Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Haka
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Album Photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Murielle,Eaton et Echo

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 13:25    Sujet du message: Haka Répondre en citant

En fait je pense aussi que même si le chien est très sur son maitre ce n'est pas gênant au troupeau. 
Echo ma chienne est sur moi tout le temps même au troupeau mais cela ne l'empêche pas d'aller loin  de gérer le troupeau, cerise sur le gâteau comme elle est sur moi elle est aux ordres Smile et attentive au moindre de mes mouvements.
Eaton est un peu moins sur moi et était un peu moins aux ordres il m'a fallu beaucoup plus de boulot pour qu'il soit aux ordres. Donc dans mon cas un chien bien sur son maitre c'est un atout au troupeau.
Smile

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 13:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
math

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 13:36    Sujet du message: Haka Répondre en citant

c'est moi qui est donné ce "conseil " a eolino, parce que nous avons vu des kelpies qui avaient des bases d'obéissance donc très centré sur leur maitre ne pas réussir a laisser parler leur instinct au troupeau, alors certes ce n'était pas des chiens avec les origines de haka mais quand même, je crois que rené avec goya sont passé par là.
Je reste quand même dans l'idée que un chien qui a du mal a perdre de vue son maitre sera très vite limité au troupeau, un chien au troupeau doit savoir ou est son maitre et encore mais c'est tout, les chiens qui se retourne trois fois sur une recherche en disant: "tu es sur c'est déjà vachement loin là", et bien c'est impossible a envoyer en recherche a l'aveugle...alors bien sur tout le monde n'a pas les mêmes objectifs au troupeau mais autant tous faire pour que les limites soit le plus "loin" possible, enfin pour moi c'est un aspect qui peut freiner l'évolution au troupeau.
Ce qui n'empêche pas une très forte complicité et un rapport affectif très fort bien entendu !

massaï

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 15:35    Sujet du message: Haka Répondre en citant

je vois ce que tu veux dire

effectivement, mon chien n'a jamais eu à travailler hors de ma vue

ELIOLINO

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 16:33    Sujet du message: Haka Répondre en citant

il est clair que la notion de savoir jusqu'ou l'on veut aller est tres importante
au troupeau, en stage de 2 jours, par ci par la, au cercle, etc..... ne demande pas les même exigences qu'un travail au quotidien pour un chien de ferme.

Mais par contre, la forte complicité, la confiance envers son maitre, le rapport affectif est valable pour toutes disciplines bien entendu.

Après pour ma part, je ne suis pas un compétiteur né, vous ne me verrez pas au concours de quelques discipline que se soit
par manque de temps d'une part et parce que je n'ai pas cette envie de démontrer que je peux etre numéro 1
désolé j'ai pas ça en moi!!!!
C'est pas une critique envers ceux qui son compétiteur loin de la.

massaï

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 16:39    Sujet du message: Haka Répondre en citant

tu sais, au niveau des compétiteurs, il y a aussi le niveau "intermédiaire", tout le monde n'est pas forcément "à fond" avec les dents qui rayent le parquet !
Mr. Green

j'aime bien faire des concours (agility), mais du moment que je me fais plaisir avec mon chien (= parcours fluides et en osmose avec mon chien, qu'il y ait des fautes ou pas), je suis contente, peu importe si je suis 1ère ou pas
alors que j'en connais qui vont taper une crise s'ils ne sont pas sur le podium
;-)

et les concours, c'est aussi pour tester les parcours des juges ... parce que je suis monitrice agility, donc à l'entrainement, c'est moi qui pose les parcours, donc ça fait du bien de poser sur les parcours des autres !

;-)

math

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 16:57    Sujet du message: Haka Répondre en citant

ce n'est pas en concours que le travail au troupeau est le plus compliqué... parce qu'il n'y a pas d'obligation de réussite et parce que les parcours sont en terrain clos.
moi je fais des concours plus pour voir ou j'en suis et passer un bon moment avec des copains a rigoler...sachant que dans les concours canin, il n'y a pas de duel sauf dans les courses mais c'est encore autre chose, tu es toujours avec ton chien et tu fait de ton mieux pour te faire plaisir et en général si tu a pris du plaisir le résultat est là...

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 19:09    Sujet du message: Haka Répondre en citant

c'est bien aussi d'avoir un objectif et de travailler à son propre niveau. se dire je vais aller au club canin tous les semaines ou chez un moniteur troupeau et travailler mon chien pour passer un brevet ou un CACCBT. ce n'est pas une question d'être le meilleur mais au moins de réussir le premier niveau.

Visiter le site web du posteur
ELIOLINO

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 20:19    Sujet du message: Haka Répondre en citant

Tout a fait Ozzy.
C'est ce que je fais Haka a commencé en club et commencera le troupeau au moment adéquat.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39    Sujet du message: Haka

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Album Photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.