Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Journée troupeau pour Leeora et Goya
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sherkahn

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 20:06    Sujet du message: Journée troupeau pour Leeora et Goya Répondre en citant

Magnifique journée de travail troupeau pour Leeora et Goya! Pour Inti ce sera une autre fois
Quelques Photos de la journée prises par Steve Jaunin, mon prof! Lot de 18 brebis de races nez noirs du Valais, Skuddes et ouessants
Leeora a travaillé dans le parc puis en promenade sur des chemins et dans les bois

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 20:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sherkahn

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 20:11    Sujet du message: Journée troupeau pour Leeora et Goya Répondre en citant

Pendant la promenade j'avais "seulement" 11 moutons, les nez noirs n'étaient pas de la promenade afin d'avoir que des moutons speeds

DINGA

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 23:07    Sujet du message: Journée troupeau pour Leeora et Goya Répondre en citant

que de belles photos...

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 09:02    Sujet du message: Journée troupeau pour Leeora et Goya Répondre en citant

vous avez bien bossé c'est super.

Canislupus

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 12:05    Sujet du message: Journée troupeau pour Leeora et Goya Répondre en citant

Toujours aussi belles photos!

sherkahn

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 16:02    Sujet du message: Journée troupeau pour Leeora et Goya Répondre en citant

Ah ben j'y suis pour rien pour les photos! Par contre oui les filles étaient vraiment bien fatiguées le soir!
Mardi et mercredi prochain je fais les deux jours de stage chez lui! avec de nouveau des promenades prévues, mais dans d'autres endroits, plus en montagne

sherkahn

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 20:57    Sujet du message: Journée troupeau pour Leeora et Goya Répondre en citant

Ereintée, je suis de retour de deux jours de stage troupeau!
Encore de gros progrès pour les deux filles! Inti ne travaillera chez Steve quand le temps sera moins mauvais car je connais mon chien et s'il m'arrivait de tomper sur le terrain gelé et très en pente, il me défendrait car il me penserait en danger!

mokiane

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 13:22    Sujet du message: Journée troupeau pour Leeora et Goya Répondre en citant

jolies photos!!!

mon reve un ba au troupeau!

MSN
sherkahn

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 20:44    Sujet du message: Journée troupeau pour Leeora et Goya Répondre en citant

Aujourd'hui nouvelle journée d'entraînement!

Conduite en couloir pour emmener 18 brebis dans le champs ensuite conduite avec changements de directions et garde de troupeau, ensuite retour au point de départ avec un blocage au bout pour empêcher les brebis de rentrer à l'écurie!

Plus tard travail de conduite et changements de direction!

Cet après-midi, promenade de toutes les brebis avec conduite jusqu'aux bois pour les faire paître sous la garde de Leeora, ensuite retour au parc! Une bonne heure de travail de suite pour la demoiselle qui ne s'est pas déconcentrée n'a pas quitté son travail alors que des gens et des chiens passaient!

Ensuite pratique pour nous, chiens au repos: soins aux brebis, contrôle de l'état des bêtes, taille des onglons, changement des boutons des oreilles pour les nouvelles venues!

chim et nat

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 21:16    Sujet du message: Journée troupeau pour Leeora et Goya Répondre en citant

Maryse doit être contente de sa petite chienne Very Happy
Une vrai bergère, il te reste de la place pour les nouvelles venues chez toi car avec tous ça, t'es au TOP

sherkahn

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 23:08    Sujet du message: Journée troupeau pour Leeora et Goya Répondre en citant

Petite, petite... elle est à plus de 57cm maintenant!
Heuuu si les nouvelles venues dont tu parles sont des brebis, alors heuuu non pas de brebis chez moi, pas de place

ELIOLINO

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 20:19    Sujet du message: Journée troupeau pour Leeora et Goya Répondre en citant

Sur les photos ont moins bien que l'ACD n'est pas la pour rigoler et prends cela avec plus de sérieux de la BA
Sur certaine photo, notament une, la BA semble être plus joueur que travailleur

Ne pas prendre cela comme une critique Wink
Mais juste une impression et mon humble avis Exclamation Exclamation Exclamation

sherkahn

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 20:50    Sujet du message: Journée troupeau pour Leeora et Goya Répondre en citant

Hihihi pas de critique t'en fait pas!

Je me permets juste de te répondre:
Leeora (l'acd) a deux ans et demi et elle travaille au troupeau depuis un an! Elle connait bien son travail même si elle est encore un peu novice
Goya (la BA) a 6 mois et demi, elle était à sa première mise au troupeau sur les photos, sauf un essai quand elle avait 2.5 mois pour voir comment elle réagirait!

ELIOLINO

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 21:33    Sujet du message: Journée troupeau pour Leeora et Goya Répondre en citant

OK
étant nouveau sur le forum je ne connais encore pas l'age de tous les chiens par coeur !!!!!

Ce qui me rassure c'est que j'avais vu juste par rapport a son attitude mais normal étant donné son jeune age.

sherkahn

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 22:30    Sujet du message: Journée troupeau pour Leeora et Goya Répondre en citant

En fait non elle ne joue pas du tout, elle est super attentive, rassemble et mène bien le troupeau, mais par contre elle est vraiment jeune aussi dans la tête et un peu gauche dans ses mouvement!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:49    Sujet du message: Journée troupeau pour Leeora et Goya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.