Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Nouveau venu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolo

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 19:34    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bonjour !

Je viens à vous afin de soumettre mes interrogations. Parcourant les forum, c'est bien ici que je dois poser mes questions. Je vais commencer par une rapide présentation en essayant de ne pas être soporifique.

Je suis de l'âge où je sais ce que je veux et j'assume mes choix. Célibataire, sans enfants vivant en collocation dans une maison avec une cour et un petit coin d'herbe ...

Il y a de cela 8 ans j'ai récupéré un York  de 2 ans qui avait été ( utilisons ce terme) malmené. Je le connaissais depuis tout petit mais suite à la maladie de son maître, j'ai donc adopté ce malheureux. J'en ai bavé pendant quelques mois ( il était sale, voleur, et avait une peur de la main et de l'humain) mais au final, mois après mois, nous avons créé cette " osmose" et il est devenu mon chien. Ce petit mâle n'est pas le "Yorki à sa mémère" et il garde pour son âge (maintenant 10 ans) un caractère plutôt trempé. J'ai instauré un dialogue avec lui et je ne me plains pas de lui. Nous sommes lié et je l'adore.

Il y a à peu prés 1an et demi, bientôt 2, suite au décès de sa chienne, mon colocataire a adopté une jeune chienne au caractère très trempé. Une bâtarde entre un Jack et un Cairn terrier. Cette petite est de nature très" primitive". Chasseuse, bagarreuse, joueuse, elle répond néanmoins à un caractère social et elle est d'une gentillesse sans équivalant. Nous l'avons récupérer, alors qu'elle avait 6 mois, d'une famille qui n'a pas réussit à la canaliser. Elle était sale et son caractère nous a donner du fil à retordre. Le premier mois dans cette nouvelle demeure, elle fut condamnée une bonne partie du temps à rester dans son panier pour ses cochonneries. Mais nous y sommes arriver et avec le temps et un travail personnel, mon colocataire en a fait un chien intelligent, vif et obéissant. Pour ma part, je suis plus son " pote" que son maître. Je reste son maître de remplacement et elle garde un comportement impeccable lorsque je suis avec elle. Elle connaît mes règles personnelles et les applique. Ce chien m'a vraiment plus. Son coté " sauvage" c'est exactement ce que je cherche chez un chien. Mais ce n'est pas mon chien !

Il y a quelques semaines, ce tenait un salon du chien à coté de chez moi ! Nous y sommes aller afin de rencontrer des propriétaires de Cairn terrier. Hélas les seuls que j'ai rencontré étaient des Cairns "canapé". Mais sur les 2000 chiens présents ce jour là, un seul m'a vraiment marqué : Je me suis senti attiré par un superbe bouvier australien. Je ne connaissais en rien cette race et dès que je suis rentré, je me suis renseigné sur le chien en question. Forum après forum, c'est un véritable coup de foudre qui m'a envahis. J'ai lu tout ce que je pouvais trouver et je sais maintenant que je cherche un chien de sa trempe.

Je papote mais je ne peux m’empêcher d’écrire lorsque je me sens attiré par quelques chose. J'en arrive donc à ces questions qui taraudent mon esprit :

Dans un premier temps je me demande si je dois plutôt favorisé mon choix sur un mâle ou une femelle ? Sachant que mon vieux York restera ma priorité avant tout. Ne se sentira-t-il pas dérangé par un jeune mâle qui viendrait dominer en son territoire? Il n'est plus tout jeune et je pense qu'il serait bien moins frustré si une femelle venait à rejoindre notre foyer. ( Ce chien est un vieux séducteur et il a du succès envers la gent féminine canine Wink ) Est ce un chien qui s'incommoderait des règles qui sont déjà en place parmi nos deux compagnons?

La deuxième question : Quelles sont les différences entre les différents ACD qu'il existe ? Sachant que je cherche un compagnon et non pas un chien de troupeau, ni un chien de représentation figurant dans les expositions. Je désire avoir un fidèle compagnon pour m'accompagner. Travaillant en restauration, j'ai donc toutes mes après midi libre pour pouvoir le sortir et le défouler. J'habite dans un village entre les marées et la foret. Les lieux de randonnées sont donc nombreux et accessible en moins de 10 minutes.

Pour son éducation, je pense avoir le caractère suffisamment marqué pour prétendre assumer un chien rustique comme le Bouvier. Je peux me tromper mais je suis de ceux qui pense qu'il faut faire qu'un avec son chien. Être son maître et que celui-ci soit le prolongement de soi-même. Je suis son chef de meute et il ne peut en être autrement ! Mais néanmoins je ne suis guère adepte de la violence sur la race canine. Cela ne résout rien et frustre le chien plus qu'autre chose !

Je suis bavard ! Je le sais mais je ne veux pas prendre les choses à la légère. Prendre un chien c'est s'engager pour 15 ans dans le meilleur des cas ! Je suis donc dans l'attente de vos commentaires et vous souhaite une belle continuation. Je reviendrais vers vous des que de nouvelles questions jailliront de mon esprit. ( Où trouver un chiot ? Est ce un chien que je pourrais emmener voyager ? etc etc) .

Salutations à vous !

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 19:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 21:03    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

oui vaut mieux une femelle. par contre l'ACD est très bourin donc il ne faudra pas la laisser non-stop avec le vieux mâle ni seule avec lui.
les vieux chiens se font parfois éliminer par les jeunes - quelque soit la race. comment se comporte la batarde avec les chiots - va-t-elle accepter l'arrivée d'un nouveau chien ?

Visiter le site web du posteur
Lolo

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 21:38    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Entre mon colocataire et moi , nous avons une présence presque continue à la maison. Et pour la tranquillité du vieux grigou, j'ai suffisamment de place chez moi pour lui aménager un coin au calme. La petite bâtarde, bien que jeune, a un instant maternel et elle accepte tout les chiens. (sauf ce que son maitre n'aime pas... ) . je pense même qu'elle serait un compagnon de jeu tout à fait agreable pour une jeune femelle. Elle n'est pas de nature jalouse. Mais très protectrice avec le vieux pépère.

chim et nat

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 18:30    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bienvenu parmi nous Okay

el-dogo

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 22:32    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

bah bienvenue dans le monde de ACD

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Visiter le site web du posteur MSN
Cath45

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 22:46    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bienvenue !

DINGA

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 09:42    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bienvenue

Lolo

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 12:17    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Merci beaucoup de votre accueil.
  En ce qui concerne mon futur chien ( hehe ca y est je crois que je me suis décidé ( et il n'a pas fallu longtemps) )) Je m'accorde encore quelques moi de réflexion afin d'être sûr de moi. Je pense que pour le mois d'octobre ou novembre je commencerais à chercher mon chiot. Alors si quelqu’un a prévu une portée pour cette période, qu'il me tienne au courant. Sachant que je peux donc prévoir une semaine de vacance pour venir chercher ma nouvelle recrue Wink. car mon choix sera certainement orienté vers une femelle. N’étant pas limité par les Km je peux ainsi faire un voyage. Vous remerciant en avance, je vous salue bien.

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 12:34    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

les portées SERIEUSES sont annoncées ici sur le forum - il suffit de jetter un coup d'oeil de temps en temps.

Lolo

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 13:16    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Encore une petite question... Lorsqu'on adopte un chiot, Est il conseillé de le prendre dès son sevrage ou de le laisser un peu plus longtemps avec sa mère ?

sherkahn

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 13:28    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Alors tout dépend de la chienne, de l'éveil que peut donner l'éleveur et aussi de sa possibilité à garder le chiot!

Perso je prends pas avant 10 semaines, mais c'est un choix personnel et car je sais où j'ai pris mes chiens!

Sinon oui il va y avoir une portée au moins de chiots bleus à naître environ en octobre ( selon les chaleurs de la chienne bien sûr), dans un élevage sérieux en France.

Lolo

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 13:33    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Et bien voila une bonne nouvelle. En plus je suis un peu plus attiré par les bleus. Je me tiendrais au courant régulièrement alors ...  C'est quand même bien d'être tombé sur un forum d'ultra passionnés. Merci a vous.

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 15:22    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Personnellement je pense que c'est mieux de prendre un chiot à 8 semaines car il profitera davantage chez ses nouveaux propriétaires que chez l'élevage où il risque d'être moins bien sociabilisé et va s'identifier plus longtemps à ses frères et ses soeurs. Je ne vois aucun intérêt.

sherkahn

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 15:35    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Raison pour laquelle j'ai parlé de tout dépendait du temps que l'éleveur consacre à sa portée et de l'environnement

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 15:41    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

oui mais ils restent encore environ 15 jours (voir plus) avec leur famille quand ça serait mieux pour eux de passer à autre chose - seul.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45    Sujet du message: Nouveau venu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.