Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

contrat de vente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Renseignements sur l'élevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 19:45    Sujet du message: contrat de vente Répondre en citant

quand vous avez acheté votre chiot est-ce qu'il y avait des mentions spécifiques ?
pour ceux qui font de l'élevage est-ce que vous mettez des clauses spéciales ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 19:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cath45

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 09:39    Sujet du message: contrat de vente Répondre en citant

Pas de contrat en ce qui me concerne pour Mattilda !  Rolling Eyes
Et pour la mali, pas de clause particulière...

sherkahn

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 10:41    Sujet du message: contrat de vente Répondre en citant

Interdiction de faire des saillies sans papiers pour Inti
contrat en copro pour Leeora donc oui très particulier
Goya rien de spécial, sauf qu'elle a noté que cette chienne l'intéresserait pour une portée si je suis ok

Ceres

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 23:03    Sujet du message: contrat de vente Répondre en citant

Pour ma part, dans le contrat de vente est mentionné le MDR1, la dysplasie, la panostéite et que si jamais les acquéreurs, pour quelque raison que ce soit, veulent se séparer du chien, ils doivent me prévenir en 1er.
Dans le cas d'un mâle qui, au moment de la vente, n'avait qu'un testicule descendu, j'aimentionné que si à 10 mois, il n'était pas descendu, je prenais en charge la castration.

Je sais, je suis folle!! Very Happy

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 23:05    Sujet du message: contrat de vente Répondre en citant

peut-on garantir pour la reproduction ? ou une discipline ?

Ceres

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 23:07    Sujet du message: contrat de vente Répondre en citant

A mon sens, c'est une aberration, je vends en tant que chien de compagnie. Si je devais garantir, le prix ne serait pas le même et je reprendrais le chien si ce n'était pas le cas.

DINGA

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 15:09    Sujet du message: contrat de vente Répondre en citant

ok aussi , impossible de garantir pour une discipline sans garder le chiot jusqu'au moins 6 mois (et encore jusqu'où garantir ?? ex: c'est quoi garantir au troupeau: pousser quelques moutons ou arriver au niveau 3? et idem pour toutes les disciplines et puis est-ce que l'acheteur est garanti compétent pour guider le chien?
Ni pour la repro, on peut juste mettre une clause si non-confirmable après, fertile ou pas????
En donnant un max de renseignements sur les parents (santé, caractère, travail) les acheteurs prendront le risque de choisir ce chiot, mais celui qui me demande si je le garantis au travail, je crois chez moi qu'il n'aura pas le chien...
je vends comme chien de compagnie avec les origines connues s'ils veulent lefaire travailler ou exposer et aussi si jamais les acquéreurs, pour quelque raison que ce soit, veulent se séparer du chien, ils doivent me prévenir en 1er, même s'il est âgé je me charge de le replacer.

math

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 17:02    Sujet du message: contrat de vente Répondre en citant

en working les australiens garantisse que le chien travaillera ou le remplace, mais comme ils sont déclarés avant de partir pas de soucis ...

sherkahn

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 17:51    Sujet du message: contrat de vente Répondre en citant

Heuuu l'autre côté de la laisse est largement aussi important que le côté chien!!!

Tu peux avoir le meilleur chiot du monde, déclaré au troupeau ou issu du plus grand champion RCI ou autre et en faire de la merde car tu casse tout

math

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 18:21    Sujet du message: contrat de vente Répondre en citant

oui, mais au départ le chien est déclaré comme promis par l'éleveur, ils ne disent pas que tu aura un champion du monde mais un chien capable de travailler ...

sherkahn

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 19:03    Sujet du message: contrat de vente Répondre en citant

L'éleveur te vendant un chiot ne peut te garantir que le fait que le chien a du potentiel qu'il est déclaré mais le propriétaire peut casser tout le potentiel en faisant de la merde.

En discipline de mordant, si le chien à mal pendant son changement de dents et qu'on le force à mordre on peut avoir ensuite un adulte qui ne mordra plus

math

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 19:12    Sujet du message: contrat de vente Répondre en citant

on est d'accord ...

aloha
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 23:32    Sujet du message: contrat de vente Répondre en citant

L'acheteur peut dire aussi au vendeur qu'il fera des concours par exemple de travail mais jamais celui ci  ne passera ce stade car cela restera juste des paroles sur un forum ou facebook.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:32    Sujet du message: contrat de vente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Renseignements sur l'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.