Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Kelpie ou Cattle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> CF-BAKitude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tequila123

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 20:15    Sujet du message: Kelpie ou Cattle Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de me renseigner sur ces magnifiques chiens et je me demandais sur cet élevage en Australie à quelle race cela correspond?
http://www.toolallakoolies.com/
Comme c'est écrit dans le site, cela doit-être le Koolie  mais sur internet le Koolie est bien plus élancé et allongé alors que sur ce site, je dirais que c'est un mélange entre Kelpie et Cattle.

Pouvez-vous m'en dire plus?

Merci d'avance

Caroline

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 20:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arno91

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 20:52    Sujet du message: Kelpie ou Cattle Répondre en citant

j'aurais dis "leopard dog" vu la couleur de leur robe, mais j'en suis vraiment pas sur!!

sherkahn

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 20:54    Sujet du message: Kelpie ou Cattle Répondre en citant

LE leopard dog est une race américaine, c'est simplement le koolie australien

Visiter le site web du posteur
arno91

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 20:55    Sujet du message: Kelpie ou Cattle Répondre en citant

merci je dormirais moins bete se soir!!

tequila123

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 21:06    Sujet du message: Kelpie ou Cattle Répondre en citant

Va-t-il être reconnu au niveau de la FCI ou ce n'est pas du tout actuel?

DINGA

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 11:20    Sujet du message: Kelpie ou Cattle Répondre en citant

Pour info voila un lien pour le catahoula leopard dog americain, race créée en louisiane et non-FCI, pas des chiens commodes....par contre j'aimerais plus de renseignements sur le Koolie, c'est la première fois que je vois ce  chien, il vient de quel croisements, FCI?....il y en a beaucoup, son caractère?

http://www.monaghancatahoulas.com/

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 14:10    Sujet du message: Kelpie ou Cattle Répondre en citant

je pense que c'est un croisement entre différentes choses y compris l'ancestre du berger australien.

Visiter le site web du posteur
ELIOLINO

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 21:51    Sujet du message: Kelpie ou Cattle Répondre en citant

ozzydoggy a écrit:
je pense que c'est un croisement entre différentes choses y compris l'ancestre du berger australien.
Toutes nos races actuelles sont des croisements entre différentes choses.....
Tous nos chiens descendent du loup du chihuahua au saint bernard se sont tous des canis lupus niveau espece

Wink

Elwin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 17:21    Sujet du message: Kelpie ou Cattle Répondre en citant

C'est pas mal physiquement...Assez élancé! C'est non reconnu par la FCI cette race? Me demande s'il n'y aurait pas du border là dedans...J'en ai vu un N&B dans les photos ça fait très borders par contre sur troupeau ça n'a pas du tout l'allure. Bizarre comme croisement, intéressant à suivre...

HXC

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 13:26    Sujet du message: Kelpie ou Cattle Répondre en citant

Tiré d'une de mes interventions sur un autre forum

d'après ce que j'ai compris sur le koolie, s'il y en a avec des poils longs ou court ça dépend du climat ( en australie les climats vont de tres sec et chaud a tres chaud et humide ) donc les bergers les selectionnent sur leur capacité a s'adapter au climat les poils longs pour la pluie les courts pour la chaleur, mais aussi à leur facon de travailler, taille de l'elevage plus reduite (façon de parler) au nord du pays je crois, mais aussi ceux qui se servent de leur chien pour guider les troupeaux jusqu'au marché (camion) à travers des paddocks (chien plus imposant comme le smithfield)

Aussi le koolie et ses differents type (même si on pourrait les nommer "chiens de troupeau australiens" plutot que de parler d'une race) descendent des chiens qui sont arrivés avec les moutons et avec les hommes (des anglais avec des colleys de travail , des BC des bearded des smithfields-des allemands avec le german tiger ou Alpine Header dog "chien de tête alpin"??? et des français avec des carea leone ??? berger des pyrénés)
Les autres australiens ont aussi ces ascendances mais avec un type plus ou moins etabli. Pour le kelpie on parle de colley de travail (poil court) et de dingo mais c'est sujet à polémique.

ci dessous le lien vers un site que je trouve bien fait et qui fait un tour d'horizon de la famille

http://www.collie-online.com/colley/mdr1/mdr1_famille_koolie.htm

HXC

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 13:38    Sujet du message: Kelpie ou Cattle Répondre en citant

Deux autres liens

http://www.australian-koolies.info/

http://www.koolie.org/

mais c'est tout en anglais

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19    Sujet du message: Kelpie ou Cattle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> CF-BAKitude Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.