Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Inti et moi au travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sherkahn

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 21:54    Sujet du message: Inti et moi au travail Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 21:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
math

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 11:35    Sujet du message: Inti et moi au travail Répondre en citant

alors si je peu me permettre 2 choses:

d'abord il faut arrêter de ce dire que les bouviers sont puissant, ils ont souvent des attitudes de prédation et des actions très brutal qui stress les anx et empêche les déplacement dans le calme, MAIS si ils se déplace calmement ils peuvent être a 20 cm derrière les brebis sans problème même les vives, comme les beaucerons.

ensuite j'ai l'impression que tu veux régler ces problèmes en gardant ton chien loin en le stoppant en permanence, pour avoir fait pareille avec ewan a tort, je peu dire que c'est une mauvaise méthode pour 3 raisons:

la première c'est que quand il redémarre de loin ils ont tendance  a foncer parce qu'ils se sentent très loin des anx et qu'ils ont peur de perdre le contact et de les perdre tout cour, donc l'effet du stop est nul.

la deuxième c'est que il y a forcement un moment ou l'on a besoin que son chien soit près des anx, et si on le maintien en permanence loin soit il n'osera plus venir tout près soit par peur de nous ou par manque de confiance il sera très speed et ce sera la catastrophe.

la troisième c'est que sur certain anx il faut que le chien soit en contact en permanence pour maintenir une sorte de pression sinon a la première occasion ils prendront la fuite et il faudra les recadrer tout en gardant le chien calme. j'ai vécue ça a notre premier concours amicale en corrèze sur bovin, j'ai maintenue ewan loin pour ne pas qu'il speed les anx et quand il a fallut s'imposer pour le couloir de contention ou la bétaillère il avait perdu toute crédibilité sur les génisses.

donc dans l'idéal il faut régler l'allure du chien lui apprendre a ce déplacer en douceur et dans le calme, je sais c'est pas simple mais c'est la seul chose qui fonctionne vraiment. Pour ceux qui ont vu les grands en concours inter race c'est flagrant, on s’ennuie, le dernier que j'ai vu c'est rougetet, avec son berger australien, le chien est calme et toujours au bon endroit si bien que tout coule tout seul, a la fin on se demande même si le chien sais courir parce que l'on ne l'a jamais vu accélérer...

j'en suis aussi là avec ewan et quand on a commencer par une autre méthode c'est assez compliquer a mettre en place... c'est pour ça que certain formateur n'utilise, voir interdise le stop au début ils imposent d'apprendre a poser son chien pour lui apprendre a gérer de lui même ses allures.

bon courage pour la suite !

sherkahn

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 11:56    Sujet du message: Inti et moi au travail Répondre en citant

Je le garde loin pour les brebis hyper réactives sinon il est plus proche sans soucis dans la conduite.

Aucune tendance de revenir vite et fort, par contre il court toujours très vite autour quand je lui demande des encerclements, et là il seme la panique parfois.

La puissance de mes chiens, c'est ENCORE une fois PAS MOI qui le dit, ce sont mes différents profs. Je ne parle pas des chiens en général.

mokiane

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 12:50    Sujet du message: Inti et moi au travail Répondre en citant

excezllemment bien dit mathieu! j'aime beaucoup ton analyse!

MSN
math

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 15:35    Sujet du message: Inti et moi au travail Répondre en citant

merci...

DINGA

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 17:32    Sujet du message: Inti et moi au travail Répondre en citant

Moi aussi j'aime bien l'analyse de math et Inti a bien progressé

sherkahn

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 23:22    Sujet du message: Inti et moi au travail Répondre en citant

Disons qu'il a retrouvé le plaisir à travailler aux brebis, qu'il avait perdu après un certain stage

pilou-pilou

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 23:40    Sujet du message: Inti et moi au travail Répondre en citant

Math a pour moi une très bonne analyse de la vidéo, il ne faut pas confondre border et bouvier (australien). Au fait j'aime bien la musique  Rolling Eyes

sherkahn

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 08:00    Sujet du message: Inti et moi au travail Répondre en citant

C'est sûr que mon chien est attentif au boulot, il ne prend pas le temps de pisser sur tous les obstacles ou de manger les crottes de brebis!

Ensuite, vous le préféreriez plus proche, mais pour le moment, s'il est proche avec des brebis très réactives et ne connaissant pas par coeur les obstacles, sa présence met une trop forte pression aux brebis, je le calme en lui demandant de travailler plus loin pour pouvoir me déplacer sans me faire marcher dessus par les brebis, qui je vous le rappelle, sont des brebis pour les CACCBT qu'Etienne propose, ce ne sont pas des brebis de stages bien rodées aux chiens.

math

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 13:28    Sujet du message: Inti et moi au travail Répondre en citant

alors, tes remarques sur les brebis sur lesquelles vous font travailler ton formateur, explique pourquoi tu ne peu pas laisser approcher ton chien, soit,
mais alors aucun chien ne peu les approcher plus près c'est compliquer de faire passer un obstacle dans ces conditions ?

Et cela aurais plus d’intérêt si tu nous explique le plus que cela t'apporte dans la mise au troupeau de ton chien ?

est ce que de travailler dans un premier temps sur des brebis plus calme ne serai pas un plus pour que ton chien comprennent son job et l'allure qu'il doit avoir pour ces déplacements ?

j'essaye de faire avancer le débat sur la mise au troupeau des bouviers, et aucun jugement de ma part n'est fait tant sur les chiens que sur les formateurs, par contre l'évolution des chiens me semble intéressante a "étudier" pour essayer de trouver une méthode qui fonctionne sans empêcher le chien de travailler et en utilisant au maximum son naturel, résultat que je n'ai pour l'instant jamais vu...

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 14:08    Sujet du message: Inti et moi au travail Répondre en citant

tu ne trouves pas que les videos de Carro ou de Rocky ne montraient pas des chiens plus ou moins au naturel ?

math

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 18:09    Sujet du message: Inti et moi au travail Répondre en citant

de mémoire, ce n'est pas en france et c'est sur bovin, non ?

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 18:21    Sujet du message: Inti et moi au travail Répondre en citant

J'ai trouvé une vidéo de Rocky sur des ovins - je vais créer un nouveau thread dans cette rubrique.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:02    Sujet du message: Inti et moi au travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.