Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Rapide la folle!!!
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
math

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 15:41    Sujet du message: Rapide la folle!!! Répondre en citant

sherkahn a écrit:

La vitesse de Leeora est en atout selon certains et une plaie pour moi.

Etre réceptive aux ordres va lui permettre de se calmer et être un peu plus lente.

la vitesse c'est bien de savoir que si il y a besoin elle est là, mais pour le reste c'est usant pour tout le monde;

J'aurais tendance a mettre ta phrase sur sa réceptivité dans l'autre sens, c'est a dire que tant qu'elle sera aussi speed tu n'aura pas d'écoute, donc il faut d'abord qu'elle soit plus lente et après tu aura de l'écoute mais l'inverse je ne l'ai jamais vu...

et cette chienne en vaut vraiment la peine ! alors continue, même si je comprend parfaitement que gérer son énergie doit être fatiguant a longue...

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 15:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sherkahn

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 15:56    Sujet du message: Rapide la folle!!! Répondre en citant

Ben pour réussir à la freiner il faut bien qu'elle écoute non? A mois que je la leste de poids énormes pour la freiner hihihi

Pour la calmer je suis en longe pendant de longs moments, elle n'est libre que quand elle lâche les brebis des yeux et est attentive à moi et à mes mouvements. ATTENTION, je ne la laisse jamais partir vers les brebis avec une longe... On travaille sur l'écoute et le respect des brebis et des ordres dans le calme.

Quand elle a 40 brebis elle est aussi vive qu'avec 5 ou 6, alors là je la travaille sur la longueur pour la fatiguer un peu

Visiter le site web du posteur
math

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 16:04    Sujet du message: Rapide la folle!!! Répondre en citant

non, il ne faut pas qu'elle écoute des ordres, il faut réussir a la poser sans lui donner d'ordre c'est là toute la difficulté mais aussi la clef de la réussite pour que cela devienne une attitude naturelle.

hawk est dans le même mode de fonctionnement, si j'arrive a le poser je te ferrais signe, mais moi je vais commencer au filet...

sherkahn

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 16:27    Sujet du message: Rapide la folle!!! Répondre en citant

Le mode autiste qui pense tout gérer avec les coups de dents quand ça lui chante? Leeora est ainsi. Le soucis est qu'elle cherche mes failles (qu'elle trouve sans difficulté au troupeau).

Le filet, Leeora le passe, elle tourne au cercle en barrières.

math

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 20:12    Sujet du message: Rapide la folle!!! Répondre en citant

ben oui, tu a une bouvier très motivé... il faut mieux ça que l'inverse !

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 20:27    Sujet du message: Rapide la folle!!! Répondre en citant

comme elle est très motivée tu peux la travailler au cercle, mais tu dois systématiquement la sortir quand elle rentre de sa propre initiative.
c'est toi qui décide quand elle peut rentrer - pas elle.
quand tu va la sortir, la sortir et encore la sortir du cercle elle va comprendre qu'elle doit respecter tes attentes.

Dernière édition par ozzydoggy le Lun 24 Sep 2012 - 21:04; édité 1 fois
sherkahn

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 20:32    Sujet du message: Rapide la folle!!! Répondre en citant

Diana, t'en fait pas j'ai de très bons profs qui s'y connaissent

math

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 21:01    Sujet du message: Rapide la folle!!! Répondre en citant

alors continue comme ça ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59    Sujet du message: Rapide la folle!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.