Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

ewan au boulot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Album Photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
math

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 20:59    Sujet du message: ewan au boulot Répondre en citant

son nouveau job la traite des chèvre:

là il les sort de la salle de traite:

là il surveille que celles qui sont déjà traite ne reviennent pas piquer la ration de celle en cours de traite:

et la petite goutte de lait pour récompense:

et puis aller chercher les vaches pour la traite:

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 20:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 22:40    Sujet du message: ewan au boulot Répondre en citant

le lait doit lui faire beaucoup de bien car il a un super poil qui brille. cela t'a fallu comment de temps pour qu'il garde calment les chèvres comme ça ?

Visiter le site web du posteur
math

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 09:11    Sujet du message: ewan au boulot Répondre en citant

le plus long a été la mise en confiance, parce que coincé entre le mur et les cornes des chèvres au début il hésité vraiment, mais une fois qu'il a compris ce que j'attendais de lui il c'est détendu et fait tout sans que je lui dise. par contre il faut encore par moment que je le calme pour éviter que le mouvement des chèvres soit trop brutal, en espace restreint comme ça un accident est vite arrivé pour les chèvres.
désolé je ne répond pas vraiment a ta question mais je ne saurais pas dire exactement combien de temps ça a pris mais ça a été assez rapide.

Cath45

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 09:21    Sujet du message: ewan au boulot Répondre en citant

Super ! Beau boulot !  Okay  Est-il vrai que les chèvres sont plus compliquées à conduire que les moutons ? Pas trop de tendance à se retourner contre le chien, et lui donner des coups de cornes ? Et par rapport au vaches, c'est plus simple ?  Rolling Eyes

sherkahn

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 09:47    Sujet du message: ewan au boulot Répondre en citant

On m'a dit que les chèvres sont supers intelligentes et apprennent elles aussi très vite, est-ce vrai?

Ca doit pas être facile pour les deux partis de car le chien doit se montrer calme et ferme et les chèvres doivent lui faire assez confiance quand elles sont entravées dans les mangeoires pour rester calmes et pas l'encorner!

Perso j'envie pas le chien hihihi

pilou-pilou

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 10:33    Sujet du message: ewan au boulot Répondre en citant

Superbes photos et surtout superbe travail! Okay Okay Okay
Pourtant, les chèvres, il parait que ce n'est pas si facile...
Quant aux vaches, elles sont toujours aussi belles

DINGA

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 10:51    Sujet du message: ewan au boulot Répondre en citant

Pour avoir élevé quelques chèvres je suis sûre que c'est loin d'être aussi facile que les moutons,
Je suppose qu'elles rentrent seules se faire traire pour avoir leur picotin (gourmandes les gamines) et qu'ewan maintient juste l'ordre dans la salle de traite
par contre ce qui est épatant c'est qu'il ramène les vaches après, sans les chèvres qui sont dans le même pré
Corrige si je me trompe??? Question

Murielle,Eaton et Echo

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 19:31    Sujet du message: ewan au boulot Répondre en citant

C'est magnifique! Quel beau travail Smile

math

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 21:13    Sujet du message: ewan au boulot Répondre en citant

bon, alors ...

ozzy: il a le poils qui brille mais il est surtout trop gros, je l'avais un peu gavé cet hiver parce qu'il n'était pas trop en état, et avec les températures que l'on a eu ce n'était pas possible qu'il reste comme ça, seulement maintenant il est gras...

cath: les chèvres sont très sociables donc plus compliqué pour tout ce qui est gestion en tant que troupeau, par contre tu siffle un coup et tout le monde arrive... bref oui c'est très différent des brebis, seul certaine ne supportent pas les chiens qui mettent trop de pression, mais c'est toujours les mêmes, et elle n'encornent pas mais essaye d'écraser le chien par terre, et elles y arrivent parfois ... dernièrement une n'a pas voulue rentrer en salle de traite et les 2 chiens n'ont pas réussie a la "convaincre" il a fallu que j'y aille avant que ça finissent mal...mais c'est très rare maintenant qu'elles sont habitué au chien. les vaches sont plus "sauvages" donc plus facile a manipuler pour les chiens. une chèvre peut rester seul a affronter les chiens alors que le troupeau est loin alors que les vaches restent groupés, sauf pour défendre leur veau.

sherkanne: oui, les chèvres sont très proche des chiens, nous avons eu un bouc castré domestique qui nous suivait comme un chien, marchait en laisse, répondait a son nom, nous suivait en rando a cheval en liberté, il avait des sacoches comme pour les chiens ... oui, c'est un des travaux les plus durs pour un chiens, aucun des deux "partis" ne faisant de cadeaux a l'autre, mais une fois que chacun a sa place ça roule. il faut dire aussi que normalement ce sont les chiens de ma femmes, le chien loup tchèque et le labrit qui font le job et eux font beaucoup moins dans la dentelle alors avec les miens c'est plus calme...

pilou-pilou: merci pour les vaches, mais avec l'année tordu que nous avons au niveau température, elles ont du mal a perdre leur poils d'hivers et font pouilleuse...

dinga: alors elles ne rentrent pas toutes toutes seul même avec la ration, donc avoir un chien aide beaucoup. alors alter sait ramener uniquement les vaches mais pas encore ewan, du moins pas quand je suis loin. la elles étaient rentré dans leurs champ le temps que vaches et chien passent et puis elles sont retournées pâturer.

aloha
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 21:23    Sujet du message: ewan au boulot Répondre en citant

Beau travail Okay

Canislupus

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 21:33    Sujet du message: ewan au boulot Répondre en citant

Idem! Okay

Cath45

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 22:39    Sujet du message: ewan au boulot Répondre en citant

Merci pour les explications !  Okay

DINGA

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 11:28    Sujet du message: ewan au boulot Répondre en citant

merci pour les explications aussi
super travail qui fait rêver et super alter, ne l'oublions pas non plus le "vieux"

math

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 13:53    Sujet du message: ewan au boulot Répondre en citant

avec plaisir Wink

sherkahn

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 13:55    Sujet du message: ewan au boulot Répondre en citant

Héhéhé c'est sûr que Pyrénée et loup tchèque donnent moins dans la finesse que le kelpie!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47    Sujet du message: ewan au boulot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Album Photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.