Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

chiens et chevaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 14:27    Sujet du message: chiens et chevaux Répondre en citant

à plusieurs reprises sur facebook j'ai vu des images de chiens confrontés à des chevaux.
les agriculteurs en Australie ne s'amusent jamais à mettre leurs chiens sur des chevaux.
contrairement à une vache, un cheval peut mordre, écrasser avec les deux sabots de devant et
donner des coups de pieds avec les deux pieds de derrière en même temps.
c'est très dangereux. je connais des cattle dogs qui sont mords - le crane explosé - ou qui ont perdu
un oeil. donc il ne vaut mieux pas s'amuser à prendre des risques stupides avec son chien qui peut aussi
de son côté blesser un cheval.

travail sur troupeau n'inclut pas les CHEVAUX.

Dernière édition par ozzydoggy le Dim 29 Juil 2012 - 16:58; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 14:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sherkahn

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 16:50    Sujet du message: chiens et chevaux Répondre en citant

Tiens justement je viens de répondre la même chose à une personne voulant un chiot pour rassembler ses chevaux si possible! Bien trop dangereux

Suzy

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 22:24    Sujet du message: chiens et chevaux Répondre en citant

eh bien je suis en train de lire un article très intéressant sur une revue américaine qui s'appelle WesternHorseman intitulé "Stock dogs :a padlock cowboy relies on his canine crew"...l'auteur de cet article, Jerry Howards, explique comment il éduque et entraîne ses chiens à travailler le bétail à côté de ses chevaux. Il travaille au Padlock Ranch dans le Wyomming,élève du kelpie qu'il utilise sur le bétail.
Autre pays, autre culture..
Il existe des compétitions appelées "ranch-dog competition"
voici quelques liens :sundownerstockdogassociation.com
                              westerncattledog.com
                              wsrra.org
Alors chevaux et chiens, pas d'incompatibilité quand on éduque chien et chevaux .Angus nous suivait "bottes à patte", aux ordres, mais il a fallu bien sûr l'éduquer à ne pas tallonner nos chevaux dans les paddocks dans sa prime jeunesse....

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 22:47    Sujet du message: chiens et chevaux Répondre en citant

oui bien sur. en Australie aussi les stockmen sont à cheval avec leurs chiens. ce que je veux dire c'est qu'on n'envoie pas un chien aller chercher des chevaux dans un champs comme on le ferait avec des bovins ou des brebis.

sherkahn

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 06:07    Sujet du message: chiens et chevaux Répondre en citant

Oui il y a une énorme différence à travailler à côté du cheval et le pousser comme le reste du bétail!
On utilise des ânes pour protéger les troupeaux parfois et ils sont largement aussi efficaces et dangereux que les chiens de protections, si ce n'est plus!

Feeling

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 11:05    Sujet du message: chiens et chevaux Répondre en citant

Oui c' est vrai ! Il y a des accidents même avec des chiens habitués : certains chevaux sont indifférents mais d' autres n' aiment pas du tout les chiens.

massaï

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012 - 09:57    Sujet du message: chiens et chevaux Répondre en citant

il faut absolument que j'enferme mes beauceronnes quand je veux bouger les poneys, car sinon la plus vieille veut m'aider à les faire changer de pré ou rentrer au box ...
ça va, un shet', c'est pas gros, mais effectivement, ça tape, ça boxe des antérieurs, et ça mord

sherkahn

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012 - 19:03    Sujet du message: chiens et chevaux Répondre en citant

Hier les trois chiens se sont mis en tête de s'approcher d'une jument, attitudes troupeau pour les trois!

Ai rappelé en vitesse et ouf tout le monde est revenu en vitesse, largement avant le cheval!

Ensuite me suis excusée envers le cavalier et lui très sympa m'a expliqué que sa jument trousse tout ce qui rentre dans son champs et qu'elle a tué deux chats déjà en les frappant des antérieurs!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:08    Sujet du message: chiens et chevaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.