Le forum du cf-bak Index du Forum

Portail. Forum. FAQ. Rechercher. S’enregistrer. Connexion.
Partenaires. Bannières. Contactez-nous

futur nouveau
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Presentation de votre chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lisou77

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 20:33    Sujet du message: futur nouveau Répondre en citant

Ils sont tous deux magnifique tant  jigger que  just forr fun !

J'ai une petite question je souhaite dans quelques années partager ma vie avec un  ou une  petite kelpie! 
mais je n'arrive pas à bien comprendre la différence entre des chiens FCI et WKC ? Quelle est l'importance du WKC en france.
Merci à vous !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 20:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 20:45    Sujet du message: futur nouveau Répondre en citant

Les WKC sont issues de dites lignées de travail. En France on fait en sorte qu'ils soient confirmés à titre intial
afin que leur progeniture puissent avoir également des papiers FCI.

Les deux parents de la petite Dundee (Ringarooma Highway to Hell) sont WKC confirmés à titre initial.
Dundee est automatiquement inscrit au LOF et bénéficie aussi de papiers WKC car l'affixe de l'éleveuse (Ringarooma)
est reconnue par le WKC mais est également reconnue au niveau de la FCI.

Le nombre de working en France est assez limité - peut-être une petite centaine de chiens.

lisou77

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 20:50    Sujet du message: futur nouveau Répondre en citant

donc si j'ai bien compris ont peut les faire confirmer à titre initial au WKC , donc  un kelpie  uniquement FCI peut dsns tous les cas participer aux expos titre initial ?
J'ai actuellement  un dalmatien sourd non  lof donc qui ne sort pas en expos.
et un berger australien mais chez le berger austrlien il n'y a pas tant de distinction je suis donc  un peu perdue mais bien determinée à comprendre le systeme .

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 23:24    Sujet du message: futur nouveau Répondre en citant

un kelpie confirmé à titre initial obtient un pedigree LOF il peut donc participer à des expos.

math

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 11:42    Sujet du message: futur nouveau Répondre en citant

il n'y a pas de confirmation pour l'inscription au WKC, il faut juste que les parents y soient inscrit. ce n'est pas encore reconnu par la SCC.
un chien FCI est un chien LOF...

sauf erreur de ma part  ?

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 15:36    Sujet du message: futur nouveau Répondre en citant

oui LOF = FCI.

Et la plupart des naissances working en France sont aussi LOF.

J'espère que c'est plus clair Lisou.

Je rajouterai qu'un working LOF ou inscrit à titre initial peut faire des
expos mais il n'aura pas forcement le look recherché. Si vous envisagez de prendre un working il ne faut pas
oublier qu'il est surtout fait pour travailler sur ovins tout autant qu'un border collie.

lisou77

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 20:04    Sujet du message: futur nouveau Répondre en citant

D'accord merci  beaucoup d'avoir eclairer mes lanternes  j'ai enfin compris ! je fais deja un peu de troupeau avec mon berger australien et je dois dire que j'aime  autant que mon chien  travailler au mouton.
J'ai également de la famille eleveur de  brebis et vaches donc de quoi travailler pour le futur loulou !

ozzydoggy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 20:13    Sujet du message: futur nouveau Répondre en citant

oui je pense que votre kelpie va mieux apprécier ce style d'activité. Okay

mick42

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 17:43    Sujet du message: futur nouveau Répondre en citant

alors ces chiots???

ilm

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 12:35    Sujet du message: futur nouveau Répondre en citant

Un chien LOF est forcément FCI mais un chien FCI n'est pas forcément LOF (livre des origines français). S'il vient de l'étranger, il est inscrit dans le libre d'origine de son pays de naissance et devra être confirmé au titre de l'importation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39    Sujet du message: futur nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du cf-bak Index du Forum -> Le forum du CF-BAK -> Presentation de votre chien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top ForumsAnnuPlus

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange et modifie par Magali
Les icones des sous forums,ainsi que la mascotte proviennent de ce site, avec l'autorisation de son auteur Julia Nikolaeva, known as Flameia.