Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

vente aux enchéres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hitomie

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 23:34    Sujet du message: vente aux enchéres Répondre en citant

une vente aux enchères y a quelques jours le chien le plus chère 12000 dollars qui dit mieux???
http://www.kelpies-casterton.org/the-auction.php

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 23:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arno91

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 01:07    Sujet du message: vente aux enchéres Répondre en citant

se sont des dollars australien? ils ont la même valeur que des dollars US?

hitomie

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 04:54    Sujet du message: vente aux enchéres Répondre en citant

des dollars australiens ils sont plus faible que les dollars americain mais quand meme

massaï

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 08:37    Sujet du message: vente aux enchéres Répondre en citant

pas cher, en Chine, certains chiens (dogues du tibet, il me semble), peuvent se vendre jusqu'à 1 million d'euros !

Shocked

arno91

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 10:35    Sujet du message: vente aux enchéres Répondre en citant

oui j'avais deja vu sa!! mais se ne sont pas des dogue du tibet (meme si sa y ressemble ), il l'appel le chien lion du tibet, et je crois que ce n'est pas une race reconnue!! meme si apparament c'est issue, comme tout les molosses du dogue du tibet

DINGA

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 15:47    Sujet du message: vente aux enchéres Répondre en citant

J'aime pas du tout l'idée de vendre des chiens aux enchères, pour moi ce n'est pas une marchandise.....
Qu'un agriculteur achète un chien déjà prêt à être utilisé, ça peut convenir aux 2 parties, mais pas comme ça, et les laissés sur le carreau, on les mange???

ELIOLINO

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 13:03    Sujet du message: vente aux enchéres Répondre en citant

C'est le principe de l'offre et de la demande..............
Si bcp de personne veulent la même chose, le prix augmente .....

Même s'il n'y a pas réellement vente aux enchères pourquoi toutes les races de chiens ne sont elles pas toutes vendus au même prix en france.

Je me lève tous les matins pour aller gagner ma vie en faisant de la plomberie, maintenant je l'avoue je travaille pour de l'argent comme je pense 99,99999999% des gens qui travaillent.
Cela ne veut pas dire que mon taf ne me plait pas (pour info j'etais cadre supérieur dans l'industrie et j'ai repassé un CAP de plombier à 38 ans pour changer de vie...)

J'admets tout a fait, le fait que des gens se levent tous les matins pour gagner leur vie en faisant de l'elevage, vaches, moutons, canards, poulets, chiens chats etc.....

Ce qui me dérange c'est le discours de l'eleveur de chien qui a coté de son gros 4x4 mercedez flambant neuf, sur un parking d'expo lance:

on eleve des chiens que pour le plaisir, on ne gagne rien du tout quand on a payé les croquettes et tous les frais

Je trouve tout cela hypocrite
Et je prefere le discours d'un eleveur qui annonce qu'un de ces chiens a été vendu 12000$
Bonne récompense de son travail

DINGA

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 15:22    Sujet du message: vente aux enchéres Répondre en citant

Tous les éleveurs ne roulent pas en mercedes, et la mercedes en question est peut-être payée par un autre travail que l'élevage
L'éleveur amateur et passionné qui fait tout ce qu'il faut pour une nichée  saine et équilibrée, le choix et l'achat d'une bonne femelle, tous les test de santé, le déplacement pour une bonne saillie, le temps consacré et le travail des adultes pour montrer ce qu'ils valent et améliorer la sélection...
La nichée de Dinga proprement dite  m' a rapporté moins de 500 euros pour 4 chiots et sans compter la bouffe journalière , rien que les papiers, saillies, tests divers, vaccins..... après tu comptes les test oculaires, à refaire avant chaque nichée, la dysplasie, les expos pour être championne de France, les can't, tan et autres ....Fais de l'élevage pour vivre et prépare toi moi je gagnerais plus en en plaçant des robinets...
Ne mets pas tous les éleveurs dans le même panier, il y a l'amateur passionné et les "marchands de chiens"  et toute une série de gens qui se situent "entre les 2"

ELIOLINO

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 19:17    Sujet du message: vente aux enchéres Répondre en citant

je ne me deplace pas pour un robinet !!!!!

Cath45

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 21:37    Sujet du message: vente aux enchéres Répondre en citant

Ce qui est sûr, c'est que la majorité des éleveurs qui s'en sortent financièrement ont une autre source de revenus à côté.... Un boulot, le salaire du conjoint, et souvent les deux, ou bien une pension en complément.... Et ceux qui n'ont que l'élevage pour vivre, eh bien ils "rament" ! Surtout au début !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:14    Sujet du message: vente aux enchéres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.