Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Kelpie et mordant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Discutons de Kelpies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arno91

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 22:24    Sujet du message: Kelpie et mordant Répondre en citant

pour un eventuel futur achat, je serais interresser de rencontrer  des working kelpie, ou des gens qui aurais eu ou vu des working kelipie au mordant!

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 22:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cath45

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 16:07    Sujet du message: Kelpie et mordant Répondre en citant

Je ne sais pas si le Kelpie est autorisé au mordant, mais à ce que je sais en général, et au quotidien avec Mattilda, c'est que ce sont des chiens assez sensibles, contrairement à ce qui est habituellement recherché dans cette discipline (j'ai fréquenté un peu ce milieu à une époque...)...
Par contre, quand elle joue à la corde avec Pépite, elle a une prise "fond de gueule", bien serrée et sans mâchonnements, qui en ferait pâlir plus d'un de jalousie !  Okay

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 16:11    Sujet du message: Kelpie et mordant Répondre en citant

oui il est autorisé au mordant mais je suis d'accord avec toi que certains Kelpies risquent d'être trop sensibles pour cette activité.
à la base il est beaucoup moins gardiant que l'ACD.

Visiter le site web du posteur
arno91

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 19:19    Sujet du message: Kelpie et mordant Répondre en citant

mais un jour j'aimerais en trouver un avec un gros caractere, comme forest, un working si possible, et j'ai vu des videos sur des working kelpie, qui s'eclater vraiment au mordant!! maintenant vous savez que si vous avez des chiots working kelpie, avec un gros caractere et grand gabarit si possible cela m'interesse!! Very Happy

Maeglin Gaya

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 21:13    Sujet du message: Kelpie et mordant Répondre en citant

Je pense que ce sera très dur à trouver !!! Ce n'est pas vraiment dans la nature du kelpie, il y aurait vraiment un boulot à faire sur la sensibilité. Des coups de baton (ring) et je pense qu'il serait très vite dégouté...

arno91

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 21:50    Sujet du message: Kelpie et mordant Répondre en citant

mais je pense quand même qu'un kelpie avec un caractere, joyeux, vif, et volontaire au mordant doit existé....!!!!! de plus le coup de baton ne sont donnés que quand le chien est suffisament fort dans sa tete!!! au debut le baton de bambou servent a faire du bruit et as motiver le chien quand il est habituer au bruit!! et par la suite le chien des qu'il entend se bruit, s'ais qu'il va faire une activiter qu'il kiff grave!!! et puis c'est une questions de choix du chiot!!!! et je me dis quand même que si un kelpie arrive a tenir tete a un troupeau de vache, il as assez de "couilles" pour faire du mordant!!!! et moi je ne vais pas faire de ring a au niveau, brevet ring et certificat RCI au max

Cath45

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 22:46    Sujet du message: Kelpie et mordant Répondre en citant

Le mental pour faire face au troupeau de vache n'est pas du tout le même que celui recherché au mordant ! Au troupeau, il est renforcé par un très fort instinct ! Au mordant, c'est...autre chose, qu'à mon avis le Kelpie n'a pas... Mais ce n'est que mon avis !  Rolling Eyes

Maeglin Gaya

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 08:50    Sujet du message: Kelpie et mordant Répondre en citant

Je suis d'accord Cath c'est aussi mon avis. Exemple : Quand je joue avec ma chienne kelpie (qui n'est pas plus sensible qu'un autre) avec un boudin ou un tug, si je tire un peu brusquement ou que la secoue trop elle lâche tout de suite et hésite à remordre ensuite. Alors qu'elle adore jouer à tirer ! A mon avis pour faire du mordant un kelpie aurait besoin d'énormément de renforcement positif, et encore là le kelpie reste un chien qui peut être vite "dégouté" si trop de choses négatives s'ajoutent dans le jeu ou le sport.

arno91

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 20:04    Sujet du message: Kelpie et mordant Répondre en citant

c'est pour cela que je recherche a voir plus de kelpie, pour connaitre leur caractere, et pour eventuellement, voir si le mordant est une discipline qu'un kelpie peu supporter!!!

massaï

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 08:38    Sujet du message: Kelpie et mordant Répondre en citant

mon kelpie mord très bien, il aime tirer, je peux le soulever et le décoller du sol, il ne lache pas, je peux m'amuser à faire semblant de le "frapper" avec un baton (comme en ring) ça ne le dérange pas, il maintient sa prise, etc.

par contre, si c'était qq'un d'autre que moi au bout du chiffon, je ne sais pas du tout ce que ça donnerait ...

Question

à mon avis, habitué tôt, et avec de bonnes méthodes, ça pourrait le faire sans problèmes (pas tous les kelpies, mais certains, oui)

Maeglin Gaya

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 10:00    Sujet du message: Kelpie et mordant Répondre en citant

Pour jouer avec son maître je suis d'accord, mais delà à faire du ring, il faut trouver la perle rare je pense. Mais ce n'est pas mission impossible c'est vrai !

arno91

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 10:25    Sujet du message: Kelpie et mordant Répondre en citant

lol j'espere!!!

Murielle,Eaton et Echo

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 18:29    Sujet du message: Kelpie et mordant Répondre en citant

Eaton adore jouer à tirer et à la "bagarre" je peux faire semblant de "frapper" sans problème mais par contre si c'est quelqu'un d'autre que moi il ne joue même pas à tirer il est trop sensible. 
Echo quant à elle ne mort même pas un bout de chiffon, cela ne lui plait pas et quand je joue comme ça avec Eaton elle prend un air "outré" 

aloha
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 21:28    Sujet du message: Kelpie et mordant Répondre en citant

Les ACD ne sont pas tous capable de pratiquer le mordant  et pour les Kelpies ils sont encore moins adaptés à cette discipline puis à  la base moins gardien

massaï

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 08:54    Sujet du message: Kelpie et mordant Répondre en citant

au niveau de la garde, effectivement, pas terrible !
que ce soit la maison ou la voiture, il ne garde rien du tout, enfin si, il ne laisse approcher aucun autre chien, mais les humains, il les attend à grands coups de langue !
Mr. Green

heureusement que mon kelpinou peut compter sur ses 3 bodyguards ! (mes 3 beauceronnes)
Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30    Sujet du message: Kelpie et mordant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Discutons de Kelpies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.