Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Kelpie sensible... ou pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Discutons de Kelpies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zelcachou

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 22:22    Sujet du message: Kelpie sensible... ou pas Répondre en citant

Tout le monde m'a dit que le Kelpie est un chien sensible... mon chiot de 12 semaines ne l'est absolument pas !!
il est très intelligent mais TETU c'est incroyable, exemple tous les jours, il essaie de voler dans les gamelles des ckc (adultes) et tous les jours il se fait remettre en place ( des fois "violemment") 
et les votres ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 22:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 22:44    Sujet du message: Kelpie sensible... ou pas Répondre en citant

je pense qu'on veut dire "sensible" vis à vis du maître. si j'ai bien compris il va moins pardonner une maladresse de son mâitre (qu'un cattle dog par exemple).
après ils ne sont pas forcement sensible vis à vis d'autres chiens, d'ailleurs beaucoup ont du caractère.

Visiter le site web du posteur
Zelcachou

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 23:01    Sujet du message: Kelpie sensible... ou pas Répondre en citant

loll vis à vis de moi, c'est la même chose... tous les jours il veut me "choper" la main si je le tiens pour X raisons, ça ne lui "plait" pas. et tous les jours, je lui explique qu'il n'a pas le droit... 
si vous avez des solutions je prends.
sinon il est super, il apprend vite pleins de choses

massaï

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 10:19    Sujet du message: Kelpie sensible... ou pas Répondre en citant

je pense que quand on dit "sensible", ça dépend par rapport à quelle race on compare
par rapport à un malinois ou à un beauceron, oui, je trouve le kelpie sensible
mais par rapport à d'autres races, non, pas du tout sensible

idem pour le terme "tétu"
si je compare à mes beauceronnes, le kelpie n'est pas tétu
elles contestent souvent ce qu'elles apprennent (genre aux moutons, elles essaient toujours de faire à leur manière pendant le 1er quart d'heure, et je dois leur ré-expliquer systématiquement que c'est comme ça et pas autrement), alors mon kelpie, pas du tout, jamais, une fois un truc acquis, c'est acquis, il ne cherche pas à remettre en cause

je trouve aussi qu'ils apprennent hyper vite, c'est impressionnant

math

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 11:46    Sujet du message: Kelpie sensible... ou pas Répondre en citant

sensible ne veut pas dire sans caractère, quand mes chiens sentent que je ne suis pas de bonne humeur ils font profile bas alors que mon labrit n'en a rien a cirer par exemple...

el-dogo

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 15:09    Sujet du message: Kelpie sensible... ou pas Répondre en citant

pour ca Nat tiens bon moi dakota pdt des mois petite elle me chopait les mollets qd je marchais cela a durer au moins 3/4 mois je repetais non non inlassablement j arretais de marcher j'ai tenue bon
apres en agi elle me chopait aux entre jambes ( avec morsures) j'ai tenu bon tout cela est passe avec fermeté mais sans brutalité et puis je pense qu il y a aussi une question de maturité ne lache rien

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Visiter le site web du posteur MSN
Zelcachou

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 18:34    Sujet du message: Kelpie sensible... ou pas Répondre en citant

là aussi pareil, il veut me choper quand je marche des fois, pire quand je cours...Merci Marjorie et Alex  Okay
Car, j'étais très inquiète pour la suite... je ne lâcherai pas !!! 
Il ne supporte pas que je l'ignore, jusqu'à ce qu'il est la bonne attitude  Mort de Rire

el-dogo

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 21:31    Sujet du message: Kelpie sensible... ou pas Répondre en citant

c'est tres bien ignore le pire encore met le hors de la meute pdt 5 mn il finira par comprendre

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Visiter le site web du posteur MSN
Elwin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 17:07    Sujet du message: Kelpie sensible... ou pas Répondre en citant

le shetland est sensible, le BB poils longs est sensible mais ici la kelpie n'est absolument pas sensible dans le vie de tous les jours tout du moins. Quand au travail elle ne comprend pas elle se dérobe, je pense que c'est une forum de sensibilité. Et elle est aussi hyper tétue!!!

Maeglin Gaya

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 22:42    Sujet du message: Kelpie sensible... ou pas Répondre en citant

Gaya n'est pas du tout sensible avec les autres chiens, mais avec les humains elle supporte beaucoup que ma jack russel d'être engueulé. En fait elle est sensible si la punition est sans raison. Je ne sais pas si je suis claire.

Cath45

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 13:51    Sujet du message: Kelpie sensible... ou pas Répondre en citant

math a écrit:
sensible ne veut pas dire sans caractère, quand mes chiens sentent que je ne suis pas de bonne humeur ils font profile bas alors que mon labrit n'en a rien a cirer par exemple...

Ca t'arrive d'être de mauvaise humeur, Math ?..... Moi jamais !  Rolling Eyes

Ce que j'ai remarqué, avec Mattilda, en terme de sensibilité, c'est que ça dépend du contexte, ou de la motivation du chien....
Pour certaines choses, j'ai obtenu, très rapidement et en douceur des résultats excellents. Très peu de pression ont suffit pour certaines choses (elle a fait mine de ronger un pied de meuble, et un NON ferme à suffit pour qu'elle n'y revienne pas). 
En douceur et avec juste un peu de patience, elle a appris à prendre sa gamelle sur autorisation en 3 jours, alors que c'est une vorace qui le premier jour à failli m'arracher la gamelle des mains !
Mais pour d'autres bêtises, comme sauter sur les gens, bouffer les couettes à chien,  je suis obligée d'en mettre beaucoup plus...
Et du coup il a fallu que j'apprenne à la jauger, à estimer son degré de motivation, car si je sévissait un peu fort (mais pas violemment, juste à la soumettre) elle se pissait dessus de trouille... Donc j'ai très vite diminué la pression...

Par contre, lorsque son instinct s'exprime, au troupeau par exemple, je peux mettre autant de pression que je veux, elle encaisse ! Elle finit par accepter de céder, mais sans trouille, sans jamais décrocher ! 

Je ne sait pas si je me fait comprendre, mais voilà ce que j'ai appris avec ma chienne : sensible dans certains cas, têtu dans d'autres !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:04    Sujet du message: Kelpie sensible... ou pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Discutons de Kelpies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.