Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Vos attentes ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
math

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 11:20    Sujet du message: Vos attentes ? Répondre en citant

bonjour a tous, nous sommes entrain de réfléchir et de caler des rendez vous pour l'année 2013, et nous aimerions savoir qu'elles sont vos attende de la part du CF BAK au niveau troupeau ?

j'ai des doutes sur le fait que notre vision des choses soit la même que la votre notamment au niveau objectifs.

par exemple nous voulions vous proposer une rencontre sur brebis et bovin en 2 temps sans formateur extérieur, avec 2 objectifs:

le premier vous permettre de voir ou vous en êtes réellement avec vos chiens sur des brebis d'exploitation (les mêmes que en concours) qui ne sont pas des brebis de formateur... le but étant pour nous de savoir ou en sont les chiens de nos races au niveau troupeau et pour vous de voir ou vous en êtes réellement surtout pour ceux qui souhaite attaquer les concours ou envisagent un CACCBT.

Le deuxième est de voir sur le terrain les reproducteurs potentiel du côté troupeau, nous avons régulièrement des demandes de paysan pour des chiens mais connaissant que peu les reproducteurs, il nous est très difficile d'orienter vers tel ou tel ligné en fonction des anx élevés. Les TAN donne une idée mais les chiens n'étant pas testé en profondeur, mais uniquement sur leur naturel ça limite la vision du potentiel.

Ce type de rencontre vous intéresse ou pas ?

tant que j'y suis, quand vous postez des vidéos ou photos sur le forum, est ce que c'est juste dans un but de partage ou est ce que vous attendez des commentaires positifs et/ou négatifs, superficiel ou en profondeur ?

merci de m'avoir lu, j'attends de vous une complète franchise pour nous permettre d'avancer dans le même sens !

Dernière édition par math le Jeu 27 Sep 2012 - 13:17; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 11:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Feeling

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 11:50    Sujet du message: Vos attentes ? Répondre en citant

Bonjour Math,
Pour ma part je souhaiterais faire passer le CANT sur bovin à Gjunky et un TAN sur bovin à Feeling et Gjunky. Je serais partante pour des journées où l' on pourrait réellement évoluer mes deux chiens. Ceci selon mes possibilités bien sûr (disponibilité et lieu proche de chez moi), mais plus pur avoir une idée du cheptel qu' en vue de saillie. Je ne suis pas contre du tout, au contraire, mais n' ai pas pris de chiens dans ce but. C' est une bonne chose, à mon avis, de conserver au maximum les aptitudes bergères qui ont été le critère de sélection, entre autres, de certaines races.
Pur ce qui est des photos, c' est surtout pour partager et aussi pouvoir discuter et connaître les expériences des autres propriétaires afin de discerner un peu mieux mes propres chiens. Ca aide parfois à progresser et s' ouvrir à d' autres disciplines, c' est enrichissant, même les critiques. Je passe par dessus ce qui me dérange .....

sherkahn

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 13:15    Sujet du message: Vos attentes ? Répondre en citant

Je ne participe pas aux stages du club pour des raisons personnelles donc je ne suis pas concernée par ces questions.

Pour les vidéos et photos, je pense que de toute manière je n'ai jamais reçu le moindre commentaire constructif sauf sur les deux dernières, ensuite que vous commentiez, aucun soucis, on est là pour apprendre, mais ensuite je pense que vous pourriez accepter nos explications sur ce qu'on fait et pourquoi!

Quand je lis: "oui mais ce sont des béliers suisse", avec un smiley qui roule les yeux (signifiant que c'est une chose merdique que j'ai posté), vous me permettrez de ne pas apprécier!

Visiter le site web du posteur
DINGA

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 19:08    Sujet du message: Vos attentes ? Répondre en citant

Je pense qu'on pourrait se mettre d'accord: quand on poste dans les videos, pas de commentaire technique, on est fier, on partage, c'est un souvenir... si on poste dans le feuillet troupeau: on accepte les critiques constructives ....avec le droit d'y répondre
Maintenant commenter une video sans savoir ce qui s'est passé avant n'est pas toujours évident...

Pour les stages..., en mouton je prendrai tout ce qui se présente avec l'espoir de mettre Dinga dans un max de situations... on apprend aussi par les erreurs, juste prévoir une  solution de secours pour ne pas laisser les chiens finir sur un échec et continuez aussi les stages de formation ou de découverte qui ont assez bien de succès...on fait connaissance avec d'autres moniteurs et d'autres visions
Okay
En bovins, vu que la plupart d'entre nous n'auront jamais accès aux concours bovins, le can't et le tan devrait suffire à apprécier l'instinct et si un chien vous intéresse, proposez au propriétaire une évaluation plus poussée s'il est d'accord...perso, même si elle aime ça je suis déjà contente que Dinga se soit sortie entière des stages sur bovins "civilisés" alors j'ai la frousse pour d'autres Embarassed

Quant aux notes d'humour, acceptons les, les blagues suisses, les belges et les autres , ...et n'y lisons pas entre les lignes des messages
 qui n'ont peut-être pas effleuré l'idée du "posteur"...j'ai participé ce week-end à un concours d'agiity en Suisse, jamais vu autant de tunnels de ma vie sur 3 parcours, laSuisse quoi... mais c'était super chouette quand même 

Cath45

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 13:27    Sujet du message: Vos attentes ? Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec TOUT ce que dit Isabelle !  Okay

Plus spécifiquement, en ovins, je suis intéressée par toute expérience, que ce soit avec ou sans formateur, même si un encadrement par quelqu'un d'expérimenté est quand même souhaitable pour le bon déroulement des choses. Et sur brebis d'exploitation bien sûr, car quoi de plus révélateur !
Quant au bovins, maintenant que je sais que les amicaux sont ouvert aussi aux non-exploitants...  Wink  ça m'intéresse aussi ! Je n'ai pas peur des vaches, surtout si on me dit qu'elles sont civilisées, et ma chienne semble très motivée vu de l'extérieur, alors j'aimerais voir ce qu'elle donnerait face aux animaux... Je sais que son père travaille sur ovins et bovins, mais ça ne garantit aucunement qu'elle sera elle-même de "taille" à se faire respecter par une aussi grosse bête !

Et pour les photos ou vidéos, vu ce que je mets, la question ne se pose pas trop... Embarassed  Mais pas de souci pour les commentaires, critiques, ou appréciations... 

mokiane

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 14:08    Sujet du message: Vos attentes ? Répondre en citant

c'est beau de te lire Isa!

MSN
Hazione Spinefly

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 16:58    Sujet du message: Vos attentes ? Répondre en citant

Bonjour pour ma part il n'y a pas ou vraiment peut d'endroit pour que mes chiens et moi puissions pratiquer le troupeaux au alentour de chez moi.
Du coup toute activitées proposer par le CF BAK au alentour de chez moi pour nous permettre de s'essayer au troupeaux ou autres seront donc les bienvenue.
J'aimerais d'ailleurs beaucoup passer le TAN et le CANT a mon kelpinou

MSN
goya68

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 09:16    Sujet du message: Vos attentes ? Répondre en citant

Les stages troupeau organisés par le CFBAK m'ont toujours convenu, surtout celui de Combreux au mois de mars avec M. Trolliet.
Pour moi un stage à plus de 300 kms devient plus qu'onéreux.
Sur 2 jours, le gasoil et la chambre à 35 €, me revient à 150€, et vu la conjoncture et les ponctions à venir, même pour nous, les retraités,
j'ai décidé de faire quelque chose près de chez moi, à 30 kms.
 En début d'année j'ai fait la connaissance d'un éleveur et le courant est passé.
C'est simple, j'ai du mal à y croire encore maintenant.
Voici quelques mois, il m'a emmené sur un point un peu en hauteur ( Smile une bute d'une dizaine de mètres ) et m'a dit texto:
regardes autour de toi, c'est à moi ( à perte de vue ), tu peux utiliser tout ça, organiser ce que tu veux, c'est toi le responsable.

Bien sur j'ai du faire mes preuves avec Goya avant tout.
Que du pur travail d'exploitation: travail sur un gros lot, sans clôture, avec des passages de route ( ancienne base aérienne ), bois, etc...
J'ai appris à scinder le troupeau en 2, puis 3, puis en sortir une dizaine dans un parc...
Alors si cela vous intéresse ....
Il y a la place pour caravane et camping car, avec électricité, eau, mais pas de douche.
Le troupeau fait environ 350 têtes
C'est une ancienne base qui a été transformée en zone artisanale.

J'ai discuté avec M. Coste de la haute saône et dès que c'est possible, nous essaierons de mettre en place un échange entre eux et nous après l'agnellage de cet hiver.
 Pour l'instant nous avons toutes les claies à fabriquer pour séparation, parc , portes , etc....
J'en profite pour lancer un appel pour un système de tri. Si on peut en trouver un d'occase....

Math, la proposition est faite et avec ma pompom girl et Goya, nous serions content de vous accueillir.
Les conditions sont simples et les mêmes que chez les moniteurs: respect des gens, des animaux et de la NATURE

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 09:43    Sujet du message: Vos attentes ? Répondre en citant

penses-tu que l'on puisse organiser un TAN chez cet agriculteur? quel est le village le plus prôche afin de le situer?

goya68

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 18:20    Sujet du message: Vos attentes ? Répondre en citant

Je vais en parler avec lui cette semaine et te répondrai.
Le village est Fontaine dans le 90 et c'est à coté de la zone artisanal de l'aéroparc,
à 16 kms de Belfort au Nord Est
On trouve sur Google maps

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 18:23    Sujet du message: Vos attentes ? Répondre en citant

merci pour ton aide. Okay

mokiane

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 18:26    Sujet du message: Vos attentes ? Répondre en citant

c'est génial ça René!

MSN
DINGA

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 20:51    Sujet du message: Vos attentes ? Répondre en citant

géniaaaalll de partager avec toi ces expériences René

aloha
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 21:13    Sujet du message: Vos attentes ? Répondre en citant

C'est top René Okay

Pour  le troupeau on est pas si mal en France, on vient des pays frontaliers pour travailler avec nos moniteurs et participer aux concours.  
On a pas a rougir Embarassed , en Europe je pense que l'on est les seuls a faire des TAN sur troupeau pour nos races, alors pas de leçon a recevoir des débutants qui sont au stade découverte.

lilise

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 22:14    Sujet du message: Vos attentes ? Répondre en citant

Bonsoir, j'habite en Franche Comté (haute-Saône) et j'espère avoir une acd prochainement, alors l'idée d'un stage, ou autre, organisé dans la région m'intéresse beaucoup !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17    Sujet du message: Vos attentes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.