Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

Rocky cattle dog en Finlande sur ovins
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 18:22    Sujet du message: Rocky cattle dog en Finlande sur ovins Répondre en citant

comment trouvez-vous Rocky ?

http://www.youtube.com/watch?v=v68UvlE5Zes&list=UUDUOPa8V12fmQ-B0KVTrnq…

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 18:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sherkahn

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 20:12    Sujet du message: Rocky cattle dog en Finlande sur ovins Répondre en citant

Joli, très joli boulot mais pour moi trop proche pour des brebis suitées, ce qui le met en confrontation avec elles tout le temps

mokiane

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 20:35    Sujet du message: Rocky cattle dog en Finlande sur ovins Répondre en citant

j'aime! j'aime! j'aime! j'aime!

de ce que je vois, un chien qui a été travaillé sur son naturel et qui exprime pleinement son instinct --> pas de conflits et de tensions entre le trio conducteur - animaux- chien
ces personnes sont où?

MSN
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 20:49    Sujet du message: Rocky cattle dog en Finlande sur ovins Répondre en citant

en Finlande - en plus il est super beau. normalement une des ses filles va arriver prochainement en France. affaire à suivre....

moi je trouve qu'au contraire qu'il confronte les brebis uniquement quand elle ne veulent pas avancer - il s'impose avec son corps et donne l'impression qu'il va mordre parfois mais
en réalité il ne le fait pas. et il ne touche jamais aux agneaux.

i love Rocky. Embarassed

sherkahn

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 20:58    Sujet du message: Rocky cattle dog en Finlande sur ovins Répondre en citant

Non il affronte les brebis suitées qui se retournent car il est trop proche et "menace" les petits!

Le travail est joli, aucune agressivité!

aloha
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 21:03    Sujet du message: Rocky cattle dog en Finlande sur ovins Répondre en citant

J'aime aussi !

On est plus dans les bronzés font du troupeau, nous avons beaucoup a apprendre par les paysans qui utilisent les chiens au quotidien, les moniteurs, les personnes qui savent rester humble Wink

Cela font peut de bruit, les résultats sont sur le terrain.

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 21:08    Sujet du message: Rocky cattle dog en Finlande sur ovins Répondre en citant

non parfois elles n'avancent pas donc il est obligé de s'imposer. s'il était plus loin elles n'avanceraient pas du tout à certains moments.
à chacun sa lecture de la situation. Razz

math

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 22:47    Sujet du message: Rocky cattle dog en Finlande sur ovins Répondre en citant

en tout cas un super naturel tant dans sa gestion que dans sa façon a la fois d'ignorer les agneaux pour ne pas les "brutaliser" et exciter les mères et dans sa façon je pense assez particulière au bouvier de prendre des coup de tête sans soucis et de juste pincer pour remettre dans le rang quand c'est trop.

oui, il est près des brebis, mais les chiens de ferme sont souvent comme ça les chien et les brebis ce connaissant bien cela ne pose pas vraiment de problème.

ils nous prennent quand en stage ?

sherkahn

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 03:07    Sujet du message: Rocky cattle dog en Finlande sur ovins Répondre en citant

Diana il te faudrait travailler avec des brebis ayant des agneaux et tu apprendrais le comportement de celles-ci quand elles sentent le chien trop proche! Elles se déshinibent simplement pour protéger leurs petits! Elles se retournent et chargent le chien exactement ce que l'on voit ici!
Le chien serait juste un mètre moins proche et il n'aurait pas de confrontation, les brebis suitées suivraient les autres sans se poser de question!

Maintenant je te parle en tant que personne qui travaille justement avec des agneaux dès leur naissances ou presque!

Les chiens les plus brusques sont en général juste parfaits avec les agneaux, c'est juste super à voir!

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 08:40    Sujet du message: Rocky cattle dog en Finlande sur ovins Répondre en citant

merci gaby mais j'ai déjà fait un stage avec Melba avec le moniteur Paul Hibert avec des brebis ayant des agneaux donc je sais comment elles font.
si le chien était plus loin ça serait plus du naturel mais du dressage. et j'ai bien regardé la vidéo de nouveau avant de répondre. les brebis ne sont pas
toujours d'accord pour avancer, elle s'arrêtent même pour manger un arbuste vers la fin. Rocky est bien obligé de s'imposer.

Math je pense que la méthode d'apprentissage n'a rien d'extraordinaire. Mais cerains de leurs chiens issus d'autres mariages, formés de la même manière
sont moins intéressants, donc Rocky est peut-être juste au dessus du lot.
http://iznogoodacd.kotisivukone.com/53

mokiane

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 19:01    Sujet du message: Rocky cattle dog en Finlande sur ovins Répondre en citant

bah moi je kiffe grave!
merci bcp pour ces images!

MSN
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 19:12    Sujet du message: Rocky cattle dog en Finlande sur ovins Répondre en citant

Wink  moi aussi je l'aime.

Cath45

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 09:33    Sujet du message: Rocky cattle dog en Finlande sur ovins Répondre en citant

J'aime beaucoup ce que j'ai vu là aussi... Pour un cattle dog, c'est déjà très bien. Je pense de plus en plus que pour obtenir la bonne distance sur un cattle dog cela tient plus du dressage, alors que le bon kelpie peut apprendre naturellement à prendre sa distance tout seul...

Ceci dit, pour en revenir à Rocky, je le préfère encore sur les vaches ! 
http://www.youtube.com/watch?v=CYoQJG7P1HM&feature=BFa&list=UUDUOPa…

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 10:15    Sujet du message: Rocky cattle dog en Finlande sur ovins Répondre en citant

oui moi aussi je le préfère sur vaches mais Mathieu a demandé de le voir sur ovins donc j'ai répondu à ses attentes. Razz

Canislupus

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 12:15    Sujet du message: Rocky cattle dog en Finlande sur ovins Répondre en citant

J'adore!beau et bon!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59    Sujet du message: Rocky cattle dog en Finlande sur ovins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Travail sur Troupeau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.