Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

standard et photo
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sherkahn

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 17:06    Sujet du message: standard et photo Répondre en citant

El dogo mon chien est champion, il n'est pas gras et il travaille par tout temps

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 17:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aloha
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 17:58    Sujet du message: standard et photo Répondre en citant

Au championnat monde 2011 les ACD type tonneau, avec aux allures le gras qui bouge, version "flambi" et pour certains des jambes allant vers la version Corgi étaient placés devant par le juge, je comprends El Dogo, cela choque!
Et pour la morphologie travail c'est zéro. Heureusement ils n'étaient pas tous comme cela. 

Maintenant un ACD peut avoir des côtes légèrement ou en cercle de tonneau, c'est un défaut comme un autre, si il n'est pas gras et ces jambes ne sont pas coutre, au travail il passera mais dans le cas contraire se sera plus difficile.  

el-dogo

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 18:43    Sujet du message: standard et photo Répondre en citant

ah bah merci aloah je parlais pas de Inti mais de celui que j'ai vu gagne la mondiale ceux que j'ai vu a bruxelles ou en allemagne durant les quelques show que j'ai pu faire faut qd meme pas me dire que le champion du monde est un beau specimen

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Visiter le site web du posteur MSN
arno91

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 19:18    Sujet du message: standard et photo Répondre en citant

quelqu'un a poster un lien qui montre les chiens qui on gagner le cruft, et tous son en surpoids et le deuxieme a une tete trop fine!!!!! donc il y aura tjr une difference avec ceux que recherche le juges et ceux qui recherche leur utiliter premiere!!! je vois comment forest est speed et endurant au mordant, si je mettais un de ceux qui ont participer au cruft, je pense qu'ils n'auraient tenu deux attaques!!

el-dogo

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 20:38    Sujet du message: standard et photo Répondre en citant

bah oui mais alors faut revoir ce pourquoi un juge est fait moi ca me fou en l air et c'est dans bcp de races

sherkahn

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 21:25    Sujet du message: standard et photo Répondre en citant

JE te rappelle qu'Inti était 4ème excellent en classe champion à la mondiale!

Ensuite je n'aime pas les chiens gras, mais je n'aime pas non plus ce que je vois de plus en plus en photo: des chiens trop grands, longs sur pattes, sans poitrail, levretés, avec des gigantesques têtes non proportionnées! Alors si c'est ça le futur du bouvier australien en France, berk

math

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 22:02    Sujet du message: standard et photo Répondre en citant

voilà pourquoi votre débat est sans fin, chacun dans un certain cadre limité a sa vision de sa race...

gardé des chien actif et capable de l'être, pour le reste c'est a chacun de savoir "tolérer" les goûts des autres...

arno91

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 22:05    Sujet du message: standard et photo Répondre en citant

c'est pas faux "math"

aloha
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 22:13    Sujet du message: standard et photo Répondre en citant

Tu ne doit pas aimer les Kelpies Work souvent haut sur pattes, trop grands par rapport au standard, de grandes oreilles comme des paraboles mais tellement bon au troupeau.

L' ACD vient du Dingo, du Kelpie, les premières photos montrent des chiens avec des jambes sans lourdeur ni tonneau

En FRANCE nous sommes les seules a avoir mis en place un TAN pourtant dans le standard on parle d'utilisation et nous allons continué notre travail dans ce sens et sans oublier la morphologie qui va avec

Par contre je ne passe pas mon temps a critiquer les autres pays, libre à eux dans la gestion des ACD.
La Suisse est un paradis ...profite

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 22:18    Sujet du message: standard et photo Répondre en citant

je pense qu'il faut chercher un juste milieu entre les deux styles tout en faisant une sélection pour des chiens dynamiques avec du charisme, et bien sur en bonne santé.
j'ai l'impression que les juges pensent que l'ACD est issu surtout du bull terrier quand en effet il est plutôt issu du Dingo, du Kelpie et de l'ancestre du Border Collie.

pilou-pilou

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 23:26    Sujet du message: standard et photo Répondre en citant

voici un lien où l'on trouve le standard (FCI) de la race ACD :  http://de.wikipedia.org/wiki/Hunderassen_in_der_Systematik_der_FCI
je pense qu'il faut se conformer à cela,
lorsqu'un chien est confirmé c'est qu'il est conforme au standard, le reste n'est que subjectivité !
si vous voulez une photo d'un ACD parfait, je vous envoie celle de Edde (lol!!!!) Mort de Rire

aloha
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 07:16    Sujet du message: standard et photo Répondre en citant

On peux aussi trouver le standard sur chien online ou autre, c'est évident il faut se référer à
celui-ci

sherkahn

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 10:53    Sujet du message: standard et photo Répondre en citant

Le wk a un standard propre ne parlant en fait presque que de son habileté au travail, raison pour laquelle le wkc ne veut pas entrer la race dans la fci.
Le standard du bouvier australien est précis. Les chiens surtypes devraient être recaler ainsi que les chiens sans type. C'est pour ça que je dis bcp de travail pour instruire les juges.

math

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 11:40    Sujet du message: standard et photo Répondre en citant

aloha a écrit:
Tu ne doit pas aimer les Kelpies Work souvent haut sur pattes, trop grands par rapport au standard, de grandes oreilles comme des paraboles mais tellement bon au troupeau.

non !

et le standard me semble-t-il est basé sur le kelpie show ce qui forcement ne s'adapte pas parfaitement au welpie, mais là c'est un post bouvier...

el-dogo

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 13:13    Sujet du message: standard et photo Répondre en citant

en fait le standard sans photo c'est pas evident c'est ca que moi je voulais le lien de Diane est pas mal mais c'est surtout que j'ai vu pas mal de disparite dans les pays ou j'ai pu aller en show
perso j'aime pas le bouvier petit trapu lourd j aime le bouvier type dingo et le dingo est loin d'etre petit et court sur pattes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38    Sujet du message: standard et photo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Bavardons de Bouviers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.