Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

type de bouvier
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
el-dogo

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 13:35    Sujet du message: type de bouvier Répondre en citant

j'ai remarque que l on pouvait vraiment faire une differnece entre les ACD selon le pays d ou ils viennent on voit veritablement la marque de fabique est ce normal
je trouve bcp de disparite en fait dans l ACD finalement qu'en pensez vous?

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 13:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ELIOLINO

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 14:33    Sujet du message: type de bouvier Répondre en citant

Alors la, complètement d'accord avec toi
poils plus ou moins court........
type plus ou moins leger.......
forme de tête......

aloha
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 15:00    Sujet du message: type de bouvier Répondre en citant

Il y a des interprétations différentes du standard : le type ACD d'origine avec des jambes, une morphologie d'athlète, de la substance sans lourdeur, façonné pour le travail et l'ACD court sur pattes avec un corps   "façon tonneau", bien lourd que l'on retrouve sur des rings et recherché par certain. 

Des défauts (poils, forme de tête...) on peut en trouver dans chaque type de chien, ils faut les voire afin d'améliorer. Personnellement je n'ais pas rencontré d' ACD parfait à ce jour.  

el-dogo

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 16:49    Sujet du message: type de bouvier Répondre en citant

oui et les tetes des carres des museau fin des nez retrousses on s y perd

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 17:54    Sujet du message: type de bouvier Répondre en citant

la plupart des chiens à cette expo n'étaient pas tops d'après les photos postées sur facebook. donc pas étonnant que tu sois perdue.
beaucoup avaient pas mal de défauts.

Visiter le site web du posteur
el-dogo

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 18:03    Sujet du message: type de bouvier Répondre en citant

bah j'ai vu de tout j'ai un peu haluciné des petits tout petits des fin tres tres fin rouge j'ai cru que c'etait des bebes loup tcheque au debut c'est pour dire avec des museaux fin mais alors fin et j'ai vu des tonneaux en jeune je ne sais pas comment ils vont evolue bref enfin 28 acd qd meme j'ai pas pu voir les males car j'etais occupe avec Dakota

el-dogo

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 18:11    Sujet du message: type de bouvier Répondre en citant

bon le juge a mis des tb a pas mal de monde qd meme j'ai trouve les jugements assez juste de la famille de dakota c'est la seule qui a eu un Exc ils ont tous pris un tb de la mere aux fils et filles
j'ai pas trop aime les petits un peu lourd a mon gout mais bon j'ai pas de phot de la femelle qui gagne en ouverte contre moi le juge est venu me voir a la fin il m'a expiquer dans un francais hesitant (mais bon il a fait l'effort au moins) que ma chienne etait encore trop jeune pas assez devel devant (l'annee prochaine il m'a dit ) mais bon je crains qu'elle ne change pas vu que je la garde fine pour le sport Very Happy

arno91

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 21:22    Sujet du message: type de bouvier Répondre en citant

même si je n'ais jamais vu dakota en vrai je la trouve plutôt jolie et bien faite, mais je ne suis pas un expert (loin de la...)

el-dogo

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 21:55    Sujet du message: type de bouvier Répondre en citant

merci Arnaud c'est gentil Very Happy pour moi l'important c'est qu'elle soit dans le respect du standard (ca elle y est) ensuite elle sera sterilisee le 28 mai j'ai trouve 3 semaines entre deux concours d'agi apres ce qui compte pour moi c'est son potentiel en agi et là je suis plus que ravie et biens ur c'est mon chien de famille qui nous suit partout

j'essais d apprendre sur cette race qui est jeune en europe avec peu d'elevage et peu de chiens finalement compare a d'autres races et je suis etonnée de cette disparité

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 22:08    Sujet du message: type de bouvier Répondre en citant

c'est parce que chez les ACD on a des lignées nord américaines et australiennes qui sont souvent différentes en terme de style. en Europe on a tendance à les croiser au nom de la diversité mais le résultat n'est pas toujours bien.
après je trouve que les éleveurs ont tendance à mélanger tout et n'importe quoi ensemble donc ils ne corrigent pas les défauts et en rajoutent au passage. les personnes qui proposent un chien pour saillie ne devraient pas le faire réproduire avec n'importe quelle chienne mais peu se posent la question "est-ce que un bon mariage ?" c'est dommage.

arno91

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 23:50    Sujet du message: type de bouvier Répondre en citant

petite question el dogo? pourquoi veut tu faire steriliser dakota? elle pourrais faire de beau bb!!!!

el-dogo

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 00:53    Sujet du message: type de bouvier Répondre en citant

Je pourrais facilement faire une portée mon mari est veto déjà ça limite les frais lol mais déjà première question cela va t il apporter quelque chose a la race ensuite faut trouver des maîtres et des bons si possible ensuite c est bcp d investissement pour les chiots sociabiliser ect... ensuite ça immobilise la chienne pdt 4/5 mois bcp de désagrément pour quoi pour garder un chiot si je souhaite un chiot je peux finalement en avoir un il faut se poser tout un tas de questions avant de se lancer dans l élevage il faut être passionné de la race moi je suis honnête j aime mon chien mais je ne connais pas bien sa race je suis une novice voilà ça te vas Arnaud comme réponse 😄 ce qui n enlevé rien aux autres qui veulent faire reproduire sauf sur c est pas pour moi

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 11:05    Sujet du message: type de bouvier Répondre en citant

il faut en général aussi se déplacer loin pour trouver un mâle intéressant pour sa femelle. sinon on fini par faire des chiens comme ceux qu'on a vu à cette expo issus de mariages entre chiens qui habitent tout près les uns et des autres. c'est du n'importe quoi.

arno91

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 11:20    Sujet du message: type de bouvier Répondre en citant

oui merci de ta reponse "el dogo"!! moi aussi je suis novice dans cette race et je crois que j'ai mis le doigt dans un engrenage dont je vais avoir du mal as le retirer!! j'adore mon chien et son caractere, maintenant si j'en prend un ou une autre, je ferais en sorte de trouver le meme caractere (gros caractere, sociable, et qui na peur de presque rien lol), qui me convient bien!

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 11:21    Sujet du message: type de bouvier Répondre en citant

en général quand on prend un ACD on veut un deuxième.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26    Sujet du message: type de bouvier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.