Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

demo en corréze

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hitomie

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 13:32    Sujet du message: demo en corréze Répondre en citant

Notre association de chien de troupeau en corréze à était solicité samedi dernier pour une demo sur en corréze lors d'un comice agricole. C'est Patrice et moi qui nous y sommes collé, les brebis n'avait jamais vu de chien. Pas facil du tout à gérer pas de barriéres et d'autres brebis juste à coté. Nopus les avons mises dans un filet pour les habituer. Les personnes nous ont posé des question sur sonny (d'ou il vient ce renard Mr. Green ) et chef (c'est un berger allemand?).  Nous avons même eu la visite de Monsieur François Hollande lorsque je fesais passer chef. Les brebis ont souvent voulu nous fausser compagnie mais elles ne partaient jamais bien loin.

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 13:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sherkahn

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 13:44    Sujet du message: demo en corréze Répondre en citant

Chef n'a pas confondu Holland avec les brebis!!! BRAVO A LUI!!! Cool

Héhéhé génial une démo rondement menée semble-t-il!

Visiter le site web du posteur
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 14:27    Sujet du message: demo en corréze Répondre en citant

super, c'est la première fois qu'on voit une démo troupeau en France avec les deux races. qu'est-ce qu'on t'as posé comme questions sur l'équpie de choc ? ont-ils séduit les spéctateurs ?

hitomie

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 14:51    Sujet du message: demo en corréze Répondre en citant

ils ont surtout demandé ce que c'était comme chien aprés difficile de jugé le travail des chiens, on c'est surtout borné à ne pas les échapper car il y avait aucune protection et les vaches n'était pas loin, on avait aussi les border, plus âgé et plus expérimentés. Les personnes aiment beaucoup les chiens au travail. On a fait pas mal de filet et ensuite quelques petites ballades, pas de parcours on n'avait pas de matériel. Les questions c'est surtout combien de temps il faut pour dresser un chien. Beaucoup de questions sur les origines de sonny, car beaucoup pense au premier abord que chef est un berger allemand ou un berger belge.

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 14:54    Sujet du message: demo en corréze Répondre en citant

qu'est-ce que tu veux dire par "les origines de Sonny" sa race ou son lieu de naissance ?

hitomie

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 16:11    Sujet du message: demo en corréze Répondre en citant

sa race 

Dacapo

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 19:45    Sujet du message: demo en corréze Répondre en citant

Hé bien bravo à vous 2 car c'est grâce à des actions de ce type que nos races vont trouver écho auprès des gens.
Je pense que les personnes qui confondent Chef avec un berger allemand, cela doit faire très longtemps qu'ils n'en ont pas vu. Mais ce n'est pas grave, l'essentiel c'est que ces gens retiennent déjà le nom de nos races et ce sera un bon début. Y avait-il beaucoup d'agris, si oui qu'en ont ils pensé?

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 07:26    Sujet du message: demo en corréze Répondre en citant

Il y avait surtout beaucoup d'éleveur bovin, souvent ils pensent que c'est du folklore et que sur les vaches c'est pas pareil, que la limousine est plus difficile... mais ils nous ont invités donc ils intéressent un peu.

sherkahn

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 09:41    Sujet du message: demo en corréze Répondre en citant

En Normandie un éleveur de bovins m'a demandé des renseignements sur la race d'Inti et Leeora. Il venait de me voir demander à Inti de rentrer les chèvres fugueuses d'en face.

Il était très intéressé alors je lui ai donné les coordonnées internet du cf-bak pour qu'il se renseigne sur les deux races. Il disait avoir eu un border mais que le chien le lui convenait pas pour travailler ses vaches, il était trop speed et n'avait pas assez d'impact sur elles vu qu'il travaillait loin comme la plupart des borders.

hitomie

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 06:01    Sujet du message: demo en corréze Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord tous les border ne travail pas loin, ma chine travail prés et a de l'impact c'est pas facile à gérer sur les brebis. Mais sur les bovin mieux vaux avoir un chien fort.

sherkahn

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 08:17    Sujet du message: demo en corréze Répondre en citant

hitomie a écrit:
Je ne suis pas d'accord tous les border ne travail pas loin, ma chine travail prés et a de l'impact c'est pas facile à gérer sur les brebis. Mais sur les bovin mieux vaux avoir un chien fort.

Si tu lis ce que j'ai mis:

Il disait avoir eu un border mais que le chien le lui convenait pas pour travailler ses vaches, il était trop speed et n'avait pas assez d'impact sur elles vu qu'il travaillait loin comme la plupart des borders.

Tu verras que je ne dis pas TOUS LES BORDERS et que je parle d'un travail sur VACHES

mathieu

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 11:53    Sujet du message: demo en corréze Répondre en citant

Bravo en tout cas.
Sydaline, je t'ai envoyé un message privé. Je n'ai pas ton mail

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:31    Sujet du message: demo en corréze

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.