Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Rapide la folle!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sherkahn

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 22:51    Sujet du message: Rapide la folle!!! Répondre en citant

Leeora conduite par Steve pour me montrer un truc

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 22:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 14:57    Sujet du message: Rapide la folle!!! Répondre en citant

effectivement il s'agit d'une chienne super motivée.

Canislupus

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 15:23    Sujet du message: Rapide la folle!!! Répondre en citant

Super motivée Okay ,juste une petite question:pourquoi sort elle à droite?revient elle à toi Gaby?

pilou-pilou

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 18:54    Sujet du message: Rapide la folle!!! Répondre en citant

c'est quoi le truc ???

sherkahn

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 18:56    Sujet du message: Rapide la folle!!! Répondre en citant

Oui Canis elle revenait vers moi car elle n'est pas habituée à travailler avec une autre personne!

mokiane

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 19:03    Sujet du message: Rapide la folle!!! Répondre en citant

oui c'est quoi "le truc"? elle a quelle age ta chienne? ça fait combien de temps qu'elle travaille au troupeau?

MSN
sherkahn

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 21:12    Sujet du message: Rapide la folle!!! Répondre en citant

Rien qui vous intéresse pour le truc, je vous montre juste sa vitesse de mouvement!

math

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 21:47    Sujet du message: Rapide la folle!!! Répondre en citant

et tu trouve ça bien ou pas ? ( sa vitesse de mouvement)

sherkahn

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 22:07    Sujet du message: Rapide la folle!!! Répondre en citant

Moi je la trouve trop rapide et pour moi difficilement gérable du coup!
Mais un pro me fait régulièrement des proposition de la racheter, ce que je refuse doublement car non seulement je veux pas, mais elle m'appartient que pour moitié!
Enfin si elle tournait encore plus large sa vitesse ne serait pas un soucis, mais je trouve qu'elle ferait tourner le lait à des brebis laitière

pilou-pilou

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 22:20    Sujet du message: Rapide la folle!!! Répondre en citant

avec une telle chienne tu devrais venir faire des concours en France, au fait la chienne a-t-elle le CACCBT ?

sherkahn

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 22:21    Sujet du message: Rapide la folle!!! Répondre en citant

non, c'est prévu pour le printemps prochain

math

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 10:40    Sujet du message: Rapide la folle!!! Répondre en citant

sherkahn a écrit:

Enfin si elle tournait encore plus large sa vitesse ne serait pas un soucis, mais je trouve qu'elle ferait tourner le lait à des brebis laitière
donc vous travailliez pour la faire écarter ou pour la faire aller moins vite ? ou les deux et comment ?

sherkahn

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 11:21    Sujet du message: Rapide la folle!!! Répondre en citant

Sa rapidité Etienne et Steve veulent la préserver.

Il faut surtout canaliser la chienne pour lui apprendre à se freiner pendant les conduites, lui donner le plus de distance possible pour éviter l'impact trop fort dû à sa vitesse dans les encerclements.

Leeora tremblait d'excitation avant de pouvoir travailler, c'était impressionnant. Du coup, je la promène en longe hors et dans les parcs avec les brebis au loin. Quand elle reste calme et se couche sans trembler d'envie, je m'approche des brebis.

On travaille aussi en longe à la méthode de Lynn Leach, le calme, la conduite du troupeau en apprenant à la chienne se qu'on veut et la vitesse nécessaire quand elle reste au midi six heures

math

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 11:38    Sujet du message: Rapide la folle!!! Répondre en citant

je ne suis pas d'accord sur cette idée de conserver sa vitesse, je l'ai expliqué sur le post de la vidéo d'inti mais bon c'est mon point de vue.

sherkahn

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 11:46    Sujet du message: Rapide la folle!!! Répondre en citant

Pas de soucis.

Moi je préfère avoir des chiens calmes qui marchent.

Inti le fait bien loin et proche, mais pour le moment je ne peux pas l'avoir proche sur des brebis ultra réactives.

La vitesse de Leeora est en atout selon certains et une plaie pour moi.

Etre réceptive aux ordres va lui permettre de se calmer et être un peu plus lente.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04    Sujet du message: Rapide la folle!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.