Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

josh en spé border

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Résultats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
math

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012 - 18:07    Sujet du message: josh en spé border Répondre en citant

ce weekend josh welpie, conduit par Sylvie Robert a participé a trois jour de concours spécial border niveau 1 en Vendée.

il a fait honneur a la race avec les très bons résultats suivant pour une première participation:

premier jour: 60 points/100 et classé 5/19 chiens
deuxième jour: 70 points/100 et classé 3/19 chiens
et troisième jour: 64 points/ 100 et classé 4/17 chiens

a ma connaissance c'est la première participation d'un kelpie a un concours spé border officiel, bien entendu n'étant pas un border ses résultats ne sont pas enregistrés pour les coupes et autres championnats, mais cela lui permettra de gravir quand même les niveaux.

le spé border est du travail a distance et de précision avec une grosse part de poussé sur seulement 5 brebis, il faut donc être "fin près" pour se lancer dans ce type de concours Wink

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012 - 18:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sherkahn

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012 - 19:39    Sujet du message: josh en spé border Répondre en citant

Bravo à eux deux!

Il faut pas l'excellent pour pouvoir monter de classe? Si oui c'est à quel pourcentage?

En Suisse je sais que des kelpies font de la spécial border, mais en France jamais vu!

Visiter le site web du posteur
Canislupus

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012 - 19:53    Sujet du message: josh en spé border Répondre en citant

Félicitations au team! Okay

Cath45

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012 - 20:24    Sujet du message: josh en spé border Répondre en citant

sherkahn a écrit:
Bravo à eux deux!

Il faut pas l'excellent pour pouvoir monter de classe? Si oui c'est à quel pourcentage?

En Suisse je sais que des kelpies font de la spécial border, mais en France jamais vu!

C'est le cas ! Je crois qu'il faut 2 (ou 3 ?) Excellents, pour passer au niveau supérieur. L'excellent est donné à partir de 75 pts sur 100... Et il n'est pas facile à obtenir ! Sur ce concours (dixit Sylvie) Il y a eu 2 Excellents le premier jour, 3 le deuxième jour (dont sa chienne Border Collie, Fillette) et 2 le troisième jour...

Bravo Sylvie et Josh ! Très fière de vous !  Okay

sherkahn

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012 - 23:00    Sujet du message: josh en spé border Répondre en citant

Ok merci pour les explications Cath!

Ahh je viens de trouver le réglement des spé borders

sherkahn

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012 - 23:06    Sujet du message: josh en spé border Répondre en citant

Pour l'excellent c'est mis minimum 90% des points!

Pour avoir commencé les obstacles tels que l'entonnoir, je tire mon chapeau à devoir passer ce genre d'obstacle loin du truc!!!!

math

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 12:35    Sujet du message: josh en spé border Répondre en citant

qu'est ce que tu appel l’entonnoir ? en spé border il n'y a que des portes a passer a distance, matérialisé par deux barrières espacé de 7 m.

en suisse ce n'est pas un concours spé border contrairement a la france ou les concours sont organisés par le club de race, en suisse n'importe quel chien avec des papiers peu participer au "spécial border" pour cela il faut passer un test de travail équivalent a un niveau 2 d'inter race avec la poussé en plus sur 80 m. les chiens sans papier y ont accès mais seulement 1 par conducteur. enfin il me semble...

sherkahn

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 14:02    Sujet du message: josh en spé border Répondre en citant

C'est le parc de tri en fait que j'appelle l'entonnoir!

Si il y a des spécials borders en Suisse ils sont sous le réglement anglais! Mais certains clubs acceptent d'autres races et c'est tant mieux!

Suis en train de préparer le test de travail avec Inti justement!

Dacapo

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 15:57    Sujet du message: josh en spé border Répondre en citant

En niveau 1 en spé Border en France, on demande:
Une recherche à 100 m
Prise de possession
Amenée le plus droit possible
Contournement du conducteur (le sens dépend du sens du triangle)
Un triangle en pousse avec des claies à passer
Une contention avec attrapage dans une zone restreinte et délimitée
Blocage
Enclos

Le tout sur 5 brebis, parcours à réaliser entre 8 et 10 mn (le temps est déterminé par le juge en fonction du comportement des brebis)

Dès que les brebis ne sont plus sur les lignes virtuelles, c'est des points en moins, tout arrêt du troupeau est pénalisé, un retour arrière de même, à la 3 ème morsure le chien est éliminé, une perte de brebis provoque également l'élimination.
En France, seul les borders peuvent participer sauf cas exceptionnel ou sur invitation. Nous avons notre pointage, mais nous ne sommes pas classé avec les borders.
L'excellent est à partir de 75 points et non 90% de réussite. Et pour finir, il faut 2 excellents en niveau 1 pour aller en niveau 2.

Avant de faire du spécial border, je n'avais pas réalisé la difficulté de ce type de parcours. Et sincèrement, Josh a le niveau mais une chienne comme Dacapo qui est pourtant en 3 en Inter race, ne pourrait participer, car il faut que le chien pousse et ce sur plus de 300 mètres au total. A moins d'avoir un chien qui a de l'oeil ou qui est super dressé, c'est difficile pour un non border d'avoir le niveau.

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 16:13    Sujet du message: josh en spé border Répondre en citant

JE sais que c'est juste hypra difficile! J'ai vu et franchement j'admire ce travail de précision!

Pour un premier concours tu as fais un excellent travail, tu pense tenter de perseverer dans cette discipline?

Pour la Suisse on doit de toute manière faire le test de travail pour pouvoir aller en concours, spécial border ou interrace, le test est le même!

Sortie de case environ 20 brebis
blocage
prise de contact avec le troupeau
conduite
slalom
passage de portes en poussé sur 80m
rappel du chien
recherche sur les 80m
amenée le plus calmement et droit possible
passage dans le parc de tri
retour calme à la case!

Murielle,Eaton et Echo

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 18:52    Sujet du message: josh en spé border Répondre en citant

Félicitations Smile 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19    Sujet du message: josh en spé border

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Résultats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.