importance de la maturité du chien....

http://youtu.be/SEREn4Jpnzk

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 12:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aloha
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 14:51    Sujet du message: un kelpie en finale!!!! Répondre en citant

Bravo pour cette belle progression et travail. C'est frustrant "de passé à côté" le jour J mais la réussite sera pour la prochaine fois

chim et nat

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 21:52    Sujet du message: un kelpie en finale!!!! Répondre en citant

Belle piste Okay
effectivement je pense comme ton ami, elle voit le fanion, pense objet et court dessus
Toi je pense que tu a vu la piste et tu la voit hors ligne, tu la rappelle pour la relancer
Manque de maturité pour ta chienne et toi peut être un manque de confiance pour toi et surtout beaucoup de STRESS
Mais ta chienne est très motivée, belle remise d'objet, belle vitesse. CONTINUE j'aime voir des "exotiques" dans les disciplines CUN

goya68

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 00:30    Sujet du message: un kelpie en finale!!!! Répondre en citant

C'est effectivement un beau parcours de kelpie, c'est le style.
De par mon expérience perso, très petite, dans cette discipline, je me permets de faire 2 remarques constructives.
Tout d'abord, le départ. Tu arrives au 1er piquet et tout de suite tu lances le chien.
Prends ton temps, calme le jeu, couches le après le 1er piquet sur la trace. Et doucement tu le fais partir en recherche.

La deuxième chose est simple. Pour que le chien ne soit pas perturbé par des objets dans l'environnement, fais des entraînements n'importe ou.
Pas toujours sur les mêmes terrains plats, dégagés, champs à perte de vue, passage à coté de tas de fumier ( hé oui ), etc....
Quand j'ai eu le brevet de pistage avec Goya, l'objet était au fond d'un gros trou et je n'ai pas vu mon chien pendant un long moment.

Je mets une vidéo d'un entraînement ou un VTT a croisé la piste. Ce n'était pas voulu....
http://www.youtube.com/watch?v=goNChkSdI8I

ELIOLINO

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 21:55    Sujet du message: un kelpie en finale!!!! Répondre en citant

Quelle belle discipline le pistage!!!
Suis en admiration totale devant cette discipline
Bien bien tenté pour pratiquer cette discipline avec mon prochain chien mais franchement pas facile de trouver un bon club a coté de chez moi !

lips

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 00:47    Sujet du message: un kelpie en finale!!!! Répondre en citant

Eliolino, tu es de quelle région ?

Sinon, pour répondre au message de Goya : c'est volontairement que je ne couche pas ma chienne dans la zone de départ ! Si tu observes bien, elle a déjà le nez par terre quand on aborde la zone de départ et elle part calmement sans courir sans me regarder ce qui ne serait pas le cas si je la bloquais par un couché. Au second piquet, elle vérifie le départ de la piste si tu observes bien, est-ce tout droit, à droite à gauche ? Elle ne part pas comme une balle ! En pistage français, les points tombent dès que le chien boucle, arrondit ses angles, se relit ou change d'allure (trot au galop et vice versa).
Concernant les terrains variés, oui, je piste partout évidemment. Elle ne s'est pas laissé perturbée par l'environnement, elle a cru que ce truc jaune était l'objet et comme elle est accroc de l'objet.... elle a oublié de pister jusqu'à lui....

ELIOLINO

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 22:05    Sujet du message: un kelpie en finale!!!! Répondre en citant

@ lips : Je suis de franche comté département 70

lips

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 22:31    Sujet du message: un kelpie en finale!!!! Répondre en citant

Eliolino, nous ne sommes pas loin alors ! francomtoise aussi ! Tu as un excellent club avec une section dynamique de pistage à Froideconche, vers Luxeuil.... je ne sais pas si c'est loin de chez toi mais c'est vers eux que je vais de temps en temps.

ELIOLINO

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 14:04    Sujet du message: un kelpie en finale!!!! Répondre en citant

@ lips: Nos suis a 20 km de luxeuil, connaissant ce club juste de nom avec Blue Steel on allait au club de mersuay c'est un super club famillial pas du tout de prise de tête
mais en contre parti, je travaillais qu'au niveau "travail" c'était un peu lèger....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58    Sujet du message: un kelpie en finale!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Résultats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.