Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

gestions de plusieurs chiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 16:21    Sujet du message: gestions de plusieurs chiens Répondre en citant

quand vous êtes en concours est-ce que vous trouvez cela difficile de participer avec plusieurs chiens ?
si oui à quel niveau ? si non pourquoi ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 16:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salbaïa

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010 - 15:53    Sujet du message: gestions de plusieurs chiens Répondre en citant

je conduis les 2 Kelpies en 2 degré dans la mesure du possible , je passe Caïd en premier car il monte vite en pression et ma reconnaissance se fait par rapport à lui
Haylee est rapide mais plus facile à récupérer car plus proche de moi.
Avant j'avais les 3 BA en 2 degré et 3 conduites différentes donc quand j'ai eu les chocolat je me suis obligée à avoir une conduite a peu prés identique mais il y a toujours
quelques différences.
Le seul souci est surtout notre condition physique.
J'ai une carte conducteur avec une beaucerone et quand je passe les 3 chiens malgrés une bonne condition physique car je fais du cani-cross , je n'ai pas besoin de berceuse le soir pour faire dodo

massaï

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 10:45    Sujet du message: gestions de plusieurs chiens Répondre en citant

pour mon prochain concours d'agi, j'aurais 2 chiens à passer puisque le kelpie a maintenant 18 mois

je pense que ça va être chaud à gérer, puisqu'ils sont tous les 2 en C, et à part les degrés où ils ne seront pas ensemble (la boboss en 3, et le kelpie en 1), ils passeront sur les mêmes épreuves
et surtout, je ne les conduis pas du tout pareil ...

dur de penser à s'adapter à chaque chien, il m'arrive encore de faire une conduite "à la beauceronne" (très au point et avec qui j'ai une super connexion) pour le kelpie (pas encore parfaitement au point, qui aime encore travailler "pour lui", et qui tourne large), et là, ça ne pardonne pas !

et aussi, j'espère avoir le temps de me "mettre" avec chaque chien avant de passer, et de ne pas arriver "à l'arrache"

sherkahn

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 12:15    Sujet du message: gestions de plusieurs chiens Répondre en citant

Alors moi j'ai fait un seul concours avec deux chiens en même classe.
En classe accompagnement (discipline suisse) qui a du pistage, de la quête, de l'obé et de la docilité. Donc par chien 4 horaires de passages dans des lieux différents en plus. C'est la galère en fait... Alors j'ai demandé de pouvoir avoir à chaque fois un chien entre les deux miennes.

DINGA

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 22:43    Sujet du message: gestions de plusieurs chiens Répondre en citant

Moi en Belgique il m'arrive souvent de présenter 5 chiens: 1erC(mali)- 1erB (dinga) - 2 schips 2eme et 1 en 3eme

mais on n'a que deux passages par chiens et parfois un jeu (inutile de dire que je ne fais pas souvent le jeu)

Le week-end dernier: 3 chiens samedi et 5 dimanche, avec la chaleur je dois dire que vers la fin je ramais....

Les conduites dfférentes , jai assez l'habitude bien que parfois je me plante mais la chaleur ça c'est galère

Lesfriponsenfetes

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 22:20    Sujet du message: gestions de plusieurs chiens Répondre en citant

Avant j'avais une croisée pitt en C et Malice une bernoise en D je passais les deux en concours, le plus difficile était de passer d'une bombe aboyante a un diesel hihihihi
Là en RU je passe pas deux chiens le même jour car pas assez de place.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26    Sujet du message: gestions de plusieurs chiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.