Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Ma petite meute en photos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Album Photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la bergère 84

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 23:10    Sujet du message: Ma petite meute en photos Répondre en citant

Bon voilà, internet re-fonctionne après quelques bidouillages et j'espère que cela va durer.
Déjà une photo de Panzer la fripouille

Ensuite voici Chentyt, ma femelle Shetland avec un petit de sa portée puis sa portée

Voici Diaz, une de mes border

D'Again, l'autre border

Un peu loin la photo va falloir que je fasse mieux.

Et dans tout cela, voici la chef de meute: Ursule ma vieille Golden.

A ces côté, horus, le matou qui fait courir Panzer en lui courant après, bon faut dire que notre panpan aime bien aller le taquiner et que notre Horus réagit au quart de tour.

voilà pour les photos, vais en reprendre dès que je peux et j'en remettrais sur le forum.

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 23:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cath45

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 22:16    Sujet du message: Ma petite meute en photos Répondre en citant

Sympa les photos ! J'aime beaucoup Ursule et Horus ! Okay

Ceres

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 10:41    Sujet du message: Ma petite meute en photos Répondre en citant

Jolie meute!!Z'ont pas l'air malheureux les uns et les autres... Very Happy

la bergère 84

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 21:58    Sujet du message: Ma petite meute en photos Répondre en citant

Oh non, je ne crois pas que tout se petit monde soit malheureux et dans 5000m2 de terrain, ils ont tous de quoi s'éclater. L'essentiel est que nous avons notre chienne régulatrice et chef de notre petite meute. Nos border ont bien essayé de lui prendre sa place mais Ursule malgré son caractère "cool" a toujours su les remettre à leur place. De toute façon, je ne m'interpose que très rarement dans leur petit heurt et lorsque je le fais, un haussement de voix et tout ce petit monde retoune à sa place.
quand aux problème de différence de taille, au début, Panzer prenait la queue de Chentyt pour un ponpon et aimait bien la tirer par la queue mais il a vite compris que Chentyt n'aimait pas vraiment çà et après un ou deux crocs sur le bout du nez, il a stoppé maintenant il préfère lui courrir après sauf que Chentyt prend les virage avec un peu plus de dextérité.
ici la température grimpe jusqu'à 41° l'après midi au soleil alors nous attendons le soir pour emmener tout ce petit monde à la rivière qui se trouve à 200m de la maison et je peux t'assurer que panzer est un fan de l'eau, la seule chose qui n'aime pas c'est lorsque Théo(mon petit bout de 10ans) s'éloigne un peu trop alors là notre panzer pleure, saute dans l'eau et reste à côté de lui.
Nous nous amusons à faire du pistage avec lui et nous avons été étonné à la vitesse à laquelle il retrouve les enfants qui se cachent. ¨
Pour le troupeau, je vais le faire travailler en duo avec D'again car il adore la suivre et l'imiter. Cela me permettra aussi de le travailler en liberté et non pas au cercle ce qui sera beaucoup plus motivant pour lui. De toute façon, je ne travaille que très rarement mes Border au cercle, et, je prends mon temps car je ne mets pas mes Border au troupeau avant l'âge de 14/15mois car pas du tout assez mure dans leur tête, elle courre après les moutons mais elle ne travaille pas et comme on dit un border est prêt en 4 ans, un an par patte.
Normalement, je pense amener panzer à l'expo d'Avignon début octobre et j'espère aussi pouvoir te revoir à Metz.
J'irai faire un tour au trophée de la SCC à Montélimar début aout, si certain d'entre vous y vont, ce sera l'occasion de se rencontrer.

math

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 22:23    Sujet du message: Ma petite meute en photos Répondre en citant

ici on dit qu'un border est près en 24 h, 5 mn par jour pendant 18 mois (je n'ai jamais vérifié le calcul).
C'est là ou l'on voit que dans le sud vous avez le temps.
Tous les chiens de ferme border et autres sont au boulot pour de vraie, au grand plus tard a 2 ans ici et cela ce passe très bien.
chacun ses habitude et ses a priori, je rajouterais juste fais gaffe que lorsque tu enlèveras ton border panzer continue a travailler.
Nous avons vu ça en formation un monsieur qui disait "ma jeune chienne travaille super bien avec sa mère", et on a enlevé la mère pour voir, la jeune chienne est partie, elle ne regardais même pas les anx !

la bergère 84

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 23:03    Sujet du message: Ma petite meute en photos Répondre en citant

Dans le sud il est vrai que les gens ont le temps!!!!!! mais je vais t'avouer que je suis dans le sud que depuis 6 mois cela faisait 42 ans que je vivais en Franche-Comté qui est pas vraiment sudiste Mr. Green Mr. Green Mr. Green et que je travaillais mes borders avec un Anglais de haute savoie et un berger de Fontaine (dans le territoire de belfort)Je ne veux pas laisser Panzer travailler toujours avec les borders, je veux qu'il les voit bosser en liberté avec des moutons en mouvements. mais en même temps je veux qu'il commence à apprendre les ordres seuls.
je comprends que lorsque l'on est agriculteur, on ai besoin d'un chien qui soit prêt rapidement mais cela n'est pas mon cas, je n'ai pas des moutons à dispositions tous les jours donc je suis bien obliger de prendre mon temps mais dans ma région (la franche-comté) Laughing , les agriculteurs qui possédaient des vaches prenait également leurs temps avec leurs Borders.
Les gens du Sud prennent peut être leur temps mais il ne faut tout de même pas généraliser, après la sièste, il y a la baignade, ensuite l'apéro et enfin la partie de pétanque: tout un programme....
.(MDR)

Ceres

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010 - 09:18    Sujet du message: Ma petite meute en photos Répondre en citant

Ce serait super de se retrouver à Metz!! Il y aurait au moins 3 Kelpies Very Happy
Panzer ne doit pas s'ennuyer avec autant de monde autour de lui. N'y connaissant rien en troupeau j'imagine que la méthode est la plus adaptée à son tempérament. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53    Sujet du message: Ma petite meute en photos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Album Photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.