Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Vidéos Fiesta en Agility

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Partager des videos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fiesta (pika29)

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 00:42    Sujet du message: Vidéos Fiesta en Agility Répondre en citant

Bonsoir,

Voici 2 vidéos d'entrainement d agility avec Fiesta. Bon y a encore beaucoup de boulot (surtout moi, a apprendre a courrir Mr. Green Mr. Green Mr. Green ), mais je suis trè trè fiere d elle car elle reprend plaisir a faire et commence a prendre de la vitesse. Donc ces le principale qu on s eclate toute les 2. J ai le droit a beaucoup de calin sur le parcours et généralement des coups de boule osi (1 vrai brute). C'est encore 1 gros bb dans sa tête, mais je l aime comme elle es.

Je suis preneuse de tout vos conseils

bissssssssssssss

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 00:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aloha
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 18:12    Sujet du message: Vidéos Fiesta en Agility Répondre en citant

Elle a une très bonne vitesse Exclamation   Comment travail tu les différents obstacles à zones, d'une façon dif. pour chaque... ? 

Au vu de la vidéo et ta méthode, pour la passerelle et la table je donnerais la récompense "les caresses" , une fois le chien arrêté mais après mettre éloigné puis retour au chien récompense, idem table.

Fiesta (pika29)

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 19:43    Sujet du message: Vidéos Fiesta en Agility Répondre en citant

J ai pas de facon particuliere (je sais c pas bien) pour les obstacles a zone. Car elle recommence a prendre de la vitesse sur ses obstacles. Car avant elle marché car elle s avait qu en bas il fau quelle s arrete. Donc c était + 1 plaisir de faire. Donc j ai recommencé a zéro, pour qu elle retrouve la peche et que se ne soit pas 1 contrainte, comme avant.

Par contre moi sur 1 parcours d agility je ne donne pas de friandise, car elle es porté sur la bouffe donc après elle pense qu a sa et pas a travaillé, donc je travail avec les carresses (plutot 1 gros calin).
Je vais faire ce que tu me dit, de m eloigné de la zone ou table ensuite revenir et caresse.

MERCI

Visiter le site web du posteur
massaï

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 18:21    Sujet du message: Vidéos Fiesta en Agility Répondre en citant

tu as différentes méthodes pour les zones, il faut en choisir une adaptée au chien et s'y tenir (ne pas changer toutes les 5 minutes)
parmi les 2 principales, le running contact ou le 2on/2off
en tout cas, si tu as prévu de faire des concours, il te faut une méthode de zone, c'est indispensable, vu le gabarit de ta chienne et la vitesse qu'elle prend, elle va te les zapper !

en tout cas, les zones ne doivent pas être un endroit de contrainte mais un endroit de plaisir
pour cela, il faut changer toute sa philosophie de travail sur les zones !

pour le 2on/2 off, reprendre à zéro, zones seules, sans enchainer
apprendre au chien à aller se placer lui même sur le bout de la zone qui doit être l'endroit le plus merveilleux du monde (là où il reçoit caresses et/ou friandises et/ou jouet, selon le chien)
on ne touche pas le chien, on le laisse réfléchir, manière clicker, ou plutot "shaping", et quand il se place correctement tout seul (2 pattes arrières sur la zone, 2 pattes avant dans l'herbe), on félicite très très fortement
petit à petit, on allonge sa durée de présence sur la zone, et la distance d'éloignement du maitre (devant, derrière, à droite, à gauche, etc.)
important : l'ordre de libération ... indispensable ...
à terme, le chien ne doit repartir que sur ordre (pour gagner du temps en concours, on libère le chien aussitot qu'il a pris sa place)
quand c'est acquis, on peux faire la zone en entier
quand c'est acquis, on peut mettre la zone dans un enchainement

et je te promets que ça marche !
pour ma beauceronne de 8 ans, je lui avais appris les zones "à l'ancienne", les zones étaient contraintes pour elle, et vu qu'elle a du caractère, elle me les zappait allègrement (un chien sensible ralentirait)
pour mon kelpie, je lui ai appris en 2on/2 off, et ses zones sont nickels, même en concours, il plonge pour aller prendre sa place et attend l'ordre de libération (sur la palissade, il me fait même le coup de plonger tellement que les pattes avant touchent le sol en 1er, et les pattes arières retombent dans la zone ensuite !)
et ma petite beauceronne de 10 mois, on a commencé comme ça, elle est dingue des zones
je te mets une petite vidéo que tu voies le début de son travail de zones :
http://www.youtube.com/watch?v=zyTJKQ30Z14&list=UUn0MgM1MQO7drZbDwM7pFf…
(elle sait juste faire palissade et passerelle, hors enchainement, pour l'instant)

pour les chiens qui sont gourmands, on utilise la bouffe
pour les chiens qui aiment jouer, on vient jouer avec lui au boudin alors qu'il garde ses pattes arrières sur la zone

en tout cas, elle aime ça
si tu voies une baisse de régime, reviens à du plus simple : de la ligne droite, des courbes douces, à fond les ballons, pour la remotiver ! plus de tourner court et de demi tours pendant quelques temps

Elwin

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 13:09    Sujet du message: Vidéos Fiesta en Agility Répondre en citant

J'ai eu le même problème avec Maaïka pour les zones elle n'aimait pas les contraintes et être arrêté sur le parcours sous peine de tout arrêter. Par contrainte j'entends: two on two off avec le clicker et la bouffe...Le kelpie n'est pas simple et est né pour nous remettre toujours en question lool
La chance que j'ai eu avec elle c'est qu'elle avait des zones plus ou moins naturelles donc je n'ai eu qu'à renforcer la chose. Sauf que là j'ai repris récemment et comme elle a pris énormément de vitesse les zones sont plus aléatoire qu'avant.

Pour toi je pense qu'il faut, au vu de ce que tu décris, te diriger vers un running...Le travail est long et fastidieux mais il est selon moi la meilleur façon pour que tu puisses les avoir un jours. Parce que là c'est clair qu'elle ne les aura jamais.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06    Sujet du message: Vidéos Fiesta en Agility

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Partager des videos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.