Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

chiens shootés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Expositions de beauté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 17:28    Sujet du message: chiens shootés Répondre en citant

Dérives à contrôler - mot de la SCC. 
Le comité de la SCC s'est inquiété de la multiplication des soupçons de dopage et, d'une manière plus large, des actions de dénaturation de la qualité des chiens lors de leur présentation (teinture, etc ...). Une réflexion est en cours, qui aboutira d'une part à des directives données aux juges pour veiller à un bon contrôle de l'état des chiens présentés aux concours, tests, expositions, et d'autre part à un barème réglementé de sanctions à ceux qui trichent.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 17:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arno91

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 18:26    Sujet du message: chiens shootés Répondre en citant

c'est une bonne chose!!

DINGA

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 08:02    Sujet du message: chiens shootés Répondre en citant

oui mais vont-ils l'appliquer, en expo, le talc est interdit et  c'est bizarre il fait tout blanc autour de certaines races, et tout le monde le voit.....

chim et nat

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 16:02    Sujet du message: chiens shootés Répondre en citant

D'accord avec toi, Isa Okay

aloha
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 18:02    Sujet du message: chiens shootés Répondre en citant

Avec ou sans talc cela ne change pas les défauts d'un chien  Rolling Eyes , certain utilise de la maïzena ou autres produits vendus dans les stands ... Il faut expertiser la poudre pour savoir Shocked

mokiane

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 19:05    Sujet du message: chiens shootés Répondre en citant

hihi... moi ça me fait rire... les juges reclament maintenant des chiens "mieux toiletter" en australien... on verra bien.

Je précise que je fais partie de ceux qui mettent du talc Wink

MSN
massaï

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 16:13    Sujet du message: chiens shootés Répondre en citant

je ne comprends pas l'intérêt d'utiliser des artifices (talc, teinture ou autres), à part masquer/améliorer artificiellement certaines choses sur l'aspect du chien ?
du coup, le jugement sur le chien n'a pas de valeur, puisque le juge a été "trompé"
Question

pour moi, il y a tromperie sur la marchandise, car on ne présente pas le chien tel qu'il est réellement, avec ses défauts et ses qualités, mais on essaie de tricher ...
si le chien est trop ceci ou pas assez cela, il faut l'accepter, et il faut en tenir compte pour la repro et essayer de compenser en choississant son partenaire (ou ne pas utiliser le chien du tout si le défaut morphologique est important)

par exemple, j'ai une amie éleveuse de beaucerons dont les chiens ont parfois une petite tache blanche sur le poitrail (défaut toléré dans le standard)
et bien elle les présente tels quels, et puis voilà
par ailleurs, c'est une lignée de travail extra, et c'est bien ça qui compte, ça vaut laaaaargement la petite tache blanche sur le poitrail qu'ont certains de ses chiots ...
(j'avais réservé un chiot chez elle l'année dernière quand je cherchais une petite boboss, mais malheureusement, il n'y a pas eu assez de femelles dans sa portée, j'ai donc du trouver une autre portée dans un autre élevage, tout aussi bien par ailleurs)

mokiane

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 21:20    Sujet du message: chiens shootés Répondre en citant

massaï a écrit:

je ne comprends pas l'intérêt d'utiliser des artifices (talc, teinture ou autres), à part masquer/améliorer artificiellement certaines choses sur l'aspect du chien ?

tout est dit

quand tu paies 40 euros une entrée et que tu te fait griller par des chiens de moins bonne qualité que le tiens, et bien tu joues le jeu la fois d'après... ou alors tu viens pas jouer.

Encore un fois, les juges eux même font des remarques sur du manque de toilettage.

MSN
sherkahn

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 05:53    Sujet du message: chiens shootés Répondre en citant

Ca devient de pire en pire pour le berger australien par exemple! On ne juge plus le chien mais son toilettage!

Perso suis bien contente avec mes acd car aucun toilettage à faire! Je les baigne jamais avant une expo sauf si Leeora se roule la veille dans une merde! Et j'ai tjs un commentaire d'excellente condition du chien sans artifice!

Je me rappelle bien du toilettage super gonflant fait sur le champion du monde de l'année passée! ;-)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:14    Sujet du message: chiens shootés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Expositions de beauté Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.