Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Quels sont les tests de santé?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> A leur santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilou81

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 00:45    Sujet du message: Quels sont les tests de santé? Répondre en citant

Tout est dans le titre!lol
Je voudrais savoir quels sont les tests de santé qui sont à faire sur les bouviers australiens?
Test génétiques (PEA je crois), il y en a d'autres?
Radios vous faites hanches et coudes?
Est ce qu'il y a aussi le MDR1 pour cette race? Et est ce qu'il y a aussi les MHOC a faire par un véto ophtalmo?

Pouvez vous me dire comment on procede pour les faires, a quoi ses maladies correspondent et qu'elles sont les risques (ou pas) en repro si les maladies sont présentes.

Pas forcément lié avec la santé, mais j'ai cru voir qu'il existait un test pour la couleur? A quoi sert elle?
Combien de couleur il y a dans le bouvier australien? Est ce que certains mariages entre sujet est déconseillé? Car dans le berger australien on ne peut pas marier deux Merles ensembles.

J'attend donc vos réponses Smile
Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 00:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 08:17    Sujet du message: Quels sont les tests de santé? Répondre en citant

Voici quelques infos
http://www.bouvieraustralien.net/article-race.php?id=1

Le MDR1 n'est pas une préoccupation comme chez le Berger Australien.

Il y a parfois des cattle dogs crème ou chocolat ou porteur de ces couleurs. Le test de couleur sert à savoir si un chien est porteur
pour éviter de le mettre avec un autre chien porteur.

Les couleurs reconnues sont présentées le standard - http://www.chiens-online.com/_upload/ressources/global/fiches_de_races/new_…

Visiter le site web du posteur
lilou81

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 10:36    Sujet du message: Quels sont les tests de santé? Répondre en citant

Ok je vous remercie.
J'ai déjà tout lu, tellement ma soif d'en apprendre plus est forte. Smile
Plus je vous lis, plus je m'informe plus j'ai l'envie d'accueillir un petit ACD Very Happy
Je vais continuer de m'informer Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46    Sujet du message: Quels sont les tests de santé?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> A leur santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.